Saha ftorkum à l'avance, balakou taklou mazel ma adanch..

Il y a toujours des topics dédiés aux kabyles et pas pour les Arabes d'Algérie sauf pour les insulter. Ce qui ne me fait pas rire, c'est le fait que récemment, très récemment même, l'Algérie est devenue subitement complètement Amazigh.

L'Algérie est bien constituée de nombreuses tribus Arabes et ma famille en fait partie. Mais qu'est-ce qui nous différencie de nos frères berbères ? Pratiquement rien, sauf le dialecte. J'aurai pu dire les tenues mais l'Algérie a des tenues particulières pour chaque région. La danse ? Pareil, la richesse régionaliste.. La cuisine, nous avons des plats que nous disputons et d'autres que nous nous partageons.

Danser qbayli, nayli, cha'bi, wahrani, stayffi, bouss'adi

Je recherche notre particularité d'Arabe, je n'en trouve pas, alors que nous divisent-ils de nos frères amazighs ? Nous avons la même langue et eux une langue supplémentaire, la même religion, le même pays, nous nous ressemblons.

En cuisine les noms des plats changes, t'am/sekssou, baghrir/je ne sais plus aghrafin ou tafinagh, khfef, kasra, berkoukess. Ah on ne cuisine pas le tikerbabines de skikda.