Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: L'Islam contemporain

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut

Citation Envoyé par L'étrangère Voir le message
    Dans la Oumma on peut voir qu'il y a des personnes qui ne sont pas croyante mais font le ramadan, etc. à cause des croyants dans leur famille, pays etc. Pour les conversions c'est exactement la même chose.

L'humain ne peut en aucun cas donné la foi, ce sont simplement des couples qui se forment sans tenir comptes de la religion ni des cultures, il est interdit d'avoir des petits amis en Islam et il est interdit d'épouser des kouffars. Avant de se diffuser, ces comédies avaient plutôt lieu avec des gens qui ne respectaient pas la religion. Ensuite cela a pris de l'ampleur, même des imams s'y sont mis

Si le musulman ne parlerait pas d'islam l'autre n'en parlerait pas non plus, son but n'est pas la religion mis de ce mettre en coule avec telle personne. Certaines familles sont à cheval sur certaines règles, donc ils font "convertir" la personne pour se marier. Cela a eu beaucoup de succès. Des publicités ont été faites partout.

Dans tout cela un mariage ou plus d'un mariage sur deux est un échec, le nombre de femme converties et divorcées bat un record. Et les malheureux dans l'histoire sont les enfants, identité et religion non clair.

Ce ne sont que des supercheries, cela ne concerne pas la religion mais une utilisation de la religion à des fins personnels, nous ne pouvons guider même ceux que l'on aime.

Des Arabes ayant des copains/nes hors mariage ou épousant des kouffars/kaffrates y en a toujours eu mais ils n'avaient pas encore pris comme prétexte la religion. Sachez aussi que les occidentaux ne vont pas épouser sans fréquenter.

Le plus étrange est la colère que mes messages provoquent, je ne fais que des constats, cela ne plait pas car beaucoup se sentent viser, prenez en à vous même pas à moi.

Pour le mariage, je préfère faire comme le préconise la religion, musulman avant tout et parmi eux rechercher le bon parti in shaa Allah, le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit que les racines étaient primordiales "wal 'ourouqou dassess"

Fille de bonne famille n'a plus aucun sens. Mohssana n'a plus aucun sens tout au contraire, ki yatnef annif ma yabqa wallou lirajel ila ism.
    ++

Dans la Oumma on peut voir qu'il y a des personnes qui ne sont pas croyante mais font le ramadan, etc. à cause des croyants dans leur famille, pays etc. Pour les conversions c'est exactement la même chose.

voila tu as tout dit
    que ca soit dans les arabes,maghrébins,occidentaux etc
    il y a des gens qui pratiquent,d autres peu,d autres pas,d autres bien,d autres mal
    ca résume tout
    maintenant le fait que tu reviennes tout le temps sur les convertis
    tente a montrer que tu as eu un prob perso avec l un ou l une d elle
    et il faudrait que tu nous expliques avec qui tu as ce probleme
    le converti philppin,camerounais ou seulement les blancs
    entre parenthes chaque nationalité a été islamisé a un moment ou un autre
    les algeriens berberes par tariq ibn ziad et d autres
    donc selon toi le mal vient il des convertis ou de leurs enfants aussi
    peut on parler de "fils de converti"
    comme on parle de "fils de harki"
    comme si ces maux étaient transmissibles
    doit on dératriser la première génération ou aussi leurs rejetons

pour remettre un peu a la vérité ton discours de salon
    le nombre de convertis médiatisés (et je reconnais que dans ceux la certains sont a coté de la plaque)
    et le nombre de convertis pour se marier est infime par rapport aux nombres de convertis en france par exemple
    on parle de 1 par jour ou plus
    donc l islam francais n est pas diam,cousteau,ou garaudy
    pour les musulmans francais de mariage,il y en a certes un peu ,ils ne pratiquent pas ou font semblant
    mais leur nombre est inférieur de loin a celui prenons un autre exemple que je connais
    des algeriens qui pratiquent juste le ramadhan et le tarawi car c est visible aux yeux de tous et la priere non....

la grande majorité des convertis pratique sa religion tranquillement sa religion en famille dans la communaute
    et comme ils ont choisis deux meme cette religion et non par naissance,ils pratiquent les 5 piliers puisque c est un choix perso
    certains enfin voulant faire un peu mieux se tournent vers le mazhad salafi ou les tariqas soufis

pas de quoi bruler des gens
    l islam n est pas diam,perso je n en ai rien a faire de cette femme
    elle est médiatisée
    comment elle le vit et qu en pense elle
    je n en sais rien
    et je ne juge pas sa personne
    peut elle a de bonnes intentions ou pas
    c est sa vie
    j ai assez avec la mienne
    je n ai pas de termps a lire la presse people

mise a part un minorité de
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Banned

Par défaut

C'est 'oqba ibnu nafa' et non Tareq ibnu Ziyed rahimahum Allah Ta'aala, pour le reste de votre discours hum hum nroh nakoul chorba bel lhem

Taqabala Llah Ta'aala salat el jami'

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

@ l'etrangere

la Oumma, comme dans toutes les nations, il y a certainement des hypocrites et des Judas, mais les mécréants dans un Etat, et où l'Islam est au Pouvoir à l'exemple d'Al Andalous, cette catégorie de Citoyens sont considérés comme étant "Ahl edimma"
    Dernière modification par dahmane1 ; 12/07/2014 à 23h48.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Banned

Par défaut

Lorsqu'on regarde et que l'on voit voir ce qu'il ne va pas, on prend ce qui est droit et on mesure. On ne se base pas sur ce que fait l'homme mais sur ce que Allah 'azza wa djella demande.

On veut bessif me faire m'extasier devant les conversions, je dis non, je regarde, je mesure et Allah Tabaraka wa Ta'aala m'a donné des yeux et de quoi réfléchir afin de séparer le bon du mauvais.

Seul Allah Ta'aala peut guider ou égarer et personne d'autre, ensuite Allah Ta'aala nous a donné des limites, des interdits et des règles de vie.

Dans le Coran et la Sunna nous apprenons de nous tenir loin des interdits et des choses équivoques, qu'une chose commencée dans le haram ne devient pas licite, de choisir sa nourriture halalen tayben, non seulement halel mais aussi tayeb.

La fahisha puisque c'est une chose très peu respecter, Le Coran nous dit bien ma dahara minha wa ma batan, je me suis demandée comme vous faites pour convertir avec ce grand interdit et péché ? Je me suis aussi posée la question de quel pouvoir vous aviez pour convertir ? Le Coran nous dit bien wala taqribou azzina, comment faites-vous pour convertir ? Puisque cela enlève même la foi.

La vérité est que les musulmans se mettent en couple de n'importe quelle manière, ils ne peuvent ni guider ni donner la foi, le compagnon accepte par amour pour l'humain, si le conjoint propose, le bouddhisme, cela serait exactement la même chose, ils accepteraient pour rester avec l'être aimé. C'est simplement la mixité.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les savants ne parlent pas de ce problème. J'avais lu une fois, un sheikh (il faut que je retrouve sur le net la fatawa) il disait si une personne te demande de danser avec elle pour qu'elle se convertisse, il est interdit de danser... lol

Tricher même dans la religion.

Que Allah Subhanahu wa ta'aala rafermisse nos pas et ne nous éloigne pas de sa Miséricorde.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Lorsqu'on regarde et que l'on voit voir ce qu'il ne va pas, on prend ce qui est droit et on mesure. On ne se base pas sur ce que fait l'homme mais sur ce que Allah 'azza wa djella demande.

On veut bessif me faire m'extasier devant les conversions, je dis non, je regarde, je mesure et Allah Tabaraka wa Ta'aala m'a donné des yeux et de quoi réfléchir afin de séparer le bon du mauvais.

Seul Allah Ta'aala peut guider ou égarer et personne d'autre, ensuite Allah Ta'aala nous a donné des limites, des interdits et des règles de vie.

Dans le Coran et la Sunna nous apprenons de nous tenir loin des interdits et des choses équivoques, qu'une chose commencée dans le haram ne devient pas licite, de choisir sa nourriture halalen tayben, non seulement halel mais aussi tayeb.

La fahisha puisque c'est une chose très peu respecter, Le Coran nous dit bien ma dahara minha wa ma batan, je me suis demandée comme vous faites pour convertir avec ce grand interdit et péché ? Je me suis aussi posée la question de quel pouvoir vous aviez pour convertir ? Le Coran nous dit bien wala taqribou azzina, comment faites-vous pour convertir ? Puisque cela enlève même la foi.

La vérité est que les musulmans se mettent en couple de n'importe quelle manière, ils ne peuvent ni guider ni donner la foi, le compagnon accepte par amour pour l'humain, si le conjoint propose, le bouddhisme, cela serait exactement la même chose, ils accepteraient pour rester avec l'être aimé. C'est simplement la mixité.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les savants ne parlent pas de ce problème. J'avais lu une fois, un sheikh (il faut que je retrouve sur le net la fatawa) il disait si une personne te demande de danser avec elle pour qu'elle se convertisse, il est interdit de danser... lol

Que Allah Subhanahu wa ta'aala rafermisse nos pas et ne nous éloigne pas de sa Miséricorde.
    Tous les Hommes naissent musulmans (fitra), certains le restent et d'autres Allah leur accorde la chance de la repentance

il y a pas en Islam des convertis comme pour les autres modes de vie (Dines)
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Par défaut

je suis d accord avec toi
    la shorba est dans ta tête
    celui qui comprends rien s imagine que les autres sont imconprehensibles
    maalich
    on parlera couture

Par défaut

interdiction de danser????

Je me trompe peut etre mais je crois que des traditions rapportent que des compagnons de joie ont dansés devant le prophète

Par défaut

sinon l etrangere tu dis qu on veux que tu t extasies
    devant les converts
    perso je n en ai rien a faire
    tu danses ,tu chantes.......
    simplement tu saoules depuis une semaine
    a raconter toujours la meme chose
    ca va on a compris,te fatigue pas

Discussions similaires