j'aimeria .discuter des plantes medicinales.sil ya stage en aklgeri.ou connaitre de sherbor.iste amateur pour echange didee
j'aimeria .discuter des plantes medicinales.sil ya stage en aklgeri.ou connaitre de sherbor.iste amateur pour echange didee
Salem;
Nope, penses pas. Il y a des médecins qui traitent avec des remèdes naturel, si tu veux leurs adresses, j'en connais deux que je trouve assez bons. Sinon il y a des applications adroid si tu veux connaître l'utilité des plantes, huiles etc... dans quel cas les utiliser, le dosage etc...
Pour les applications, voici ma sélection:
Aroma Guide: pour les traitements aux huiles
Le Tisanier et PhytoTisanes: comme leurs noms l'indiquent c'est pour les tisanes
Phyto Alpen: pour les plantes en général
Al tadawi bi al a3cheb et Al 3iledj bi al a3cheb: C'est en arabe si tu n'as pas de problème avec la langue
Al tib al nabawi: C'est selon la chari3a et a7adith al rassoul salla allaho 3alayihi wa sallem.
Voilà, j'espère que ça t'aidera. Si tu veux les adresses des médecins dont je t'ai parlé, tu me dis. Sinon tu trouves de tout sur google. Et si tu as des questions précises, pose les, si je connais la réponse et que je peux t'aider, ça sera avec grand plaisir.
Bonne continuation.
bonjour Hak bur
tu veux discuter des plantes médicinales, je veux discuter avec toi de ça.
إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
و إذا غبت عنكم و طال غيابي
فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي
l'arbouse,fruit de l'arbousier connu en en Algérie sous le nom de lunnge
on dit qu on peut le manger qu'une fois par saison,ici...
je m'en suis fait des jus pendant plusieurs jours
c'est excellent,un gout proche de la mangue
c'est bourré de vitamines,les chinois le prisent beaucoup car aphrodisiaque
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde
on reconnait ses boules multicolores en cette saison dans la foret...
L'arbousier, appelé également arbousier commun, arbre à fraises, arbouse, olonie ou encore frôle, est un arbuste aux vertus thérapeutiques multiples utilisé depuis des siècles pour traiter divers maux. Sa racine est un remède contre l' hypertension artérielle, son écorce un diurétique et ses feuilles des astringents, antiseptiques et toniques digestifs.
arbousierNom scientifique : Arbutus unedo
Noms communs : arbousier, arbousier commun, arbouse, arbre à fraises, olonie, frôle
Nom anglais : strawberry tree
Classification botanique : famille des éricacées ( Ericaceae )
Formes et préparations : décoctions, infusions, poudres, extraits, teinture mère
Propriétés médicinales de l'arbousier
UTILISATION INTERNE
Tonique digestif et antispasmodique intestinal, l'arbousier est conseillé pour traiter diarrhées et spasmes digestifs. C'est aussi un antiseptique naturel recommandé pour lutter contre les infections urinaires, comme la cystite et l'urétrite. Ses racines antihypertensives sont efficaces pour diminuer l'hypertension artérielle. Propriétés astringentes, diurétiques, purgatives et anti-inflammatoires.
UTILISATION EXTERNE
Utilisé en gargarisme, l'arbousier soulage les maux de gorge.
INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES
Spasmes des muscles lisses, infections urinaires, hypertension artérielle, maux de gorge, rhumatismes, diarrhée, artériosclérose.
AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES
Les feuilles de l'arbousier, aux propriétés antioxydantes et anticoagulantes, agissent comme des antiagrégants plaquettaires en inhibant l'action de la thrombine dans la coagulation plasmatique. Leur extrait favorise une relaxation aortique grâce à la présence de tanins, de polyphénols et de catéchine gallate dans sa composition.
http://www.doctissimo.fr/html/sante/.../arbousier.htm
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais." Oscar Wilde
l'arbousier, c'est cet arbre qui donne des fruits rouges ?
![]()
Dernière modification par Opera ; 28/12/2015 à 17h00.