Match amical: l'Algérie l'emporte sans convaincre 1 à 0 face aux Emirats

Les Verts l'ont emporté sans vraiment convaincre, mercredi après-midi, en France, sur le score de un but à zéro, face aux Emirats Arabes Unis. Si c'était une rencontre officielle, les uns et les autres auraient dit que l’essentiel était le résultat, mais comme ce n'était qu'un match amical, Ziani et ses coéquipiers auraient pu faire mieux. A moins qu'ils soient incapables de développer un meilleur jeu. Pourtant l'adversaire du jour n'est pas un foudre de guerre. Même en terme de classement Fifa, l'Algérie, 90e, est mieux lotie que les Emirats (104e).

Les Fennecs ont développé un bon jeu durant le premier quart d'heure seulement. Et c'est durant cette période que le but a été inscrit par Bezaz (10e mn ), auteur d’ailleurs d’une très bonne première mi-temps. Pour le reste de la rencontre, seules quelques occasions plus en moins intéressantes ont été enregistrées.

En défense, la charnière centrale Yahia – Zaoui, incorporée durant la première partie du jeu, a tenu bon. Mais celle qui été alignée en seconde période, en l'occurrence Meniri – Bouguerra a commis quelques erreurs.

Sur les ailes, Rahou a été très actif en attaque, mais souvent en laissant derrière lui un véritable boulevard aux attaques émiratis. Sur le flanc gauche, Zarabi a rarement monté en attaque pour apporter un soutien à ses coéquipiers.

En milieu de terrain, Ziani et Bezaz ont été dans leurs jours, mais Djediat donnait l'air quelques fois de ne pas savoir ce qu'il faisait sur le terrain. A une demi-heure de la fin de la partie, Saâdane fait rentrer Lemouchia et Hemani à la place de Bezaz et Ziani. Mais les choses n'ont pas vraiment changées. Yacef, qui n'a pas joué depuis plusieurs mois, a remplacé Djebbour (75'). Un changement incompréhensible. Ce n'est pas à 15 jours du match officiel contre le Sénégal comptant pour les éliminatoires de la CAN et de la coupe du monde 2010 qu'un entraineur teste de nouveaux joueurs. Normalement, c'est la composante qui fera son entrée face au Sénégal qui devait être testée aujourd'hui. En somme, les Verts n'ont pas montré grand chose. Le 5 septembre prochain à Blida, face aux Lions de la Téranga, ils devront faire mieux au risque de compromettre leurs chances de qualification à la prochaine CAN.

Algérie: Lounès Gaouaoui, Samir Zaoui (Madjid Bougherra 46'), Antar Yahia (Mehdi Meniri 46'), Abderaouf Zarabi, Slimane Raho, Karim Ziani (Nabil Hemani 65'), Cherif Abdeslam, Laâmouri Djediat, Yacine Bezzaz (Khaled Lemmouchia 65'), Rafik Djebbour (Hamza Yacef 75'), Kamel Ghilas

Par hamid benayad le 20/08/2008 à 21:02 - Tout sur l'Algérie