Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: L'Islam contemporain

Banned

Par défaut L'Islam contemporain

Il y a bien un nouvel Islam et ce n'est pas terminé. Depuis quelques années tout ce qui était interdit devient petit à petit autoriser. Toute notre pudeur, notre façon de voir les choses changés.

Tout cela ce n'est pas installé du jour au lendemain. Je trouve que la date du 11 septembre 2001 est aussi une amorce. En même temps la médiatisation des conversions, l'encouragement à la mixité et l'inter-échange et mixité dans la religion aussi.

C'est incroyable tout ce qui se passe et cela va de plus en plus vite.

... à suivre in shaa Allah

Banned

Par défaut

En parlant des conversions, je deviens un peu Dieudonné et les juifs, hé oui les convertis son intouchables, lorsque j'ai dit que l'on devait les adorer c'est une réalité. Ils sont très présent dans cette Islam contemporain et pas pour son bien bien sur.

La conversion n'est en aucun cas la repentance, c'est totalement faux, puisqu'il n'y a plus besoin de croire, juste s'amouraché d'un prétendu "musulman" même s'il ne respecte rien, pour avoir une conversion. Cela me fait rire des gens qui ne vient pas dans une société et parle comme s'il savait.. Si vous vivez sur le Mont chinouwa comment vous savez ce qui se passe sous le pont de Londres ou au pied de la tour effel ?

L'Islam d'aujourd'hui n'est plus une croyance mais un mode de vie, un peu comme les années yéyé et les occidentaux y adhèrent car cela leur convient.

L'Islam est une religion très stricte, où est elle ? Qu'est-ce que vous êtes en train de faire de la religion ?

Tout ce que vous exposez ne sont que vos propres règles. Da'wa et hip hop, voilà ce qui plait, je m'en fous de vos règles, je souhaite connaitre celle d'Allah Ta'aala. Ramadan et un petit concert de chebba je ne sais qui..

Des traductions prises pour le Coran, un rassemblement des trois religions, Ramdane au balcon et noel devant la cheminée.

Le pire est qu'on m'oblige à rentrer dans un moule dont je ne veux pas. Je suis libre de ma religion et je suis libre de mon regard quant à la société actuelle.

Derrière beaucoup de conversions ila men 'affa Llah, ce n'es qu'une histoire illicite qui commence dans le haram et la personne ferait n'importe quoi pour rester avec l'être aimé, j'aimerai savoir ou se trouve la religion dans tout ça ?

Même les bars Mars n'ont pas droit a autant de marketing, je trouve ça très curieux mais je sais qu'ils ne le font pas pour l'Islam.

Dès que l'on parle de conversion, nous avons la première cité Di'ams, qui est comparé aux sahabas, rien que ça. Il y a beaucoup de fananètes égyptiennes qui ont mis le voile mais personne ne vous les citera.

Nous faire détester les savants et aimer les gens qu'il ne faut pas suivre justement.

Les aliments : la viande a été autorisée et c'est ahlu el kiteb. Il y a aussi el mouchabahet partout, de la saussisse au vin à la bière. Il taggue tout halal de nos jours même le porc (c'est une réalité, une photo de produit a été mis sur le net)

Banned

Par défaut

Il y a une colonisation silencieuse qui est en place. Un massacre des Arabes dans leur propre pays, rien ce matin le raid de Ghaza. L'Islam contemporain ou tout le monde est beau et gentil sauf l'étrangère. L'Islam contemporain où tout est accepté.

On ne peut pas dissocier la société de la religion, L'Islam, le nouvel ordre mondial, "le nouvel ordre mondial à l'assaut de l'Islam". J'avais lu que la seule barrière au nouvel ordre mondial est l'Islam. Donc nos problèmes actuels tournent autour de cette mondialisation. Comment peuvent-ils détruire l'Islam si ce n'est en y introduisant des personnes et des règles étrangères ?

Il suffit de voir qui va faire le "jihed" et les djihadistes en Syrie..

Nous n'avons pas de leader et tout le monde fait un peu ce qu'il veut et appelle ça l'Islam.

Nouveau Membre

Par défaut

je pense que cest la faute des convertis tu sais il faudrai nous passer un cimeterre a travers le corps ca résoudrait tout les problemes du monde musulman, mais faudra que tu toccupe des kouffars dabord hein ?!

Nouveau Membre

Par défaut

Islam contenporain..........et puis quoi encore..... il n'ya qu'un Islam est cest l'Islam

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Abd al Rahim Voir le message
    je pense que cest la faute des convertis tu sais il faudrai nous passer un cimeterre a travers le corps ca résoudrait tout les problemes du monde musulman, mais faudra que tu toccupe des kouffars dabord hein ?!
    Je ne m'occupe de rien. Je parle simplement d'Islam. Je n'ai jamais vu quelqu'un de réellement croyant avoir des fans, faire publicité de sa conversion, commencer le tout dans l'illicite. C'est du n'importe quoi ce qui se passe.

La pression d'aimer pour rester convenable c'est ce qui amorce les conversions d'aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un fait religieux mais de société, de mélange ethnique et même de genre pou vous dire. La finalité de chaque chose est le retour vers son Maître.

Pour le moment ceux qui sont massacrés c'est les Arabes et dans leur pays et les vedettes c'est vous. Restons pragmatique.

Banned

Par défaut

Islam contenporain..........et puis quoi encore..... il n'ya qu'un Islam est cest l'Islam
    Le tout n'est pas de répéter mais de comprendre.

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par L'étrangère Voir le message
    Je ne m'occupe de rien. Je parle simplement d'Islam. Je n'ai jamais vu quelqu'un de réellement croyant avoir des fans, faire publicité de sa conversion, commencer le tout dans l'illicite. C'est du n'importe quoi ce qui se passe.

La pression d'aimer pour rester convenable c'est ce qui amorce les conversions d'aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un fait religieux mais de société, de mélange ethnique et même de genre pou vous dire. La finalité de chaque chose est le retour vers son Maître.

Pour le moment ceux qui sont massacrés c'est les Arabes et dans leur pays et les vedettes c'est vous. Restons pragmatique.

personellement je nais pas de fan, je necoute pas de hip hop je ne regarde pas la tele je ne lai pas, je nai jamais fait de publicité pour ma conversion et je nai pas commencé ma pratique dans le haram. apres cest vrai que ca deviens nimporte quoi certaines conversion et franchement les imams de france ont une grande responsabilité, certain imam font faire leur chahada trop facilement, il faudrait tester un peu quand meme la personne, on ne pourra pas savoir si elle crois bien dans son coeur mais il faut s'assurer que cette personne est prete, apres cest surtout le croyant qui doit se sentir pret.
    jai jamais compris comment on pouvais se dire musulman et regarder des clips sur MTV ou passer du temps devant la tele genre TF1 a regarder des choses grave qui detourneront a court ou a long termes de l'Islam.

Pour les arabes masacrés au bled tu parles de quoi ?

Nouveau Membre

Par défaut

Citation Envoyé par L'étrangère Voir le message
    Le tout n'est pas de répéter mais de comprendre.
    oui et jai compris l'essentiel chere soeur

Banned

Par défaut

personellement je nais pas de fan, je necoute pas de hip hop je ne regarde pas la tele je ne lai pas, je nai jamais fait de publicité pour ma conversion et je nai pas commencé ma pratique dans le haram. apres cest vrai que ca deviens nimporte quoi certaines conversion et franchement les imams de france ont une grande responsabilité, certain imam font faire leur chahada trop facilement, il faudrait tester un peu quand meme la personne, on ne pourra pas savoir si elle crois bien dans son coeur mais il faut s'assurer que cette personne est prete, apres cest surtout le croyant qui doit se sentir pret.
    jai jamais compris comment on pouvais se dire musulman et regarder des clips sur MTV ou passer du temps devant la tele genre TF1 a regarder des choses grave qui detourneront a court ou a long termes de l'Islam.

Pour les arabes masacrés au bled tu parles de quoi ?
    Alors très bien si vous êtes véridiques, bienvenue wal Hamdulillah el ladhi yahdi men yashaa. Pratiquement tous les pays Arabes et musulmans sont en instabilités ou en guerre, civile ou contre un ennemi.

Vous voyez que vous finissez par me rejoindre et que tous ceux qui embrasent l'Islam sont différents.

Les Portraits de musulmans homosexuels « Entre Allah et moi »

L’idée du projet « Entre Allah et moi » a germé dans l’esprit de la photographe Samra Habib il y a quelques années pour « montrer au monde les LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) musulmans brillants et créatifs » auxquels l’artiste dit s’identifier et passer son temps « lors d’évènements artistiques, de soirées dansantes et de la prière de Jumu’ah ».
    Lorsqu'ils apparaîtront dans la oumma c'est aussi un signe avant coureur de l'heure. Ils font partie de la oumma actuelle. Au lieu de dire l'Islam contemporain, je devrai plutôt dire la oumma musulmane contemporaine.

Discussions similaires

1. Questions sur l'Islam
    Par yasmi dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2012, 17h13
  2. Visages de l'islam
    Par au_gré_du_vent dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2011, 10h04
  3. l'humour & l'islam...
    Par au_gré_du_vent dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 10