Le buteur franco algérien André- Pierre Gignac a dans un entretien accordé à la radio française Monté Carlo manifesté la possibilité de jouer pour l’équipe nationale algérienne.
L’attaquant de Toulouse âgé de 23 ans, de père français et de mère algérienne a évoqué la possibilité de jouer pour les verts et contribuer ainsi à la qualification de l’Algérie au mondial d’Afrique du sud.
Par ailleurs, le joueur a déjà évolué aux cotés de Rafik Saifi les saisons précédentes, ce qui assure sa connaissance des potentialités de l’équipe algérienne.
Pour sa part, l’entraîneur national Rabah Saadane et son assistant Zahir Jelloul ont suivi jeudi l’équipe zambienne dans sa confrontation àl’équipe de Djibouti qui s'est terminée en faveur des advairsaires de l'Algérie par 3 buts à 0.
L’entraîneur national a à cet effet assuré avoir relevé un nombre de points importants sur l’équipe zambienne, malgré la faiblesse de l'advairsaire.
Saadane a également souhaité pouvoir relever des notes en suivant l’équipe rwandaise lundi prochain. Il sera contraint lui et son assistant d'évaluer les deux équipes lors d’une seule rencontre, puisuqe il souligne : notre mission prend fin lundi, nous devons rentrer au pays après une semaine de travail, mais nous avons demandé à l’ambassadeur d’Algérie en Ouganda d’enregistrer pour nous les matchs restants des équipes rwandaise et zambienne. Saadane semblait être convaincu du niveau moyen de l’équipe zambienne qu’il suit pour la deuxième fois après l'avoir vue jouer contre le Maroc.
echorouk