Bonjours,
Je suis un jeune architecte algrien, jai de lnergie et de la volont avec lesquelles jespre raliser mes ambitions. Mais avec un salaire qui ne dpasse pas les 35.000 DA, je ne pense pas que je pourrais avancer dans ma vie. Par contre jai un petit projet que jai bien tudi qui pourra tre une premire dmarche pour mes projets avenir.
a consiste a une cole denseignement intensifs des langues et de linformatique (logiciel CAO DAO, traitement photos et vido, MS office...), le site est stratgique (se situe entre une universit dune capacit daccueil de plus de 12 000 places pdagogiques, et une INSFP de plus de 5 366 places pdagogique).
Jai suivie des cours de finances en ligne (http://e-learning.life-global.org/fr ) et jai pu calculer le seuil de rentabilit de mon projet (je dois avoir au moins 46 stagiaires par mois pour dpasser votre seuil de rentabilit, cots de dmarrage et cots fixes mensuels inclus).
Jai dj tablie un programme denseignement, les fiches publicitaires et les brochures, un logo, la totale quoi. Ce qui me manque cest largent selon mes calcules 1231100 DA.
Voil si quelquun peut maider trouver une source de financement je serai infiniment reconnaissant, et ne me dite surtout pas ANSEJ (intrts=haram), mme si cest ltat qui soccupe de rembourser les intrts.
Cordialement un jeune ambitieux.