Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Les Etats-Unis avertissent leurs ressortissants du danger de voyager en Algérie

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut Les Etats-Unis avertissent leurs ressortissants du danger de voyager en Algérie

    Le Département d'État américain continue à considérer l’Algérie comme destination dangereuse pour ses ressortissants . Un nouvel avertissement a été mis en ligne hier, mettant en garde les Américains contre les dangers de voyager en Algérie.

    Selon le communiqué du département d’état, la situation sécuritaire en Algérie est loin d'être rassurante. En invitant les Américains à bien "mesurer les risques sécuritaires avant de se rendre en Algérie", le Département d'État affirme qu’"il y a une forte menace de terrorisme et d'enlèvements en Algérie ".

    Une menace d'enlèvement déjà signalée lors du dernier communiqué sur le sujet en date du 06 février 2014. "Bien que les grandes villes soient fortement sécurisées", note-t-on encore, "les attaques pourraient survenir à tout moment".

    Le communiqué du département d’état affirme que la majorité des attentats terroristes, notamment les attentats, les faux barrages, enlèvements et embuscades et se produisent dans les régions Est et Sud du pays.

    Selon le département d’Etat américian, "Al-Qaida Maghreb islamique (AQMI) et le Mouvement pour l'unité et le djihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) sont actifs sur tout le territoire Algérien".

    Pour conforter ces assertions, le département d’Etat rappelle l’attaque de Tigentourine en janvier 2013 et la prise d’otages des travailleurs de la base gazière avant d'affirmer que "Mokhtar Belmokhtar reste une menace omniprésente dans la région".

    Le département d’état évoquera également, la menace présente à la frontière algéro-tunisienne. "Les forces de sécurité algériennes et tunisiennes mènent des opérations de sécurité le long de la frontière dans la région des monts Chaambi, au sud de Souk Ahras" et de préciser le risque lié à la présence des extrémistes dans cette région. Aussi, on recommande aux voyageurs "d’éviter le voyage par route".

    Les Américains ne mettent pas en garde seulement contre les risques terroristes. Ils prévoient aussi une éventualité de "soulèvements populaires" et recommandent, dans ce sillage, à leurs citoyens travaillant ou résidant en Algérie de "prendre des mesures de sécurité personnelles y compris le stockage de réserves suffisantes de médicaments, de nourriture et d'eau pour une utilisation en cas d'urgence".

    Aussi, ils recommandent d'éviter "les grandes foules et les manifestations, car même des rassemblements censés être pacifiques peuvent devenir violentes et imprévisibles". Les citoyens américains doivent, selon le communiqué de leur département d’Etat, essayer de "rester uniquement dans les hôtels où la sécurité est adéquate".

    Les Etats-Unis avertissent leurs ressortissants du danger de voyager en Algérie
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut

    Ce communiqué donne l'impression que l'Algérie est à feu et à sang, pour celui qui ne vit pas en Algérie ou qui ne connait pas l'Algérie !!!

    Ou c'est seulement un avertissement non dit au système algérien pour l'aider à renouveler son allégeance à la maison blanche...
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut NETANYAHU QUALIFIE LE SOUTIEN FINANCIER DE L’ALGERIE A GAZA D’ACTE HOSTILE : Premier

    AUSITOT DIT AUSSITOT FAIT ! LE COMMUNIQUE AMERICAIN EST UNE MISE EN OEUVRE DES ACCUSATIONS SIONISTES.



    Lors d’une interview à la chaîne de télévision israélienne, Mark Regev, porte-parole du Premier ministre israélien, a accusé l’Algérie de soutenir « une organisation terroriste ». Selon le porte-parole du criminel Netanyahu, l’octroi d’une aide humanitaire de 25 millions de dollars par l’Algérie à la Palestine est un acte hostile à Israël. Et puis après Ce premier affrontement public entre l’Algérie et l’entité sioniste, ne peut que prouver encore une fois que l’Algérie et Israël décidé à ne pas tendre la main aux criminelles israéliens qui ont égorgé avec du sang froid des centaines d’enfants à Gaza. D’ailleurs, même si Israël par la bouche de son premier ministre, ne cesse d’interpréter le soutien financier de l’Algérie à Gaza comme une position d’hostilité à l'entité sioniste, considérant que Hamas comme étant une organisation terroriste, pour dissimuler ses crimes contre l’humanité, l’Algérie a toujours classé Israël dans la case « ennemi N°1 » du gouvernement algérien pour sa fidélité à la cause de la liberté et de l'indépendance nationale des peuples colonisés. Et depuis la nuit des temps, aucun responsable algérien ni même un simple citoyen n’avait tendu la main à un israélien, considérant tout rapprochement avec Israël, un acte qui relève de la lâcheté et un « traître à la patrie. L’apport financier algérien de 25 millions de dollars à la Palestine, qui, rappelons-le, est livrée à elle-même, sans qu’elle ne puisse espérer une quelconque aide des pays arabes, de l’Union européenne, ou plus largement de la communauté internationale, pour Israël, il constitue une forme de soutien au Hamas, ce mouvement dont Netanyahu, général de la guerre contre les enfants et les civils de gaza, le considère comme une organisation terroriste. Plus loin encore dans ses déclarations devant la presse juive, Mark Regev ne cautionne pas les déclarations faites par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, relatives à l’agression israélienne contre les habitants de Gaza, il qualifie les dires de Ramtane Lamamra, d’hostiles à Israël. Ce dernier a également commenté les derniers propos tenus par le ministre algérien des Affaires étrangères indiquant que le jour arrivera où l’emblème palestinien flottera sur El Qods. « Par ces propos, l’Algérie nous accuse d’être un État terroriste ! », accuse encore Mark Regev. La caravane diplomatique de l’Algérie passe, sans attentions aux aboies des ministres israéliens, réaffirme encore une fois par la voie de son ministre des Affaires étrangères, sa « ferme condamnation des actes israéliens de violence et de terrorisme d’État contre la population de Gaza.»

    NETANYAHU QUALIFIE LE SOUTIEN FINANCIER DE L’ALGERIE A GAZA D’ACTE HOSTILE : Premier affrontement entre l’Algérie et Israël
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

  4. #4
    Membre F.A.M. Avatar de yasmi
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    ICI
    Messages
    11 815

    Par défaut

    Sur Ennahar, j'ai vu que le gouvernement avait répondu que c'était un "non évènement".

    Et il a bien raison, sachant que très peu d'américains viennent en Algérie et que très peu doivent
    en connaitre l'existence.
    NOT IN MY NAME.

  5. #5
    Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU
    Messages
    8 562

    Par défaut

    ce n'est pas un avertissement, mais une menace tacite ! les américains ne doivent pas négliger le relief algérien si toutefois ils comptent s'aventurer militairement en Algérie.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Discussions similaires

  1. Les États-Unis veulent que l’Algérie accueille Mouammar Kadhafi
    Par kader95 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2011, 00h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2011, 03h38
  3. Algérie 0 - 1 Etats Unis
    Par Toufik dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/06/2010, 20h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 19h43
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2010, 19h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •