Citation Envoyé par Abd al Rahim Voir le message
Salam aleikoum freres et soeurs, jespere que vous allez bien ? Je voulai juste vous passez un bonjour, alors toujours en plein debat a ce que je vois, c'est bien. je trouve pas que l'etrangere soit integriste et moi non plus jaime pas ce mot et je ne lemploi pas mais le pire mot cest islamiste alors ca faut pas prononcer ce mot la en ma presence je mord direct...

Ahmed Damien je nai pas bien compris ton post, tu dis :

"ALLAH a créé les humains dans sa globalité
chrétiens,juifs,musulmans,zoroastres,boudhistes
nous avons la bénédictioin d avoir été guidés" mais ALLAH ne nous a pas crée chretiens, juifs...ect... a l'origine, ALLAH nous a crée point. donc ALLAH nous a crée musulman. non ?

"on peurt detester les actes des hommes mais pas eux
sauf cas graves d agressions..." ah bon ? tu detestes tu punis tu pardonnes non ? moi je vois ca comme ca

"l islam est avant tout la mahhaba entre les hommes
si quelqu un t aime il te suivra
commencons par etre aimants" oui ok mais ca depend avec qui parece que d'apres mon experience recente (et douloureuse je dois dire) il faut bien se mefier de certains kouffar, trop bon trop con et cest vrai tu baisse ta garde une minute et tu te peux te faire ecrasé au moment ou tu ty attend le moins et par tes propres parents. l'ignorance et la jalousie sont vraimment deux choses que je detestes, elles menent toutes les 2 au pechers de trahison et donc a la destruction. bref. soyons gentil entre musulmans et tres attentionné avec nos proches musulmans, soyons gentil et poli et genereu avec les kouffars meme si ils ne le meritent pas tous mais je ne vois pa pourquoi en tolererai sans broncher se qui se passe depuis au moins 10 ans dans les medias francais, il ya en pas un seul qui sait de quoi il parle, on entend plein de mot present dans l'Islam, le Coran mais il ya en a pas un seul que les media utilise correctement, le djihad ? cest partir fait la guerre ou tuer des kouffars...mais bien sur.... la charia ? cest pour vivre dans une dictature et teroriser les gens evidement parcequon est tellement mieu en occident dans une societé avec des lois en cartons ou des gamins de 6 ans se vont sodomiser par des pretes et des profs avec une justice qui excuse tout et ne condamne rien, a mais par contre les vilains petits arabes vendeur de zetla ceux la ils se font allumé au tribunal, beurk ca me degoute tou ca, ca me fais penser a une parole que javai entendue "ne crois pas en la justice son sourrire est plein de vices"

allez je me calme ca sert a rien et ca me donne soif...

laissons la suite a Allah
bon mois de jeun

Al hamdoulilah, saha ftourkom a tous et que ALLAH vous aide et vous guide en ce mois de Ramadan et vous aide a comprendre ce monde de fou dans lequel nous vivons et prendre conscience a quel point il est important de se sauvegarder de tous ca et de plus en plus de choses, je mappercoi que plus la civilisation avance au rythme de dingue quimpose les grandes puissance economique mondial laic et plus je me dois de reculer en tant que musulman, ca ne veu pas dire renier les sciences cela veut dire renier ce qui est haram et equivoque, le haram on sait ce que cest cest clair, mais ce qui es equivoque necessite lanalyse dune situation, la reflection, la connaissance, donc quand je fais un pas maintenant je verifi bien ou je met mon pied.
sincerement

Abd al Rahim
Wa'alaykoum assalalem

Siyem maqboul in shaa Allah

Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. La justice humaine n'est pas une justice mais un ensemble de loi.

AhmedDamien cite des principe chrétien et non pas musulman, comme vous le carême.

Les mots sont sortis de leur contexte dans la presse, "le jihed" "l'intégrisme" "fanatisme" "chari'a", c'est des mots sans sens dans les médias et bien sur ils ont un but. Ensuite les Arabes vendeurs de zatla doivent être punis, c'est un délit et cela détruit les autres.

Allah Tabaraka wa Ta'aala a créé mais il y a des choses et des gens qu'Il Ta'aala agréé et d'autres non. Nous le savons à travers les lois.