Page 19 sur 19 PremirePremire ... 9171819
Affichage des rsultats 181 186 sur 186

Discussion: Un prt sans intrts pour mon projet.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par dfaut

Citation Envoy par ahmeddamien Voir le message
    mais arrte pour un fois qu' il y a un nouveau...homme dafer en plus....mdr
    il oublie des mots dans ses phrases mais n'oublie pas ses 22 zeuraux
    je veux juste lui rappeler ce qu'est un algrien (ne) libre. Sa proposition peut tenir Pigalle
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

Citation Envoy par dahmane1 Voir le message
    je veux juste lui rappeler ce qu'est un algrien (ne) libre. Sa proposition peut tenir Pigalle
    et je me fais critiquer avec mes pom pom....lol
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de Baleti

Par dfaut

Citation Envoy par bel1000 Voir le message
    pour casser les '' banques islamiques'' et l'usure suffit d'une petite opration qui reste licit sur le plan islamique '' samsar''

x veut acheter une maison mais n'a pas l'instant T la somme mais estime ( selon ses revenus pourvoir l'avoir au bout de six mois (exemple)) donc il se dirige vers une " banque samsara" qui achte cette maison en ngociant le prix son compte mais de faon ne pas sortir des possibilits de l'acheteur final qui chelonnera ses payements comme convenu avec la banque samsara sans avoir dintrts.

pour tre plus concret et plus clair

x veut s'acheter une maison 1000 dollars et va demander la banque de l'acheter sa place. la banque samsara va essayer de l'acheter 800 dollars puis la donner l'acheteur et mettre en place un systme de payement chelon sans pour autant ajouter un centime la valeur de cette maison ( les 200 dollars gagns par la banque sur le prix d'achat serviront de bnfice ( la banque) et permettront un chelonnement jug par les deux parties ( l'acheteur et la banque) comme juste.

alors on pourra sortir de l'usure car les ''banques islamiques'' n'ont rien d'islamiques car leurs changes interbancaires sont bass sur l'usure ainsi que leurs pratiques

la banque samsara peut tre une personne physique car la samsara n'est pas illicite en islam et nos bourgeois peuvent gagner sur deux tableaux : acheter et faire des bnfices et aider ceux qui sont dans le besoin et seront rtribus le jour dernier.

esselem'aleykom

que les banque prte de l'argent avec des contrat subtile, pour camoufler leur interet en bnfice,oui c'est se qui se passe.(yen a qui dise que c'est islamiquement legal, je ne mit aventure pas)
    que tous les transaction inter banque(islamique compris)soit avec des interet, oui, surtous que presque toute ses transaction passe par la banque central du pays, qui en fait "prete" les liquiditer au banque avec des decalage de 2 ou 3 jour, voir plus.bref
    mais tois qui va emprumter dans le cadre d'un pret "moucharaka ou similaire", c'est pas ton probleme se que fait la banque en amont.C'est comme si tu disais que tu pouvais pas acheter du pain dans une episerie, qui vend de l'alcool.
    a moin que tu que je me trompe ????

en revanche pour l'ansej ou la knac l'etat paie tes interets, oui tu participe a l'usure, meme si tu paie pas les 1%

comme il est dit dans se topic, l'islam est fait pour qu'on s'entraide, et qu'on se lie financiairement ou autre
    au lieu de chercher un emprunt a teux zero, vaux mieux chercher un partenaire.
    selui qui cherche des grosse somme a taux zero pour developer une idee,en premier temps, il croit au pere noel, en deuxieme temp, c'est quelque par,et indirectement malohete.
    tu veus que qu'elqun contribue a ton projet avec ses bien, de lui offrir un gain sur les benefice, c'est la moindre des politesse, c'est un avis personel

tous sa pour repondre a ses miliers de "musulman", qui savent etre musulman pour venir demander, mais pour donner ils ne le sont plus.si j'etais un plein de sous, c'est comme sa que je verais la chose.
    Une des qualiters du musulman, c'est de se metre a la place de son frere, pour quelquonque relation.

PS je parle en general, je parle pas du frere qui a cree le post, que d'ailleur je connait pas

Par dfaut

Citation Envoy par dahmane1 Voir le message
    esselem'aleykom

j'ai regarder les vidos, ya toujours un truc que je comprend pas dans la bourse.
    se que je comprend pas, qu'esqui m'enpeche d'acherter des titre, du bout de la planete, seulement pour saboter, sur je viens pas acheter avec un g-mail d'abidjan.
    puisque les ordre de transfert d'argent, se fond apres les ordre d'achat
    c'est quoi ,comme le poker, t'achete des jetons pour t'asoir a la table ?
    tu achete "bel kelma" ?

Par dfaut

Citation Envoy par abdoul Voir le message
    salut je suis un homme d'affaire algrien j'avais en 2013 urgemment d'un crdit c 'est alors que j'ai eu le contact d un hadj africain trs riche par le contact d'un camarade au dpart je ne pris rien de tout ce qu'il me racontais en considration mais un jour je suis malgr tout entre en contact avec se dernier et celui si m'a tout de mme octroyer un crdit de 22 euro que j'ai rembourser au bout d'un ans avec de trs faible taux dintrt. si vous ts dans le besoin essaye de le contacter il pourra peu tre vous aider voici son mail bonne chance a vous
    il ta preter 22 bannanes,et apres ????

Par dfaut

Citation Envoy par ahmeddamien Voir le message
    et je me fais critiquer avec mes pom pom....lol
    esselem'aleykom

j'avais pas vu c'est des poms

Discussions similaires

1. projet de rnovation de la Mecque pour 2020
    Par au_gr_du_vent dans le forum Islam : Questions et Rponses
    Rponses: 15
    Dernier message: 15/09/2011, 21h33