Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: cette année je promets...

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par défaut cette année je promets...

Cette année, je promets:

- de passer plus de temps avec ma famille
    On a souvent tendance à l'oublier, mais la famille, c'est ce qu'il y a de plus solide. Malgré tous nos petits différends, on tente cette année de prendre sur soi, d'écraser un peu et de profiter de nos parents et de nos frères et soeurs. On les appelle, on organise un souper, on les invite à prendre le café, bref, on reste en contact et on maintient ce lien si important mais trop souvent négligé.

- de voir mes amis en vrai
    Génération Internet, voici un petit rappel à l'ordre. Les mails, MSN, Facebook et les SMS, c'est drôle un moment, mais ça ne remplacera jamais le plaisir de voir ses amis et de les serrer dans nos bras. On arrête de passer, voire de perdre, son temps dans le monde virtuel et on réapprend à communiquer en live, les yeux dans les yeux. Et puis, on se rappelle que c'est autour d'un verre ou couché au soleil dans un parc qu'on refait le mieux le monde, pas devant son PC!

- d'acheter plus intelligemment
    C'est la crise, on va commencer à le savoir. C'est peut-être le bon moment pour commencer à acheter plus intelligemment. En gros, on arrête de combler notre solitude, angoisse, tristesse, en dévalisant les boutiques.

L'acheteuse compulsive que nous sommes encore aujourd'hui doit se poser les bonnes questions. Est-ce que cette paire de chaussures aux talons kilométriques vaut vraiment la moitié de mon salaire? La réponse est non? Passez votre chemin. Ce qui ne vous empêche pas pour autant de craquer pour LA paire de bottes, parfaitement dans votre style et en plus super confortables. On a dit "dépenser intelligemment" pas "arrêter de se faire plaisir".

- de manger plus sain
    Facile à dire, plus difficile à mettre en oeuvre. On ne révolutionne pas son alimentation du tout au tout, on y va par petites touches. On évite de mettre de la mayo dans sa salade, on préfère une petite vinaigrette maison; on opte pour un Coca light plutôt qu'un vrai, bourré de sucre; on évite les cacahuètes à l'apéro, on choisit plutôt de croquer un bâtonnet de carottes; à la cafèt' du boulot, on prend un sandwich pain gris plutôt qu'un blanc... Cette accumulation de petits efforts nous permettra déjà de manger plus sainement que d'habitude et c'est déjà ça de gagné.

- de faire plus de sport
    Il n'y a rien à faire, vous n'avez pas le gène du sport. Mais n'hésitez pas à employer les petits trucs à faire au quotidien pour se maintenir en forme, dont regorgent les magazines féminins. Des exemples? On achète une Wii Fit et on joue au tennis avec Chouchou; on va à la piscine avec notre petite nièce, bébé nageur de compétition; on prend les escaliers plutôt que l'ascenseur pour atteindre notre open space situé au troisième étage; on descend un arrêt de métro plus tôt et on continue le trajet en marchant à bonne cadence ou encore on fait l'amour dès que possible. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ça du sport en chambre, quand même!

- de faire le tri
    On élimine ces faux amis qui ne nous veulent pas que du bien: la copine qui nous rabaisse à la première occasion, celle qui ne parle que d'elle et qui nous demande comment on va alors que les portes du bus se referment, la copine d'enfance à qui on n'a plus rien à dire aujourd'hui et qui nous renvoie l'image d'horrible ado qu'on était alors... On se sentira beaucoup plus légère après.

- d'apprendre à dire non/oui
    On arrête de se laisser influencer. Rappelez-vous que votre avis est aussi bon que celui de votre voisin et que vous avez parfaitement le droit de l'exprimer, même s'il va à contre-courant de la tendance générale. Vous n'avez pas envie d'aller dîner chez votre belle-famille dimanche midi? N'y allez pas. Si c'est dit gentiment et que vous ne l'empêchez pas pour autant d'y aller, lui, Chouchou comprendra très bien.

Vous avez envie d'acheter cette robe en vert et pas en mauve comme le veut la mode du moment? Faites-le, cultivez votre propre mode. Arrêtez de dire non quand vous pensez oui et l'inverse. On ne vous en respectera que plus.

- de me poser les bonnes questions
    Au niveau professionnel, on se demande si ce boulot nous convient vraiment. On met en parallèle nos rêves de gosse et notre job actuel et on compare. Même si nos aspirations de gamins sont difficilement réalisables dans leur entièreté et qu'on le sait, si on est devenu banquier alors qu'on rêvait de partir en Afrique construire des puits pour aider la population, on s'interroge.

Si on se rend compte qu'on a choisi la facilité plutôt que notre vocation et la passion et que ça nous rend malheureux, il est toujours temps de changer son fusil d'épaule. On reprend des études, des cours du soir, une formation, on avance vers son objectif tranquillement mais sûrement. La vie est trop courte pour qu'on ne mette pas tout en oeuvre pour réaliser ses rêves les plus fous. C'est maintenant ou jamais.

Niveau perso, pareil. Si le garçon à côté duquel on se réveille tous les matins depuis trois ans ne nous fait plus vibrer et qu'on s'enfonce dans une relation pépère mais loin d'être excitante, on se demande ce qu'on veut vraiment. Si c'est lui et rien que lui, on relance la machine, on retombe amoureux, on redevient mystérieuse, on sauve les meubles au plus vite.

Si finalement, ça pourrait bien être un autre qu'on n'en serait pas plus malheureuse, on prend son courage à deux mains et on rompt. Ce n'est jamais gai, mais c'est un mal pour un bien. 2009 vous appartient et on parie que si vous regardez bien, celui qui fera battre votre coeur cette année n'est pas très loin.

- de me laisser vivre
    Ca rejoint la résolution qui veut qu'on apprenne à dire oui ou non, selon les situations et vos envies. Le mot d'ordre cette année, c'est de penser à vous, de vous faire du bien et de profiter de la vie. Prenez les douze mois à venir à bras le corps, vibrer, souriez, aimez, laisser vous suprendre, soyez heureuse!

Déborah Laurent

Membre F.A.M. Avatar de PiPirou

Par défaut

- de passer plus de temps avec ma famille

il faut que je fais ça moi puisque je ne passe pas de temps avec je m'assoie presque jamais avec eu
    -"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !"

Membre F.A.M. Avatar de Nadaa

Par défaut

elles sont pas mal ces résolutions

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Tiens, une revenante... Tu sais que dépassé un certain délai, tu dois te représenter
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Par défaut

et toi tu es qui ???????

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Ah tu as raté plein d'épisode toi lazmek une formation accélérée
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

Par défaut

alors je compte sur toi Sam