Page 1 sur 19 12311 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 186

Discussion: Un prt sans intrts pour mon projet.

Nouveau Membre

Par dfaut Un prt sans intrts pour mon projet.

Bonjours,
    Je suis un jeune architecte algrien, jai de lnergie et de la volont avec lesquelles jespre raliser mes ambitions. Mais avec un salaire qui ne dpasse pas les 35.000 DA, je ne pense pas que je pourrais avancer dans ma vie. Par contre jai un petit projet que jai bien tudi qui pourra tre une premire dmarche pour mes projets avenir.
    a consiste a une cole denseignement intensifs des langues et de linformatique (logiciel CAO DAO, traitement photos et vido, MS office...), le site est stratgique (se situe entre une universit dune capacit daccueil de plus de 12 000 places pdagogiques, et une INSFP de plus de 5 366 places pdagogique).
    Jai suivie des cours de finances en ligne (http://e-learning.life-global.org/fr ) et jai pu calculer le seuil de rentabilit de mon projet (je dois avoir au moins 46 stagiaires par mois pour dpasser votre seuil de rentabilit, cots de dmarrage et cots fixes mensuels inclus).
    Jai dj tablie un programme denseignement, les fiches publicitaires et les brochures, un logo, la totale quoi. Ce qui me manque cest largent selon mes calcules 1231100 DA.
    Voil si quelquun peut maider trouver une source de financement je serai infiniment reconnaissant, et ne me dite surtout pas ANSEJ (intrts=haram), mme si cest ltat qui soccupe de rembourser les intrts.
    Cordialement un jeune ambitieux.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par dfaut

Citation Envoy par h.bouk Voir le message
    Bonjours,
    Je suis un jeune architecte algrien, jai de lnergie et de la volont avec lesquelles jespre raliser mes ambitions. Mais avec un salaire qui ne dpasse pas les 35.000 DA, je ne pense pas que je pourrais avancer dans ma vie. Par contre jai un petit projet que jai bien tudi qui pourra tre une premire dmarche pour mes projets avenir.
    a consiste a une cole denseignement intensifs des langues et de linformatique (logiciel CAO DAO, traitement photos et vido, MS office...), le site est stratgique (se situe entre une universit dune capacit daccueil de plus de 12 000 places pdagogiques, et une INSFP de plus de 5 366 places pdagogique).
    Jai suivie des cours de finances en ligne (http://e-learning.life-global.org/fr ) et jai pu calculer le seuil de rentabilit de mon projet (je dois avoir au moins 46 stagiaires par mois pour dpasser votre seuil de rentabilit, cots de dmarrage et cots fixes mensuels inclus).
    Jai dj tablie un programme denseignement, les fiches publicitaires et les brochures, un logo, la totale quoi. Ce qui me manque cest largent selon mes calcules 1231100 DA.
    Voil si quelquun peut maider trouver une source de financement je serai infiniment reconnaissant, et ne me dite surtout pas ANSEJ (intrts=haram), mme si cest ltat qui soccupe de rembourser les intrts.
    Cordialement un jeune ambitieux.
    Citation Envoy par Addison Voir le message
    hello ,
    I am a young Algerian architect , I have the energy and willingness with which I hope to achieve my ambitions. But with a salary that does not exceed 35 000 DA , I do not think I could move forward in my life. By cons I have a little project that I have studied , which may be a first step for my future projects .
    Bonjour/hello
    Deux pseudos diffrents pour un mme message !!! essayes ou essayez la piste des sponsors pour financer le ou les deux projets, sinon tu attends ou vous attendez "terre" qui pourra avoir une ide plus meilleure.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Nouveau Membre

Par dfaut

je ne sais pas qui c'est ce Addison, et merci pour le conseil.

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

Salam et bienvenu
    l ansej a supprim le 1% d interet
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par dfaut

Citation Envoy par h.bouk Voir le message
    je ne sais pas qui c'est ce Addison, et merci pour le conseil.
    Curieux, non ?! son message est une copie d'une partie de ton texte, seulement en anglais...
    c'est peu prs l'heure d'arrive de terre, ses conseils m'intresseront surement, parceque j'ai moi mme des projets financer lol

Par dfaut

Citation Envoy par ahmeddamien Voir le message
    Salam et bienvenu
    l ansej a supprim le 1% d interet
    et qu'en est il des autres pourcentages ? lol

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par dfaut

Citation Envoy par dahmane1 Voir le message
    et qu'en est il des autres pourcentages ? lol
    ????????????????????
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par dfaut

Citation Envoy par ahmeddamien Voir le message
    ????????????????????
    quoi ?

salam Ahmed

Par dfaut LAnsej dtourne : Un conseiller du prsident Bouteflika impliqu dans une escroquer

Le trafic serait pilot par un conseiller de la prsidence, parti de son bureau. LAnsej (lagence nationale de soutien lemploi de jeunes) serait victime dun gros trafic de dtournement de largent public.

Un dispositif maffieux aurait t mis en place par de gros barons de linformel selon une enqute mene dans quatre wilaya (Alger, Boumerdes , Oran et Mostaganem) parue ce vendredi 10 juin dans le journal El Watan Week-end sous le titre : largent de lAnsej aux mains de la mafia .

Lenqute rvle, citant une source militaire qui a requit lanonymat, que Mohamed Ali Boughazi, ex-ministre, conseiller du prsident Bouteflika et membre de la commission de consultations de Bensalah, dirigerait lAnsej partir de son bureau de la prsidence.

Lorsquelle tait semi-autonome, crit le quotidien, lAnsej tait beaucoup plus performante et oprationnelle, actuellement elle est un instrument du DRS, affilie au dpartement Education et rgente par Boughazi, le conseiller du prsident Bouteflika.

Pour linstant ni la prsidence ni le gouvernement nont ragit cette information qui implique un conseiller du chef de lEtat.

L?Ansej dtourne : Un conseiller du prsident Bouteflika impliqu dans une escroquerie l’emploi? | algrie | Algerie360.com | Information et Actualit sur l'Algrie

Membre F.A.M. Avatar de Mekrouda

Par dfaut

h.bouk bonjour et bienvenu toi et bon courage dans ton projet

mais je voulais te demander quelque chose : imagine que je te prte 1.000.000 DA (100 millions) taux 0, en te demandant de me rembourser d'ici 3 ans, en considrant qu'une affaire ne commence rapporter qu'au bout de la 1re anne, ce qui te fera 50 millions la 2me et 50 millions la 3me anne, et moi j'aurais mes 100 millions que je t'ai prt....sauf qu'entre temps, le dinar aura subit l'inflation (estime jusqu' 6% annuel) et la dprciation et les 100 millions que tu m'auras rendu n'auront plus la mme valeur et la mme capacit d'achat que ceux que je t'ai prt...je t'aurais ainsi prt de l'argent pour le perdre!!!
    serais-je motiv le faire? je ne pense pas!!! personne ne veut gagner de l'argent en prtant de l'argent (le principe du riba, je te prte 1 kg de sucre, et je te demande de rendre 1,2 kg), mais personne ne veut en perdre btement (te prter la somme qui te permet d'acheter 1 kg de sucre, pour me rendre une somme qui me permettra d'acheter 0,8 kg)
    Dernire modification par Mekrouda ; 30/10/2013 21h41.
    Jaimerais pouvoir mexprimer avec mes sens. Les mots sont parfois trs handicapants. [Bjrk]

Discussions similaires

1. projet de rnovation de la Mecque pour 2020
    Par au_gr_du_vent dans le forum Islam : Questions et Rponses
    Rponses: 15
    Dernier message: 15/09/2011, 21h33
  2. Rponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 00h13
  3. Nouveau sisme'sans doute artificiel, projet haarp), il y a des morts
    Par zimbalist dans le forum Actualit Internationale
    Rponses: 2
    Dernier message: 21/12/2010, 16h06
  4. Alger recentre ses intrts