Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Je quitte l islam, peu a peu...

Nouveau Membre

Par défaut Je quitte l islam, peu a peu...

Bonjour.
    Cela fait quelques mois que ma foi s est abaissée : ça a commencé par l'arrêt de la prière et aujourd’hui, j ai décidé que je ne ferai pas le ramadan.J
    Je quitte l'Islam, peur à peu et c'est mon choix mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?
    Je ne sais, même pas si je suis encore musulmane ou pas ?
    Je suis perdue !
    Ne me jugez pas svp car c'est déjà difficile !
    Merci pour votre ouverture d'esprit...

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par anirbash Voir le message
    Bonjour.
    Cela fait quelques mois que ma foi s est abaissée : ça a commencé par l'arrêt de la prière et aujourd’hui, j ai décidé que je ne ferai pas le ramadan.J
    Je quitte l'Islam, peur à peu et c'est mon choix mais alors pourquoi je me sens si mal et je culpabilise ?
    Je ne sais, même pas si je suis encore musulmane ou pas ?
    Je suis perdue !
    Ne me jugez pas svp car c'est déjà difficile !
    Merci pour votre ouverture d'esprit...
    Je veux juste te rappeler que tu ne perds pas ton titre de musulman pour le seul fait que tu ne pratiques pas la Salate, et c'est valable aussi pour le jeune du mois Ramadhan. Il n'y a pas de "peu à peu" en Islam, Il suffit de réciter la Chahada pour devenir musulman ou de nier un seul enseignement de l'Islam pour ne plus l'être...wa Allah a3lem
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    Je veux juste te rappeler que tu ne perds pas ton titre de musulman pour le seul fait que tu ne pratiques pas la Salate, et c'est valable aussi pour le jeune du mois Ramadhan. Il n'y a pas de "peu à peu" en Islam, Il suffit de réciter la Chahada pour devenir musulman ou de nier un seul enseignement de l'Islam pour ne plus l'être...wa Allah a3lem
    Je ne suis alors plus musulmane. C'est un choix mais est-ce-que tu ne crois pas, que si je culpabilise et me sens gêne, c'est parce que, très certainement, qu'au fond de moi même j'y crois encore, je n'ai pas encore quitte cette religion...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

salam
    je te souhaite tout d abord la bienvenue

ca serait bien,si ce n'est pas indiscret que nous explique plus précisément comment tu en es arrivé la....

d après ce que je lis il y a une dualité en toi
    c'est un bien,Dieu t'aime et n a pas voilé ton coeur ou on peut l appeler esprit sprituel '(en arabe ruh)qui sait les choses cachées...
    en péchant ,ou s adonnant trop au monde sensible il se crée des voiles qui obscurcissent le lien sacré entre ton coeur et Dieu
    ce lien existe en chaque être humain mais bcp l oublient(en arabe un des noms de l homme inshan...littéralement l'oublieux)....
    l autre aspect de ta dualité est ton ame qui aspire au biens du monde,elle est vorace et en veut toujours plus...
    elle conduit souvent l homme a sa perte...

on explique souvent mal la religion et on la propose comme but de vie
    en fait elle n'est que le moyen de se rapprocher de Dieu
    certains le font pour l espoir du paradis,d autres pour ressentir le divin plus profondement
    toutes ces étapes de ta vie qui ont pour but de te mener à Dieu t apportent un bien etre intérieur,une paix,une confiance dans les énénements de la vie puisqu en tant que croyant tu sais que cette vie n est qu un théatre ou Dieu a prévu ta subsistance"risk en arabe"...

et puis plus tu t eloigne de Dieu ,par l oubli,la priere étant un contact privilégié avec Dieu
    pas une obligation,une chance que tu as de te connecter a l au dela
    donc au plus tu t eleves ,tu te sens bien meme si ca n est pas le but
    plus tu L oublies,plus tu seras mal a l aise,hésitante,faible,angoissé jusqu au pire l oublier,le nier et passer dans le coté sombre.......
    je ne te cite pas des trucs lus ici et la
    c est ma vie
    j ai fait le chemin inverse
    des ténébres,de l angoisse,Dieu m'a apporté la chance de connaitre l islam
    et depuis des années ,je vis cette religion qui n etait pas celle de mes parents et me sens comblé

salam

a ton service

ne perds pas cette chance
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Je ne suis alors plus musulmane. C'est un choix mais est-ce-que tu ne crois pas, que si je culpabilise et me sens gêne, c'est parce que, très certainement, qu'au fond de moi même j'y crois encore, je n'ai pas encore quitte cette religion...
    ce n'est pas ce que j'ai dit.
    pour ta foi, c'est entre toi et Dieu...full stop

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    ce n'est pas ce que j'ai dit.
    pour ta foi, c'est entre toi et Dieu...full stop
    Full stop = bonjour l'ouverture d'esprit et de dialogue !!!

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par ahmeddamien Voir le message
    salam
    je te souhaite tout d abord la bienvenue

ca serait bien,si ce n'est pas indiscret que nous explique plus précisément comment tu en es arrivé la....

d après ce que je lis il y a une dualité en toi
    c'est un bien,Dieu t'aime et n a pas voilé ton coeur ou on peut l appeler esprit sprituel '(en arabe ruh)qui sait les choses cachées...
    en péchant ,ou s adonnant trop au monde sensible il se crée des voiles qui obscurcissent le lien sacré entre ton coeur et Dieu
    ce lien existe en chaque être humain mais bcp l oublient(en arabe un des noms de l homme inshan...littéralement l'oublieux)....
    l autre aspect de ta dualité est ton ame qui aspire au biens du monde,elle est vorace et en veut toujours plus...
    elle conduit souvent l homme a sa perte...

on explique souvent mal la religion et on la propose comme but de vie
    en fait elle n'est que le moyen de se rapprocher de Dieu
    certains le font pour l espoir du paradis,d autres pour ressentir le divin plus profondement
    toutes ces étapes de ta vie qui ont pour but de te mener à Dieu t apportent un bien etre intérieur,une paix,une confiance dans les énénements de la vie puisqu en tant que croyant tu sais que cette vie n est qu un théatre ou Dieu a prévu ta subsistance"risk en arabe"...

et puis plus tu t eloigne de Dieu ,par l oubli,la priere étant un contact privilégié avec Dieu
    pas une obligation,une chance que tu as de te connecter a l au dela
    donc au plus tu t eleves ,tu te sens bien meme si ca n est pas le but
    plus tu L oublies,plus tu seras mal a l aise,hésitante,faible,angoissé jusqu au pire l oublier,le nier et passer dans le coté sombre.......
    je ne te cite pas des trucs lus ici et la
    c est ma vie
    j ai fait le chemin inverse
    des ténébres,de l angoisse,Dieu m'a apporté la chance de connaitre l islam
    et depuis des années ,je vis cette religion qui n etait pas celle de mes parents et me sens comblé

salam

a ton service

ne perds pas cette chance
    merci ci d'accepter de communiquer...

Merci pour l'accueil déjà.

tu as raison : il y a une dualité en moi : celle de vouloir quitter l'Islam et celle de vouloir y rester car j'ai un lien tout particulier avec elle puisque c'est ma religion de naissance et que je l'ai (plus ou moins bien) pratiquée.

pour répondre à ta question "comment j'en suis arrivée là", je te répondrai que, c'est paradoxalement, en cherchant le savoir.
    j´ai eu des périodes de soif d'apprendre sur ma religion alors je me suis mise à lire... Lire beaucoup, regarder des vidéos etc
    et plus, je m'informais et plus je trouvais illogique tout ce que je lisais.
    ca m'amenait à me poser beaucoup de questions qui me conduisaient à des réponses et raisonnements négatifs de la religion.
    je me suis mise à avoir peur de mes lectures et donc de l'Islam....
    jusqu'au jour où j'ai réalisé que personne ne me forçait à croire en cette religion et que j'étais "libre" d'y adhérer ou non.
    J'ai, alors décidé que je ne croyais plus en l'Islam et, depuis, je me sens soulagée mais d'un autre côté, "quelque chose" me retient et m'en empêche...

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

je crois tu mélange un peu certaines choses,tu dis:
    J'ai, alors décidé que je ne croyais plus en l'Islam .......
    on ne décide pas de croire,ce n est pas un choix
    on sait ou on sait pas,ca vient de Dieu
    d ailleurs plus haut tu dis
    certainement, qu'au fond de moi même j'y crois encore..........
    tu peux décider de pratiquer ou pas
    mais croire on choisit pas................

les livres ,les vidéos il y a parfois nimporte quoi
    c est mieux que tu fréquentes des soeurs qui te donneront leur amour et tu vivras l islam dans la plénitude
    salam
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Par défaut

Full stop = bonjour l'ouverture d'esprit et de dialogue !!!
    Tu es libre d'être ce que tu veux, sans toutefois imposer ton mode de vie aux autres.
    Tu parles de l'ouverture d'esprit, alors qu'il y a pas de sujet, en plus il y a ton avertissement de ne pas juger Ton choix.
    Si tu cherches à semer le doute, je te signale que parmi les musulmans il y a ceux et celles qui ne pratiquent pas du tout la salat mais sans nier son obligation

yaw faqou !!!
    Dernière modification par dahmane1 ; 26/06/2014 à 09h50.

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Bonjour Anirbash (euuh... qu'est ce que ça veut dire ce pseudo?)

le chemin de la vérité, s'il en existe une, est parsemé de doutes, de questions...

Je pense qu'on a tous eu, à un certain moment de nos vies des moments de doute, de remise en question... et dans tous les domaines: professionnel, choix de carrière, religion, sentiments... et c'est normal je pense...

Tu as dit avoir lu des livres, quels livres as tu lus? As tu jeté un coup d’œil sur les écrits de Imam Echafi3i par exemple?

Tu parles d'illogique... quoi par exemple?

Je serai curieuse de savoir quel age tu as et dans quel pays tu vis.

Une autre question si tu permets: Tes doutes c'est vis à vis de la religion d'islam ou tu remets en question l'existence même de Dieu?

Je te souhaite de connaitre la paix de l’âme quel quels soient les chemins que tu décideras de prendre, car une chose est sûre: ce n'est pas un seul chemin qu'on prend du début à la fin, il arrive à chaque fois un temps où on décide de changer d'optique...

Bon courage
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Discussions similaires

1. Pep Guardiola quitte le Barca
    Par yasmi dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2012, 21h45
  2. je quitte le forum...adieu
    Par relax dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/04/2011, 15h10
  3. tout le monde a quitte le forum ou presque
    Par romance dans le forum Le Café