Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: projet en Algérie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre Avatar de amiro16

Par défaut projet en Algérie

bonjours , je suis ingénieur tunisien , je me marie inchallah et je me déplace en Algérie , j ai réaliser beaucoup de machine et de prototype , genre tréfilage de fil de fer , machine thermo-formage, unitée production d orge hydroponique très bénéfique comme aliments pour bétails et nettement moins cher que les aliments industrialisés( https://www.facebook.com/OrgeHydroponique ), je cherche quelques conseils et beaucoup d amis inchallah car je peux bien installer un bon projets depuis l idée , pourquoi pas des partenaires , merci

pvc utilisé avec le vacuum press pour plaquage du bois

machine numérique pour la création de modèles de bijoux

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    j'avais deja eu des documents sur un site russe
    proposant de faire pousser sans terre...
    je suis un peu septique mais j'aimerais avoir plus de connaissances
    je bosse sur un projet agricole en algérie
    tu vas t installer dans quel coin?
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

salam
    plus que des documents et autres que le matériels il faut être bien préparer pour déterminer et contrôler les besoin nutritifs , l 'orge hydroponique marche très bien , la tonne coûte 1/3 celle du concentré et utilisé à 70% et 30% aliment sec , par contre j ai fais 1000 plantes piment dans et 200 plante tomate dans un espace de 7 m x 7 m , et ça demande vraiment de technique mais ça marche quand on est bien préparé.
    si t es bien installé sur ton projet agricole il faut bien continuer et je vous souhaite bonne chance, je me permet de vous demander si une machine de brik et samssa ( brika de sidi romdhan avec formage et thon) est ce que cette machine et surtout le produit les feuilles de brik auront bien de succès ? elle fait 15 000 feuilles par 8h
    pour le moment on a pas choisi mais c'est entre annaba alger et ghardaia
    pour ton projet agricole si tu me permet de savoir , ta région ton budget et si tu a une préférence je pourrais vous aider
    merci

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par amiro16 Voir le message
    salam
    plus que des documents et autres que le matériels il faut être bien préparer pour déterminer et contrôler les besoin nutritifs , l 'orge hydroponique marche très bien , la tonne coûte 1/3 celle du concentré et utilisé à 70% et 30% aliment sec , par contre j ai fais 1000 plantes piment dans et 200 plante tomate dans un espace de 7 m x 7 m , et ça demande vraiment de technique mais ça marche quand on est bien préparé.
    si t es bien installé sur ton projet agricole il faut bien continuer et je vous souhaite bonne chance, je me permet de vous demander si une machine de brik et samssa ( brika de sidi romdhan avec formage et thon) est ce que cette machine et surtout le produit les feuilles de brik auront bien de succès ? elle fait 15 000 feuilles par 8h
    pour le moment on a pas choisi mais c'est entre annaba alger et ghardaia
    pour ton projet agricole si tu me permet de savoir , ta région ton budget et si tu a une préférence je pourrais vous aider
    merci
    salam amiro ,M'rahba bik
    j'ai une question : pour mélanger les produits chimiques qui seront la nourriture de la culture orge ,mais ou autre ,les personnes chargés de le faire DOIVENT porter
    des gants et autres protections ????? ?
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

Salem la Terre , pour répondre à votre question c'est non , car en général c'est un produit biologique , en réalité se sont pas des produit chimique mas bio, serait pas bien de donner au bêtes de produit chimique surtout l orge hydroponique est prêt 7 jours donc impossible de le purifier
    j espère que c clair
    bonne journée

Membre F.A.M. Avatar de la terre

Par défaut

Citation Envoyé par amiro16 Voir le message
    Salem la Terre , pour répondre à votre question c'est non , car en général c'est un produit biologique , en réalité se sont pas des produit chimique mas bio, serait pas bien de donner au bêtes de produit chimique surtout l orge hydroponique est prêt 7 jours donc impossible de le purifier
    j espère que c clair
    bonne journée
    merci amiro ,c'est trés clair
    je suis contre la culture hors sol ,ça éloigne des valeurs humaines , c'est mon humble avis.

un monsieur marocain avec qui j'échange beaucoup ,il ramene des plantes ,des graines du bled et me fais profiter, je lui refile les noms en français et aussi l'utilisation des plantes pour ses clients français ( le Mr est illettré mais GRAND par son humanisme et sa simplicité)
    il m'a dit un jour : "EL FILAHA 3ibada"

j'espère que ce genre de culture sera une réponse pour des zones trés arides
    J'aime les paysans ,ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Par défaut

merci à vous , tout bon travail est 3ibada , il suffit de faire , mais il faut bien avancé techniquement et prendre le mieux de se qu'on rencontre , la culture hors sol est bio et plus rentable plus contrôlée et demande moins d'espace t beaucoup moins d'eau qui sont des problème majeurs dans les temps actuels et futures. et je serais heureux d échanger nos idée sur n'importe quel sujet
    merci

Par défaut

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Salam Amiro16

Baraka Allah fika wa zawdjika. Je te souhaite bonne chance, et surtout beaucoup de courage pour la concrétisations de ton projet chez toi en Algérie.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Discussions similaires

1. Algérie - Oran : Méga Projet la Cité de la Mer
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2015, 19h55
  2. projet rentable en algerie
    Par zomitaf dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 18h45
  3. Révélations: le projet de Renault en Algérie annulé
    Par miange-midemon dans le forum Economie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 22h21
  4. L'Algérie gèle le projet de l'égyptien Izz Steel
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 02h08
  5. Document historique: le projet de la colonisation de l'Algerie (en pdf)
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2009, 20h41

Les tags pour cette discussion

Règles de messages