Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: Je prfre la simplicit

Banned

Par dfaut Je prfre la simplicit

Je ne sais pas vraiment si l'on peut dire que la technologie simplifie vraiment les choses, elle fait tellement de dgts ct. La sophistication, les multitudes de couverts, la richesse et ses rites, le luxe.

Je prfre une vie simple, sans excdent. Je prfre les plats faits maison que les plats prpars (il faut dire que ces 3 environs annes les matires premires sont devenues plus chres que d'acheter un plat tout fait, surtout pour les gteaux).

Rduire sa consommation et laisser les richesses aux autres.

Le 20e sicle est celui de toutes les inventions et de tous les dbordements. On ne peut pas parler de progrs technique sans parler de dtrioration des moeurs, Pourquoi ?

Le matrialisme est devenu une nature, possder tout par n'importe quel moyen. ElQana'a.

Acheter les choses chres, la marque, la publicit faite par les stars, les vtements, les chaussures, les bijoux, le maquillage, et la norme fixe par les hommes...

Le systme nous mne par le bout du nez.

Banned

Par dfaut

Je regardais la chaine de gateaux Samira sur le net, la cuisinire faisait le tacharek, c'tait vraiment prise de tte. Elle pesait chaque boule de pte sparment cela devait faire 30g et la farce 10g, ensuite le glaage, a va comme avant, par contre la dco genre hnna oulala aussi.

Ils ont tout compliqu, le tcherek nous vient de l'empire ottoman et la recette se transmet de mre en fille sans casse tte je dirai.

La simplicit, un esprit simple et lucide. Ils nous tordent tout et nous le prsente comme modernisme.

Banned

Par dfaut

Dans ce monde compliqu, tout nous est montr, quoi dire, comment s'habiller (les codes de la mode), quoi manger (h oui mme la nourriture ya des modes), on entend beaucoup de personne "ha ouais moi je ne peux pas me passer de coca" et ainsi va la vie, cela est repris et rpter en boucle.

Un moment c'tait la mode des bottes au dessus du jean, toutes les filles en botte au dessus du jean, aujourd'hui c'est le slim et les voil toutes en slim, des modes et des vagues et un suivisme aveugle. Un engrenage, une mode.

L on a la mode du foulard (a par contre, je me demande comment ils sont arrivs faire d'une religion, une mode, mais tout le monde est content, si je dis le contraire on m'accuse, on m'insulte et on pleure.. qu'on t-il fait de notre religion ?

La simplicit est aussi dans la nourriture, ils aiment les resto chic et chers, les cuisiniers tout comme les sportifs sont devenus des stars. A notre poque ils starisent tout et tout le monde.

Banned

Par dfaut

Vive t'am bel rayib wella lkesra bel lben.. Je devrais avoir honte c'est pas in. Et puis manger avec les mains c'est primitif. Je prfre la simplicit, je ne mangerai pas sur une table avec chaise mais dans une mida terre, j'utiliserai mes mains et je mangerai bi idni Llah des aliments simples.

J'ai vu une boutique Iranienne qui vendait du caviar, j'aurai d y enter pour voir les prix. Le luxe dans tout, la ptisserie, le chocolat, des poissons luxueux mang dans des restos luxueux par des gens luxueux, a c'est du luxe.

Banned

Par dfaut

Certains et mme beaucoup confondent modernisme et dcadence. Il faut comprendre les reprsentations du monde moderne qu'ils ont en tte.. "l'occident". Vous vous rendez compte qu'une majorit de peuple n'ont pas su volu dont le mien, ils miment et copient et croient qu'ils s'amliorent et non qu'ils s'effacent fasse une culture qui les dominent.

Exister en tant soi est un acte rvolutionnaire de nos jours.

Peuples en mergences = peuples qui copient l'Occident

Les mass mdias savent imposer leur rgles et au monde entier.

La sophistication cde la simplicit. Mme les visages je n'y retrouve pas la douceur de l'antan, les mentalits ont beaucoup volu aussi, le coeur s'est durci, l'affabilit n'existe presque plus. Il faut dire que les lois de plus en plus dures rendent les gens plus durent aussi.

Tout est compliqu aujourd'hui, le cacao est en voie de disparition nous annonce-t-on, le lait serait dangereux pour la sant, les champignons donnent des maladies et la vache serait devenue folle.

Produire produire les hommes sont devenus des machines, on donne n'importe quoi manger aux animaux de consommation, et personne ne dit rien et tout le monde suit. Le monde moderne duquel on ne regarde que la surface et on oublie tous les dgts.

Discussions similaires

1. votre plat prfr...
    Par ahmeddamien dans le forum Le Caf
    Rponses: 48
    Dernier message: 11/11/2012, 01h00
  2. La simplicit volontaire avec Pierre Rabhi
    Par ahmeddamien dans le forum Islam : Questions et Rponses
    Rponses: 22
    Dernier message: 04/12/2011, 23h20
  3. Eau: lAlgrie prfre les amricains aux franais.
    Par kredence dans le forum Economie
    Rponses: 2
    Dernier message: 25/12/2009, 03h09
  4. Boudebouz prfre lAlgrie
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Rponses: 0
    Dernier message: 10/10/2009, 11h39
  5. Ziani prfre l'Algrie l'OM
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Rponses: 7
    Dernier message: 10/09/2008, 19h38

Rgles de messages