l'Histoire raconte que l'origine de thé est chinoise et qu'il a été apporté en Europe notamment, par les Portugais qui étaient à l'époque des commerçants, et tout ceci il y a très très longtemps.
l'Histoire raconte que l'origine de thé est chinoise et qu'il a été apporté en Europe notamment, par les Portugais qui étaient à l'époque des commerçants, et tout ceci il y a très très longtemps.
C'est connu que cette plante est d'origine asiatique, comme le café d'origine africaine. Mais certains historiens malhonnêtes occultent 8 siècles d'Histoire arabe en Europe, comme pour parler des traditions culinaires Portugaises ou Espagnoles qui sont pratiquement à l'origine de toutes les traditions culinaires Européennes ou presque.
Toutes les dates retenues, dans tous les domaines ( scientifique, culinaire ....), en Europe sont généralement au delà de 1493 année de la chute d'Al Andalouse !!!
Dernière modification par dahmane1 ; 06/08/2014 à 22h52.
إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
و إذا غبت عنكم و طال غيابي
فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي
aya je vais t'étonner encore plus Opera Dans tout le Sahara, la préparation du thé est un honneur réservé aux hommes lol
![]()
Dernière modification par dahmane1 ; 06/08/2014 à 23h09.
Merci pour l'invitation, mon cadeau sera un collier de jasmin lol
http://a400.idata.over-blog.com/462x...ddi/Jasmin.JPG
@ opera poste 55, salam ( je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est seulement de cette façon que je peux répondre et sans possibilité de modification !)
tu ne le sais peut être pas, mais les arabes et puis les musulmans se font accompagner généralement par leurs femmes partout ou ils vont, même dans les guerres
les arabes consommaient le thé depuis très longtemps. On le trouve dans les poèmes de la djahiliya, c'est à dire avant l'avènement de l'Islam