Citation Envoyé par macoooo Voir le message
Les peuples du monde souffrent d’un manque d’eau et de la sécheresse. Dans ce contexte, certains savants confirment que les guerres à venir se lanceront pour l’obtention d’eau ! Si l’on pense un peu, nous constatons que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a devancé les savants de notre époque en parlant de l’importance de préserver l’eau et ne pas la gaspiller. Il a ordonné un des compagnons de ne pas gaspiller même en faisant ses ablutions en lui disant : ‘’même si tu te trouves à bord d’un fleuve coulant[d’eau]’’ (rapporté par Ahmed).
il est dur de prédire l'avenir de l'humanité et de la planète , ceci est laissé aux prédicateurs et aux écologistes , et pour l'instant , il y a consentement sur le fait qu'iil n'y aura pas de guerre pour l'eau !
les arguments avancés sont les suivants :
-la Terre , notre planète , est appelée planète bleue , car la majorité de sa surface est eau , certes salée mais eau. pendant que des scientifiques s'acharnent à rendre cette eau potable , et à mettre en place des stations de désalinisation de l'eau de mer , je pense notamment à israël qui est en ligne de mire de ce phénomène qu'est le manque d'eau dans la région moyen-orient , les musulmans , pour la plupart baissent les bras et croient à une prochaine guerre pour l'eau potable.
-ne soyons pas naïfs , on ne fait pas de guerre pour du n'importe quoi !
l'eau est bien un aliment banal et présent et exploitable par mille autre manière que de faire une guerre et tuer des gens . la guerre à ses coûts , des coûts bien trop élevés pour se battre pour l'eau , cet argent investi dans une "éventuelle" tuerie sans merci pourrait largement suffire , et pour la désalinisation des mers et la recherche de nappes phréatiques exploitables.
on n'est plus au moyen-âge , où une guerre se déclenchait pour des âneries , aujourd'hui avec l'arme nucléaire , guerre est synonyme de chaos et destruction totale de notre planète.
-le nombre d'aquifères , et leurs capacités à subvenir aux besoins de l'humanité pour bien des centaines d'années ... et puis pour l'avenir lointains pourquoi pas une exoplanète ...

bref pour plus de détails je te propose cette magnifique vidéo , malheureusement j'ai pas réussi à dénicher la première partie , mais la deuxième et plus importante
https://www.youtube.com/watch?v=TraIaxdFSBw