Page 1 sur 10 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 93

Discussion: Les Arabes d'Algérie

Banned

Par défaut Les Arabes d'Algérie

Saha ftorkum à l'avance, balakou taklou mazel ma adanch..

Il y a toujours des topics dédiés aux kabyles et pas pour les Arabes d'Algérie sauf pour les insulter. Ce qui ne me fait pas rire, c'est le fait que récemment, très récemment même, l'Algérie est devenue subitement complètement Amazigh.

L'Algérie est bien constituée de nombreuses tribus Arabes et ma famille en fait partie. Mais qu'est-ce qui nous différencie de nos frères berbères ? Pratiquement rien, sauf le dialecte. J'aurai pu dire les tenues mais l'Algérie a des tenues particulières pour chaque région. La danse ? Pareil, la richesse régionaliste.. La cuisine, nous avons des plats que nous disputons et d'autres que nous nous partageons.

Danser qbayli, nayli, cha'bi, wahrani, stayffi, bouss'adi

Je recherche notre particularité d'Arabe, je n'en trouve pas, alors que nous divisent-ils de nos frères amazighs ? Nous avons la même langue et eux une langue supplémentaire, la même religion, le même pays, nous nous ressemblons.

En cuisine les noms des plats changes, t'am/sekssou, baghrir/je ne sais plus aghrafin ou tafinagh, khfef, kasra, berkoukess. Ah on ne cuisine pas le tikerbabines de skikda.

Banned

Par défaut

Ces algériens, ses amnésiques, de quoi rêvent-ils ? Nous sommes bien des bédouins au turban qui entoure harmonieusement la tête et un ample vêtement qui couvre notre corps. Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ces vêtements.
    .
    L'Algéroise, la soriya, la Parisienne, nos robes traditionnelles sont les naïlis ainsi que notre danse. Les ouled naïels s'étendent de Tablat jusqu'au Sahara.

Je mettrai notre danse et nos robes.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

layssa minna mene da3a ila 3assabiya....hadith
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Banned

Par défaut

Banned

Par défaut

Prière sur une terrasse à bou-saada (ou es-sojoud) huile sur toile. Voilà notre peuple, un peuple musulman walhamdulillah. Je voudrais faire remarquer l'habit, loin du jean, du costume ou slim.

Membre F.A.M. Avatar de rycerz

Par défaut

Saha ftorak l’étrangère,
    ce sujet est devenu plus que tabou en algerie, soit à propos de l’immazighité ou bien pour l'arabisme
    Et j’ai constaté que la plus part des gens évitent de parler à ce sujet labyrinthe
    Mais je vais dire mon avis, et ne te choque pas quand je te dit que toi-même tu ne peut pas vraiment confirmé tes origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés à cause des mariages pendant des siècles
    Bein y a koi après ça ?? …. Bein y a rien ?? puis qu’on ais tous des musulmants , l’essentiel c’est ça :
    بسم الله الرحمان الرحيم
    ( إن أكرمكم عند الله أتقاكم )
    Cela paraît toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait. Mandela
    un beau sourire est un très beau cadeaux.
    http://www.fotocommunity.fr/

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par rycerz Voir le message
    Saha ftorak l’étrangère,
    ce sujet est devenu plus que tabou en algerie, soit à propos de l’immazighité ou bien pour l'arabisme
    Et j’ai constaté que la plus part des gens évitent de parler à ce sujet labyrinthe
    Mais je vais dire mon avis, et ne te choque pas quand je te dit que toi-même tu ne peut pas vraiment confirmé tes origines car y a beaucoup de sous-tribus et même des tribus qui sont volontairement avec le temps s’arabisés après l’arrivé de l’islam, et le contraire et juste, plusieurs communautés arabe qui ont profondément fréquentés des immazighen, qu’avec le temp sont devenu immazighen de langue et de traditions et aussi génétiquement mélangés à cause des mariages pendant des siècles
    Bein y a koi après ça ?? …. Bein y a rien ?? puis qu’on ais tous des musulmants , l’essentiel c’est ça :
    بسم الله الرحمان الرحيم
    ( إن أكرمكم عند الله أتقاكم )
    Iselmek saha ftorek

ça ne me choque pas du tout au contraire j'approuve ce que vous dites. Je viens juste de trouver un texte qui dit que l'Algérie a été pris par les Arabes deux fois, la première au 7e siècle par 'Oqba ibnu nafa' rahimahu LLah et la seconde par les tribus hilaliennes dont font partie les ouled naïels.

Au contraire j'aime ce genre de sujet, que cela soit à propos des Amazighs qui sont un grand peuple ou des Arabes. Les deux sont une composante de l'Algérie.

Banned

Par défaut

Je regardai les tableaux faits par les peintres Fr au début de la colonie. Je regardais principalement les habits NOS habits, pourquoi les quitterait-on le slim ou le jean serré ? Nous avions une vraie culture, nous étions un véritable peuple. Les Fr arrivés ne nous ressemblaient pas, ni dans les habilles ni dans les us et coutumes et encore moins dans la religion.

Pourquoi empruntons-nous ce qui ne nous appartient pas ?

Banned

Par défaut

Membre F.A.M. Avatar de rycerz

Par défaut

Citation Envoyé par L'étrangère Voir le message
    Je regardai les tableaux faits par les peintres Fr au début de la colonie. Je regardais principalement les habits NOS habits, pourquoi les quitterait-on le slim ou le jean serré ? Nous avions une vraie culture, nous étions un véritable peuple. Les Fr arrivés ne nous ressemblaient pas, ni dans les habilles ni dans les us et coutumes et encore moins dans la religion.

Pourquoi empruntons-nous ce qui ne nous appartient pas ?
    la décadance et la démoralisation est devenu un prob mondiale , l'occident a été frappé dans sa base social par les scioniste depuis freuid, maintenet c'est le tour de l'orient (avec la complicité de nos régimes traitres)

dite ! tu connais qui es le président et le gouverneur du mouvement scioniste ??
    Cela paraît toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait. Mandela
    un beau sourire est un très beau cadeaux.
    http://www.fotocommunity.fr/

Discussions similaires

1. Les sciences arabes
    Par dahmane1 dans le forum Sciences
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2017, 11h00
  2. La réussite des Arabes
    Par L'étrangère dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/07/2014, 01h49
  3. L’Algérie classée 5ème des pays arabes les plus intelligents
    Par M'siquine dans le forum Communauté Algérie Monde