Plus de 6 mois aprés le début de l'agression saoudienne contre le Yemen, ils continuent toujours et ne se lassent pas du faire du mal à un pays souverain et un peuple qui n'a pas les memes moyens pour se defendre

YEMEN : L'hôpital de MSF à Saada touché à plusieurs reprises par des frappes aériennes saoudiennes.


L'hôpital yéménite de Médecins sans frontières a été touché par des frappes aériennes menées par les forces saoudiennes, a déclaré mardi l'organisation, autre bombardement d'une cible civile en sept mois de campagne au Yémen.


"Les installations de MSF à Saada, au Yémen, ont été bombardées à plusieurs reprises, la nuit dernière. Des patients et le personnel de l'hôpital se trouvaient à l'intérieur", a tweeté l'organisation mardi.


L'organisation internationale "Médecins sans frontières" demande à la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite de s'expliquer sur les frappes aériennes au Yémen, car celle-ci connaissait bien les coordonnées de l'hôpital bombardé.


Selon le responsable des urgences à MSF, Laurent Suri, la coalition était bien informée, car l'organisation lui avait transmis les coordonnées GPS de l'hôpital et celles des autres infrastructures, ce qui n'avait jusqu'à présent pas suscité de problème. Mais le fait que cet hopital ait été bombardées à plusieurs reprises, la nuit dernière, démontre que c'est vraiment délibéré.


Ce bombardement intervient quelques emaines après, qu'au moins 30 personnes avaient été tuées début octobre dans un bombardement américain d'un autre hôpital de MSF à Kunduz (Afghanistan).

Le bombardement de l'hôpital de msf était prémédité?!