Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: pov france

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut pov france

Hollande et son rapport à Dieu

En 2002, François Hollande disait qu'il avait acquis la "conviction que Dieu n'existe pas".

Avant que Dieu ne lui inspire un bref "Pas de réponse", dans le dernier questionnaire auquel il s'est soumis sur le site du Point, François Hollande avait accepté d'en parler.

C'était avec Jean-Yves Boulic, dans un livre paru en 2002 chez Grasset, Ceux qui croient au ciel et ceux qui n'y croient pas. "Je suis arrivé à un point où ce qui s'impose, disait-il, c'est plutôt la conviction que Dieu n'existe pas, que le contraire."

Question: "Etes-vous quelqu'un qui ne croit qu'à la raison?"
    Réponse: "Pour bien appréhender une situation, mieux vaut expurger tout ce qui provient de la passion, de l'emportement, parfois même des sentiments. Je préfère me fonder sur l'intelligence que sur l'intuition."

Question: "Est-ce aussi parce que la rationalité gouverne votre esprit que Dieu, même à titre d'hypothèse, n'y a plus sa place ?"
    Réponse: "Dieu a été, et reste encore, une facilité. Il permet à l'homme de penser, ou du moins d'espérer, que toutes choses n'étant pas de ce monde, ses insuffisances et ses limites peuvent être dépassées par un au-delà prometteur. Le fait d'avoir adopté le principe que la vie est ici et maintenant [...] m'a rendu plus exigeant à l'égard de moi-même [...]."

En savoir plus sur Hollande et son rapport Dieu - L'EXPRESS
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

"diriger un pays"
    sans savoir le tout
    est ce possible

bon quand on confonds macédoine et macédonie............
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Faut il être forcément croyant pour pouvoir diriger un pays, là est la question.
    Pour faire de la politique surtout à ce niveau il ne faut pas avoir d'état d'âmes, c'est peut être
    plus facile pour lui de ne pas y croire.
    Car dans le cas contraire il serait remplie de remords.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de le fou

Par défaut

et vous croyez que son avis a de l'importance?
    dans mon monde de fou je vois tout le monde fou...car tout est relatif.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Tout le monde croit en un dieu pour donner un sens à sa vie, mais tout le monde n'a pas cette foi envers un être céleste suprême qui apporte la certitude que notre existence a un sens, et conditionne nos actes pour que nous soyons en harmonie avec notre foi !

75. Et pour raffermir Abraham dans sa croyance, Nous étendîmes devant lui le Royaume des Cieux et de la Terre. 76. C'est ainsi que, voyant briller un astre à la tombée de la nuit, il s'empressa de dire : «C'est là mon Seigneur !» Mais lorsque l'astre eut disparu, il déclara : «Je n'aime pas ceux qui disparaissent.» 77. Puis, voyant poindre la Lune, il s'écria : «C'est cela mon Dieu !» Mais quand la Lune disparut à son tour, il déclara : «Si mon Seigneur ne m'indique pas la voie à suivre, je serai du nombre des égarés.» 78. Puis vint à se lever le Soleil, alors Abraham s'exclama : «Voilà mon Dieu ! Voilà le plus grand !» Mais lorsque le Soleil eut disparu à son tour, Abraham s'écria : «Ô mon peuple ! Je désavoue tout ce que vous associez à Dieu.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Nouveau Membre Avatar de pointdevue

Par défaut

Citation Envoyé par le fou Voir le message
    et vous croyez que son avis a de l'importance?
    Absolument pas.
    Il vit dans un milieu athée et donc il avait peu de chance d'acquerir la foi. il a choisi le dieu de tous ou de la majorité :la liberté outrancière et considérant la religion comme un frein à l'évolution il a amorcé une "évolution" decicisive pour l'humnité en mariant deux hommes ainsi que deux femmes et si il ne se réveille pas à temps bientôt il mariera un frère et une sœur de sang.....

Membre F.A.M. Avatar de yasmi

Par défaut

Citation Envoyé par pointdevue Voir le message
    Absolument pas.
    Il vit dans un milieu athée et donc il avait peu de chance d'acquerir la foi. il a choisi le dieu de tous ou de la majorité :la liberté outrancière et considérant la religion comme un frein à l'évolution il a amorcé une "évolution" decicisive pour l'humnité en mariant deux hommes ainsi que deux femmes et si il ne se réveille pas à temps bientôt il mariera un frère et une sœur de sang.....
    Certains ont vécu dans un milieu athée et se sont convertis ...
    Le danger vient de la banalisation et cela a été un travail de longue haleine.
    être homo aujourd'hui est plus accepté qu'il y a 20 ans.
    Se sera pareil pour d'autres choses, c'est une question de temps.
    NOT IN MY NAME.

Membre F.A.M. Avatar de Louisa

Par défaut

Bonsoir,

Vous parlez de quoi au juste d'homosexualité ou de religion ? J'ai pas bien saisi sur quoi porte votre critique.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par yasmi Voir le message
    Certains ont vécu dans un milieu athée et se sont convertis ...
    Le danger vient de la banalisation et cela a été un travail de longue haleine.
    être homo aujourd'hui est plus accepté qu'il y a 20 ans.
    Se sera pareil pour d'autres choses, c'est une question de temps.
    Ces monstres porteurs de maladies ne sont acceptés par aucun être humain, sauf peut être par la loi de Hollande qui légalise leurs crimes et leurs perversité.

« Allez vous accomplir l'acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a crée pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs » 165 et 166. 26 Ach'choura

« Et Lothe quand il a dit à son peuple: vous livrez-vous à la turpitude alors que vous savez? Allez vous assouvir vos désirs avec des hommes au lieu des femmes? Mais vous êtes plutôt un peuple d'ignorants » 55 et 56. 27 Naml

« Et Lothe quand il a dit à son peuple: certes vous commetez une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé. Allez vous avoir des rapports sexuels avec des hommes ? » 28 et 29. 29 Al Ankaboute

« Et Lot quand il a dit à son peuple: Allez vous commettre une turpitude concernant laquelle personne dans l'univers ne vous a précédé? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec des hommes et pas avec des femmes. Mais vous êtes plutôt un peuple outrancier » 80 et 81. 7 Al A'araf

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Maudit est celui qui insulte son père, maudit est celui qui insulte sa mère, maudit est celui qui égorge pour un autre qu'Allah, maudit est celui qui change les limites des terres, maudit est celui qui égare un aveugle du chemin, maudit est celui qui a un rapport sexuel avec un animal, maudit est celui qui pratique l'acte du peuple de Lothe ».
    (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5891)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1165 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud). NB La peine capitale n'est appliquée que par un gouverneur musulman.
    Dernière modification par dahmane1 ; 06/12/2013 à 21h37.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2010, 16h12
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 18h09

Règles de messages