Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: fiction

Membre F.A.M. Avatar de ahmeddamien

Par défaut fiction

si la France serait restée en Algérie
    qu'en serais-il de l’Algérie à ce jour...
    je pensais à cela en voyant une émission sur les territoires d'outre-mer,réunion,Guadeloupe
    de colonies elles sont devenues départements français
    la france a du pour se les maintenir jouer un autre air de musique...
    les insulaires ont droit de votes,sont français,ont des droits sociaux...
    dans cette fiction je ne parle pas de ce qu ont fait les mujjaydins pour leur pays
    actes valeureux,qu 'Allah leur accorde le paradis...
    mais je vois cette dictature qui se gave depuis des années ,les seuls qui se gavent sont ceux qui font de l'import-export et les proches du gouvernement...
    rien,pas d'industrie,une agriculture moribonde,structures de tourismes nulles
    juste le pétrole coule et on le regarde couler
    voir des pays comme la Norvège qui réinvestit les dividendes pétroliers et n'a pas de chômage...
    je me demande
    et vous???
    "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde

Membre F.A.M. Avatar de ICOSIUM

Par défaut

‘’si la France serait restée en Algérie qu'en serais-il de l’Algérie à ce jour... ?’’

-est-elle vraiment partie ?

Dans ce cas de figure, nous serions tout bonnement un département français avec un statue spécifique à l’Algérie, au vu de sa position géostratégique et de ses immenses richesses naturelles au profit de Madame la république française, et le drapeau bleu blanc rouge sur tous les édifices publics
    Le département Algérie, une société compartimentée en groupes antagonistes politiquement entretenus par les services français sur des bases ethniques religieuses linguistiques régionalistes etc.
    Diviser pour régner aurait été la parole d’ordre des gouvernements français.
    Sur le plan social et culturel, je suis persuadé que nous n’aurions pas été mieux que ce qu’on est aujourd’hui, pour la simple raison que la France n’a jamais cessée de tirer les ficelles en Algérie jusqu’à ce jour.
    Les stratèges français avaient commencé à préparer l’après colonisation (physique) à partir de 1958. Les exemples ne manquent pas. Pour preuve, le soutient sans réserve de la politique française à tout ce qui a été fait en Algérie par tous les présidents de puis 1962.
    Qu’on me cite une seule condamnation ou dénonciation ou désapprobation d’un gouvernement français de ce qui est condamnable en France ou ailleurs, pour laquelle la France a officiellement pris position quand c’était le cas de Algérie.
    La France a et aura tout ce qu’elle voudra en Algérie tant que nous serons gouvernés par les hommes qu’elle a préparé pour prendre le relais en 1962.
    Encore un mot pour les Chouhadas et Moudjahines authentiques et j’arrête ;
    Merci à tous les résistants qui se sont sacrifiés depuis 1830 pour la défense de leur terre, liberté et dignité, ils ont donné à l’Algérie un drapeau, et a leurs héritiers une histoire et message.

Morale de l’histoire : Presque rien n’a changé. À la différence qu’avant 1962, il était plus facile de distinguer les collaborateurs des Partisans de l’Algérie Algérienne.

''Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. ''
    Mandela

Discussions similaires

1. Illuminati réalité ou fiction ?
    Par Sherryl dans le forum Le Café
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2012, 08h42
  2. Le 11 septembre 2001 : Entre la fiction officielle et les faits têtus
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2010, 20h05
  3. science-fiction et réalité
    Par daldali dans le forum Sciences