Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: Pour déclarer l'ambassadeur de France persona non grata en Algérie...

  1. #11
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut

    Citation Envoyé par bel1000 Voir le message
    c'est aussi le cas de l'algérie et surtout de l'algérien dopé avec des mots vides: dignité, liberté, fierté etc...
    pour que l'algérie retrouve cette dignité et fierté perdue depuis 1830 faudrait que tous les pourris crèvent ( ces pseudos moudjahed, ces pseudos nationalistes, ces pseudos intellectuels qui ont monnayé leurs diplomes à coup de dinars comme aussi les places de l'apn ( Association Pour Nuls)
    Les pourris crèveront car leurs corps ne sont pas à l'épreuve du Temps. Ils rendront compte de leurs mensonges et de leurs manigances car tel est le jugement de Dieu.

  2. #12
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    1 792

    Par défaut

    Actualités : Abdelmadjid Menasra :
    «Notre faiblesse a permis à François Hollande de prononcer sa blague de mauvais goût»



    Hier, le président du parti du Front du changement a entamé son meeting à la salle de cinéma El-Feth par un coup de gueule à l’intention du président français concernant sa blague de mauvais goût lorsqu’il a parlé de la visite de Manuel Valls en Algérie : «Il en revient sain et sauf. C’est déjà beaucoup !»
    Abdelmadjid Menasra a exigé les excuses du «président blagueur», tout en ajoutant que le tort n’incombait pas seulement à ce dernier mais «à notre gouvernement qui n’a pas réagi face à cette blague honteuse. Si ces mêmes propos avaient été prononcés par le roi du Maroc, ou bien le président de Tunisie ou du Liban… la réaction d’indignation de notre Etat se serait vite fait entendre, mais dès lors qu’il s’agit de la France, c’est le silence. Car on croit encore que la France a son mot à dire dans les élections présidentielles, un appui dont certains ne peuvent pas se passer». Il s’attardera longuement sur le sujet, en se désolant d’en arriver à laisser dire de telles blagues sur notre pays. Normal, dit-il, puisque «le président de la République s’est permis d’aller se soigner en France et d’apparaître à la télé avec au-dessus de sa tête une photo du président français. Notre laisser-faire nous a menés à cette situation navrante».
    Pour le président du FC, la source principale de la confusion qui entoure les élections présidentielles, c’est bien la maladie du président de la République. «Nous savons qu’il est capable d’aller au bout de son mandat mais lorsqu’on laisse en suspens l’avenir du pays à cause de sa santé, cela nous met en danger. Et surtout en position de faiblesse ; pourquoi cherche-t-on à tout prix l’appui de la France puisque notre Président se soignait chez eux et donc ils connaissent parfaitement son état de santé ?» Pour l’intervenant, tout en réitérant le refus de son parti d’un 4e mandant pour le Président, il suffirait que Bouteflika annonce s’il brigue un autre mandat ou non pour voir se dissiper toutes les peurs et les confusions. «On dirait que l’on joue à cache-cache ! Il s’agit d’élections présidentielles !»
    Amel Bentolba







    Source de cet article :
    http://www.lesoirdalgerie.com/articl...d=158117&cid=2

  3. #13
    Membre F.A.M. Avatar de bel1000
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages
    3 390

    Par défaut

    @Msiquine
    le valet des DRS a fait des cinémas sa demeure
    il a été ministre donc tout aussi pourri que les autres
    Mon rôle dans la vie consiste à pointer le mal, les spécialistes sauront comment le combattre.

    el bolitik tkhabete

  4. #14
    Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien
    Date d'inscription
    février 2010
    Localisation
    pas loin
    Messages
    14 025

    Par défaut

    Citation Envoyé par cimode Voir le message
    Devant le CRIF, François Hollande se permet de faire une plaisanterie d'u gout douteux mais révélatrice de l'hypocrisie des Français. Il déclare notamment que Manuel Valls revient d'Algérie Sain et Sauf, comme si notre pays était en guerre ou que nous serions des sauvages. Le lien qui le prouve est le suivant.

    VALLS SAIN ET SAUF !

    Il n'y a que les Français pour :

    > Envahir un pays plus riche qu'elle en 1830, tuer 2 millions de civils en 30 ans de conquêtes armées et ensuite clamer que la colonisation a apporté quelque chose de positif. En 1830, le taux d'alphabétisation de l'Algérie était de 60% contre 10% en France.
    > Etre reçu en grande pompe en Algérie avec une hospitalité dont seuls sont capables les Algériens
    > A passer leur temps à nous demander de l'argent parce que leur économie est en faillite. Récemment, Jean Marc Ayrault demandait à l'Algérie
    > A ensuite colporter une image de pays violent sur notre pays alors que nous ne sommes pas plus violent que ce pays ou tout les jours des usines sont détruites par des gens

    La France n'a pas encore fait le deuil de sa relation à l'Algérie :
    > Des principales puissances coloniales (Angleterre, Espagne), elle est la seule à ne pas avoir reconnu les crimes de la colonisation et ne pas avoir demandé pardon à l'Algérie. Entre 1830 et 1954, 6 millions d'Algériens sont morts de génocide, de famine du fait de la France.
    > La France veut des relations sereines avec les Algériens mais refuse de réviser sa propre attitude et son respect de la nation Algérienne.

    Pour cette raison, je propose le renvoi temporaire de l'ambassadeur de France à Paris pour une période de 72 heures pour punir ce commentaire nauséabond et insultant qui démontre les intentions cachées de ces pays. Il suffit de le déclarer persona non grata temporairement et de geler les dossiers d'affaire en cours pendant une certaine période.

    Merci de faire circuler cette demande pour que la France arrête de se croire en Algérie comme en terrain concqui. Faisons-nous respecter avec ces pignoufs râleurs bouffeurs de camembert (Et en plus ce sont des kouffar.)
    salam
    la venue de hollande a tlemcen
    tout mielleux écoutant gentiment les chants des tlemceniennes
    parlant d 'amitié...etc
    et ses insultes devant le crif
    me font penser a ce qui est dit dans le Coran
    sur les hypocrites

    "devant vous ils disent "nous sommes avec vous"
    et quand ils se retrouvent entre eux
    "nous plaisantions nous ne sommes pas des leurs"

    a la place des gouvernants algériens
    je ferais des affaires avec d autres
    puisqu ils se sentent pas en sécurité
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

  5. #15
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut

    un enfant à son père "ya baba darbouna", et le père de répondre " ya oulidi 3arfouna"...


    ورد في قصة طاوس بن كيسان مع هشام بن عبد الملك انه قال سمعت أمير المؤمنين عليا رضي الله عنه يقول إذا أردت أن تنظر إلى رجل من أهل النار فانظر إلى رجل جالس وحوله قوم قيام


    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

  6. #16
    Membre F.A.M. Avatar de Jazairi
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Rzama
    Messages
    241

    Par défaut

    La france qui a colonise le pays en tuant 6 Millions d'algeriens, n'est jamais pays ami. Elle ne le sera jamais/ Est naif celui qui croit a ca; Elle est l'ennemi 1 de l'Algerie.Elle a voulu Algerie francaise. Ce n'est grace a nos grand peres que ce pays s'appelle encore Algerie. Allah yerhamhoum birahmatihi el ouassiaa.

    Du temps de Boumediene, il y avait un grand ecart entre nous et ce pays....et cet homme n'a jamais pose ses pieds la bas;meme mourant.
    Si les responsables de ce pays trouvent le moyen de se moquer de l'Algerie, c'est qu'ils ont trouve nos responsables fragiles et non rancuniers avec un pays qui a voulu eliminer la race algerienne de 183O a 1962. Pays ami !!!!!
    Bouteflika dans un hopital du colonisateur, qui l'a pensè !! Est ce que cet hopital stope la MORT !Donne une nouvelle ame!
    Mandella a refusè ca et il est mort en Heros chez lui;il continue meme de vivre.
    Si tu respecte certains, ils te prennent pour un imbecile et c'est le cas aujourdhui.
    Cimode pense bien, et c'est la raison naturelle de l'individu; El kheir bi el kheir oi elbadi akram _oi el eks sahih_ le contraire est juste.
    Bouteflika cherche a trop cooperer en montrant sa gentillesse et soi disant son ouverture. il faut montrer la sagesse et la ruse et travailler pour un pays qui a payè un lourd fardeau pour cette independance; Cooperer il y en a, a commencer par l'Allemagne, la Chine;le Japon,la Russie....
    La france a peur de perdre le marchè algerien avec l'arrivèe en force de la Chine, et c'est elle qui court derriere l'Algerie;mais nos responsables et boutef en premier n'ont pas saisi l'occasion et ne savent pas s'imposer devant le colonisateur.
    Bienvenu a la Chine, a l'Allemagne, au Japon, interressès par le marchè algerien,(marchè qu'ils savent consommateur), mais au moins ne se moquent pas des gens.
    لا يوجد أجمل من الطبيعة و الطبيعي

  7. #17
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut

    Boumediene contre la France reste à vérifier ! Ce sont les Russes qui avaient exigé son transfert à Moscou au lieu de Paris initialement prévu pour son hospitalisation...la politique est l'art de tromper !

    Parler de Boumediene, lui qui est arrivé de nul part et inconnu avant 1962, au même titre que Mandela ou Messali El Hadj est une déformation historique inacceptable et dégoutante. Il ne faisait que son travail de "président" imposé aux algériens par les militaires "franco Algériens", qui avaient remercié Ben Bella par le coup d'Etat militaire de 1965 !
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

  8. #18
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Messages
    1 596

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jazairi Voir le message
    La france qui a colonise le pays en tuant 6 Millions d'algeriens, n'est jamais pays ami. Elle ne le sera jamais.
    Oui.

    Mon Dieu gardez-moi des mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge. (Voltaire)

    Ceux qui connaissent l'Histoire savent que la France n'est devenue ce qu'elle est qu'au prix de l'injustice et l'asservissement de millions de personnes. Ceux qui veulent occulter l'Histoire ont donc forcement un but caché à préserver l'ignorance de la population.

    La France n'est pas le seul ennemi de l'Algérie, pays de Justice et de Vérité. Les Khalidjis, alliés des Israeliens se pavoisent dans notre pays et chassent des espèces protégées tout en soutennent en meme temps des mouvements visant à déstabiliser notre pays ne valent pas mieux que la France.

    Les valeurs locales algériennes doivent être favorisées par rapport aux valeurs orientalistes et les francophiles.

    L'Algérie s'est dressée au nom de l'Islam et de la Justice contre l'oppression et lutte à ce jour en ce sens.

    Il n'est de meilleur allié que Dieu.

  9. #19
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut

    اللهم اكفني شر اصدقائي .. اما اعدائي فانا كفيل بهم sagesse arabe

    وقال ابن الرومي

    عدوك من صديقك مستفاد***فلا تستكثرن من الصحاب
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

  10. #20
    Membre F.A.M. Avatar de stutt
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Localisation
    stuttgart
    Messages
    292

    Par défaut

    le temoignage en video
    ps veillez la telecharger sur vos post pour qu elle perdure
    http://www.youtube.com/watch?v=u6Zhx2hbYHk
    Dernière modification par stutt ; 23/12/2013 à 14h57. Motif: plus explicite

Discussions similaires

  1. L’ambassadeur de France à Alger : Il y a 150 ans, l’Emir Abdelkader...
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2010, 19h29
  2. Une campagne de soutien pour l’ambassadeur d’Algérie en Egypte
    Par Sabrina dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2009, 18h58
  3. L'Egypte rappelle son ambassadeur en Algérie pour "consultations"
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 22h43
  4. Lettre de André Nouschi à l’ambassadeur d’Israël en France
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 05h38
  5. L'ambassadeur israélien en France convoqué après un incident à Gaza
    Par kredence dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2009, 11h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •