Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 68

Discussion: Que lire ?

Nouveau Membre

Par défaut Que lire ?

Salam aleikoum,

Je cherche des réferences de livres reconnus et indipenssable en Islam, je ne parle pas l'arabe litteraire encore et je recherche un bon livre dur le fiqh et un livre explicant les different madhab si possible, je suis tres interessé par le minhaj salafi egalement, je sais que je reve un peu de trouver tous ca en francais et je compte bien commencer les cours d'arabe litteraire a la rentrée incha allah.

Jai le Coran traduit en francais par Mohammed Chiadmi ainsi que la traduction de Dr. Salah Ed-Dine Kechrid et une traduction de Regis Blachere de 1956. Jaime la traduction du Dr. Salah Ed-Dine, les explications sont meilleures a mon avis.
    je lis Riyad as-salihin egalement.
    merci

Abd al Rahim
    ~~~

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par Abd al Rahim Voir le message
    Salam aleikoum,

Je cherche des réferences de livres reconnus et indipenssable en Islam, je ne parle pas l'arabe litteraire encore et je recherche un bon livre dur le fiqh et un livre explicant les different madhab si possible, je suis tres interessé par le minhaj salafi egalement, je sais que je reve un peu de trouver tous ca en francais et je compte bien commencer les cours d'arabe litteraire a la rentrée incha allah.

Jai le Coran traduit en francais par Mohammed Chiadmi ainsi que la traduction de Dr. Salah Ed-Dine Kechrid et une traduction de Regis Blachere de 1956. Jaime la traduction du Dr. Salah Ed-Dine, les explications sont meilleures a mon avis.
    je lis Riyad as-salihin egalement.
    merci

Abd al Rahim
    ~~~
    Saha ftourek Rahim
    saha ftourkoum FAM

"Bidayate el Moudjtahid wa Nihayat el Mouqutacide", œuvre de fiqh comparé d'Ibn Rochd (Averroes)
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Nouveau Membre

Par défaut

yselmek dahmane1, merci beaucoup jai mis ce livre sur ma liste et jai trouvé plusieurs references qui ont lair tres bien egalement, en francais je trouverai pas grand choses en fait, maalich ca va me motiver pour apprendre l'arabe plus vite.

les livres de Sheikh Wahbah Az-Zuhayli semblent etre une tres bonne réference aussi et jai trouvé ce livre "encyclopedie du droit musulman" Dr Hassan Amdouni, qu'en pensez vous ?

Par défaut

yselmek dahmane1, merci beaucoup jai mis ce livre sur ma liste et jai trouvé plusieurs references qui ont lair tres bien egalement, en francais je trouverai pas grand choses en fait, maalich ca va me motiver pour apprendre l'arabe plus vite.

les livres de Sheikh Wahbah Az-Zuhayli semblent etre une tres bonne réference aussi et jai trouvé ce livre "encyclopedie du droit musulman" Dr Hassan Amdouni, qu'en pensez vous ?
    salam Rahim

Tu ne le sais peut être pas, mais tout le monde parle l'arabe sans se rendre compte, puisque l'arabe est la seule langur mère encore vivante ! "Quand le Français parle l'arabe et il pense qu'il parle Français, alors que l'arabe quand il parle Français il sait qu'il parle l'arabe"

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    salam Rahim

Tu ne le sais peut être pas, mais tout le monde parle l'arabe sans se rendre compte, puisque l'arabe est la seule langur mère encore vivante ! "Quand le Français parle l'arabe et il pense qu'il parle Français, alors que l'arabe quand il parle Français il sait qu'il parle l'arabe"
    Ha bon

Nouveau Membre

Par défaut

Azul salam aleikoum bonjour

Ben je sais pas trop si ca sera plus facile dapprendre l'arabe sachant ca lol je croyai que le francais venais du latin, nos amis les romains (pas trop mes amis en fait lol)

Par défaut

Azul salam aleikoum bonjour

Ben je sais pas trop si ca sera plus facile dapprendre l'arabe sachant ca lol je croyai que le francais venais du latin, nos amis les romains (pas trop mes amis en fait lol)
    salam Rahim

c'est juste ce que tu crois, sauf que le latin n'est pas une langue mère, mais véhiculaire. A ces début, peut avant le moyen-âge le Français, pas celui que nous connaissons de nos jours, était une langue vernaculaire parlée localement, transformée par la suite en langue véhiculaire comme le latin.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    salam Rahim

c'est juste ce que tu crois, sauf que le latin n'est pas une langue mère, mais véhiculaire. A ces début, peut avant le moyen-âge le Français, pas celui que nous connaissons de nos jours, était une langue vernaculaire parlée localement, transformée par la suite en langue véhiculaire comme le latin.
    cest trés interessant ca me rappel que l'on etudiai Rabelais quand j'etais au lycee, il faudrai que je relise ca aussi tient

Nouveau Membre

Par défaut

Jai rajouté la bibliographie de Al-Ghazali a ma liste, bon nombres de ses ouvrages ont ete traduit en francais.

Sinon voila ce que jai trouvé sur le minhaj salafi :

A la lumiere du Coran
    Cheykh al Outheymin

Ceci est l'Islam
    Cheikh Saleh ibn Abdul Aziz Al Cheikh

L'interdiction d'offenser les Musulmans
    Cheikh Salih Ibn Fawzan al Fawzan

Les obligations reconnues des relations entre gouvernant et gouvernés
    Cheikh Abdul-Aziz Ibn
    Abdullah Ibn Baz

L'obligation de se confronter a la Sunna
    Cheikh Abdul-Aziz Ibn Abdullah Ibn Baz

Le suivi des pieux prédécesseurs
    Cheikh Abd El Ghani Aoussat
    Dernière modification par Abd al Rahim ; 10/07/2014 à 14h13.

Nouveau Membre

Par défaut

Ce que jaimerai bien comprendre précisement cest la difference entre wahabisme et Salafisme, les 2 sont sensés suivre la pensée d'Ahmad Ibn Hanbal non ?

Discussions similaires

1. En train de lire...
    Par Desperado dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 58
    Dernier message: 17/11/2016, 23h37
  2. A Lire Vraiment Touchant
    Par Анис dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2013, 13h03
  3. a lire
    Par ahmeddamien dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/11/2010, 11h17
  4. a lire tres important svp
    Par ahmeddamien dans le forum Le Café
    Réponses: 52
    Dernier message: 16/05/2010, 23h13
  5. Il vaut mieux discuter ...que lire !!
    Par kredence dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2010, 07h48

Règles de messages