Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: La da'wa des athées

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Abd al Rahim Voir le message
    mais nous t'ecoutons tres chere soeur, nous essayons de comprendre tes blessures et tes peurs, la democratie permet la critique hamdoullah et il n'ya pas d'homme parfait, nest ce pas pour cela que nous fesons le djihad du coeur ? pour s'ameliorer ?

On dit jhed annafs, je n'ai jamais entendu jihed el qalb ?

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par L'étrangère Voir le message
    On dit jhed annafs, je n'ai jamais entendu jihed el qalb ?
    c'est un Français qui ne parle pas l'arabe, mais qui apparemment maitrise la langue arabe mieux que toi lol

ala inna fi el djassadi modgha, ida salo7ette salo7a el djassed koulahou, ala wa hiya el qalb

el nafs el qalb c'est du pareil au même, mais toi tu as beaucoup à apprendre de l'Islam
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    c'est un Français qui ne parle pas l'arabe, mais qui apparemment maitrise la langue arabe mieux que toi lol

ala inna fi el djassadi modgha, ida salo7ette salo7a el djassed koulahou, ala wa hiya el qalb

el nafs el qalb c'est du pareil au même, mais toi tu as beaucoup à apprendre de l'Islam
    Non annafs n'est certainement pas le qalb. c'est bien des mots distincts parlant de deux choses distinctes. Je m'étendrai pas plus sur le sujet.

Par défaut

Non annafs n'est certainement pas le qalb. c'est bien des mots distincts parlant de deux choses distinctes. Je m'étendrai pas plus sur le sujet.
    el 3ibra fi el ma3na ( la morale est dans le sens)

saha ftourek l'étrangère

Banned

Par défaut

el 3ibra fi el ma3na ( la morale est dans le sens)

saha ftourek l'étrangère
    Saha ftorek khouya

On vient juste de casser le jeun, quelques minutes.

Annafs est traduite par âme en Français, arrouh est traduite par âme en Français. Le coeurs et le nafs sont bien différents et leurs rôles est différent. annafs est une partie de l'âme, c'est le soi, l'égo, c'est nous même. Le Coran parle de trois nafs différentes el motmaina, el louwama et el amara bi sou, il y a plusieurs coeurs cités par le Coran. Il y a le foued aussi.

Par défaut

Saha ftorek khouya

On vient juste de casser le jeun, quelques minutes.

Annafs est traduite par âme en Français, arrouh est traduite par âme en Français. Le coeurs et le nafs sont bien différents et leurs rôles est différent. annafs est une partie de l'âme, c'est le soi, l'égo, c'est nous même. Le Coran parle de trois nafs différentes el motmaina, el louwama et el amara bi sou, il y a plusieurs coeurs cités par le Coran. Il y a le foued aussi.
    c'est pour cela que je dis que la langue française est imparfaite et instable...

Banned

Par défaut

c'est pour cela que je dis que la langue française est imparfaite et instable...
    Elle est moins riche en vocabulaire et ses mots n'ont pas la profondeur de sens de la langue Arabe. L'Arabe est de la même lignée que le nabatéens, araméens, hébreu, ils ont des racines communes.

Par défaut

Elle est moins riche en vocabulaire et ses mots n'ont pas la profondeur de sens de la langue Arabe. L'Arabe est de la même lignée que le nabatéens, araméens, hébreu, ils ont des racines communes.
    de toutes ces langues mères que tu as citées, l'arabe est la seule qui est restée vivante

Banned

Par défaut

de toutes ces langues mères que tu as citées, l'arabe est la seule qui est restée vivante
    Oui mais elle est uniquement parlée par ahlaha, les autres ethnies ont leurs langues qui sont très loin de l'Arabe. C'est une langue qui restera vivante à cause du message Divin et du nombre de locuteur, elle est la langue de tous les systèmes scolaires des pays Arabes.

L'hébreu avait disparu à un moment de l'histoire et il a été reconstruit à partir entre autre de la langue Arabe. Pour l'araméen et le nabatéen sont des racines de l'Arabe.

Par défaut

Oui mais elle est uniquement parlée par ahlaha, les autres ethnies ont leurs langues qui sont très loin de l'Arabe. C'est une langue qui restera vivante à cause du message Divin et du nombre de locuteur, elle est la langue de tous les systèmes scolaires des pays Arabes.

L'hébreu avait disparu à un moment de l'histoire et il a été reconstruit à partir entre autre de la langue Arabe. Pour l'araméen et le nabatéen sont des racines de l'Arabe.
    A l'exception de la langue arabe, seule langue mère vivante, toutes les autres langues existantes à jours, sont soit vernaculaires ou véhiculaires.

La langue arabe, en plus de son choix pour la révélation du Coran, elle a été la langue du monde entier et une langue de sciences, toutes spécialités confondues

Discussions similaires

1. Quand les athées ont la parole !
    Par M'siquine dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2013, 08h07

Règles de messages