Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: un peu d'humanisme dans un monde de brutes

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    celui là on dirait akhina Bel ou Dahmane aux USA
    azul gre
    si c'est akhina pour la barbe, moi je suis sans barbe lol

Avec la meme photo, les commentaires des medias illuminatis peuvent etre diametralement differents !!!

Un homme se balade dans Central Park à New York. Soudain, il voit un pit-bull attaquer sauvagement une petite fille. Il se précipite, attrape le chien et finit par le tuer, sauvant ainsi la gamine. Un policier qui a vu la scène arrive et lui dit : - « Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire à la une des journaux " un courageux newyorkais sauve la vie d’une enfant." » - « Mais ... je ne suis pas de New York ! » - « Et bien on lira : "un courageux Américain sauve une petite fille ..." » - « Mais ... je ne suis pas américain ! » - « Et qu’est ce que vous êtes alors ? » - « Je suis arabe ». Le lendemain, les journaux titrent : « Un terroriste islamiste massacre un chien devant les yeux terrorisés d'une petite fille americaine ».
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de rycerz

Par défaut

Bnj anis,de bels acts, c est tres beau d' etre bienfaitteur..

Moi je suis toujours avec le miniscule samsung de dix centimetres, c est vraiment pas pratiquable, je suos entrain de soufrir
    Cela paraît toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait. Mandela
    un beau sourire est un très beau cadeaux.
    http://www.fotocommunity.fr/

Par défaut

Un jours plevieu j'ai sauve un escargot qui traversait la route ... A part je me souvien pas d autres acts de sauvetage que des oiseaux que je chasses , je le regrette toujours

Par défaut L'Islam et le respect des animaux

L’Islam comprend des enseignements qu’il peut être utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).

Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Le Prophète Muhammad lui-même s’est exprimé très clairement sur ce thème en de nombreuses occasions. Il dit un jour :
    « Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

Evoquons encore ces événements : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! » Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors : « Qui l’a brûlée ? » Ses compagnons répondirent: « Nous. » Il déclara : « Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu. » (Abû Dâwûd)

Cela se passait au VIIe siècle, bien avant que l’on envisage en Europe des associations pour la protection des animaux.

Aimer et protéger les animaux fait donc partie des enseignements de l’Islam. Même lorsqu’il s’agissait de se nourrir, le Prophète commandait aux croyants d’aiguiser leur lame avant de procéder à l’abattage et d’épargner à l’animal toute souffrance.

Et il nous dit aussi combien le Créateur apprécie de nous voir protéger sincèrement et avec bonté les espèces qui nous sont inférieures et qui dépendent de nous. Le Prophète raconta un jour ce récit :

« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

On voit combien les portes de la clémence divine restent ouvertes à toutes et à tous.

Tel est l'Islam, tel est notre Prophète.

Par défaut

Oui dahmne tel est l islam

pour mes chasses, j'avais moins de 12 ans, avec le manque de l'orientation et par faute des moyens de loisirs qui existent aujourdhui ... Je pense que y a peut d'enfant d'autrefois qui n'ont pas passes par ca

dit dahmane franchement , t as jamais chasse d'oieaux dans ton enfance ?

Que dieu nous pardonne

Par défaut

pour mes chasses, j'avais moins de 12 ans, avec le manque de l'orientation et par faute des moyens de loisirs qui existent aujourdhui ... Je pense que y a peut d'enfant d'autrefois qui n'ont pas passes par ca

Que dieu nous pardonne

Par défaut

Citation Envoyé par rycerz Voir le message

Que dieu nous pardonne
    non, mais j'ai toujours aimé les chardonnerets (m'qanene), et j'en ai 3 andalousiyine (espagnoles) lol

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

wech? Vous n'avez donc rien trouvé dur la toile qui vous inspirerait un peu d'espoir en l'humanité??

wella vous n'avez même pas cherché?
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

@ Dahmane, quand on est bon c'est indépendant de toute religion... on est bons, c'est tout!
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Par défaut

Citation Envoyé par au_gré_du_vent Voir le message
    @ Dahmane, quand on est bon c'est indépendant de toute religion... on est bons, c'est tout!
    ya gre, je pense plutôt que toute notre existence dépend du mode de vie (Dine) qu'on adopte ou qu'on nous impose.

Discussions similaires

1. Réponses: 9
    Dernier message: 22/11/2011, 23h05
  2. L'Algérie dans le top 10 des acheteurs d'armes dans le monde
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 15h53
  3. Le 1er mai dans le monde
    Par Jalal dans le forum Actualité Internationale