Unsere Mütter, unsere Väter (nos mères, nos pères), rebaptisé Generation War en France, est une mini-série allemande composée de trois épisodes d’une heure trente chacun, qui arrive ainsi sur Canal + dès ce 26 août.

Succès dans son pays, la série suit 5 jeunes amis allemands et retrace ainsi le parcours différent de chacun d’entre eux dans l’Allemagne nazi et durant la seconde guerre mondiale. Wilhelm, le narrateur de l’histoire, est un soldat idéaliste ; son frère Friedhelm est une jeune homme littéraire qui se retrouve aussi sur le front ; Charlotte est une infirmière décidée à servir son pays ; Greta est une jeune femme ambitieuse qui rêve de devenir chanteuse ; Viktor est l’amant de Greta et un juif qui vit dans la peur face à ce qui se passe dans son pays.

Au casting, on retrouve Volker Bruch (The Reader), Tom Schilling (Oh Boy), Katharina Schüttler (Oh Boy), Miriam Stein et Ludwig Trepte.

La série est donc diffusée les 26 août, 02 et 09 septembre sur Canal +.



Titre original Unsere Mütter, unsere Väter

Créée par Stefan Kolditz (2013)

Avec Tom Schilling, Volker Bruch, Katharina Schüttler

Nationalité Allemande

Genre Drame, Guerre, Historique

Statut Production achevée

Format 90 minutes

Les destins de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Une époque troublée opposant les complices de ces violences à ceux qui ont dû porté le fardeau de la culpabilité des atrocités nazies.