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Discussion: Parfum tirées de ses paroles

  1. #91

  2. #92
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    Hadith 33

    selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui) le Prophète (à lui bénédiction et salut), a dit:

    «Si l`on accordait aux plaideurs, l`objet de leurs demandes, certes, on
    en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d`autres gens.
    Mais il appartient au demandeur de faire la preuve et le serment est
    déféré a celui qui nie».











    Hadiths 34

    Aboû Saîd El Khodrî (que Dieu soit satisfait de lui), a dit qu`il a
    entendu l`Envoyé de Dieu , alla Allah u alihi WA sallam, (à lui
    bénédiction et salut), dire:

    «Si l`un d`entre vous voit ce qui déplait à Dieu, qu`il le combatte de
    ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue,
    et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son coeur,
    c`est là le minimum imposé par la foi».


    https://www.youtube.com/watch?v=0eeMqWmMOsQ

    https://www.youtube.com/watch?v=-PDVkNd3tU4

    https://www.youtube.com/watch?v=-2OpfVcp4dc

    https://www.youtube.com/watch?v=sLGSZZL3dWk

    https://www.youtube.com/watch?v=iwK_k5GZyOQ

    https://www.youtube.com/watch?v=EXmWgU19v54

  3. #93
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    L’évènement de Israa wa Miiraj voyage nocturne et l’ascension

    Le Messager r venait de perdre sa très aimée femme Khadija, source de confort et de soutien. Son oncle Abu Talib, son "second père" un soutient qui le défendait des attaques vicieuses de ses ennemis était lui aussi parti. Sa mission à Taif était pour lui une grande déception. Il avait essayé d'inviter des gens à l'Islam, mais dans une vengeance haineuse et humiliante, ils avaient envoyé leurs enfants après lui, lui jetant des pierres jusqu'à le faire saigner. C'était sincèrement l'année de la tristesse.

    C'est alors qu’Allah a voulu honorer son Prophète Mohammed r et le conduire au ciel dans un miraculeux et profond voyage terrestre (Isrâ) voyage nocturne puis céleste (Mi’raj) l’ascension.

    Cela c'est déroulé le 27ème jour du mois du Rajab. Il n’est pas nécessaire de distinguer ce jour ou cette nuit par n’importe quel acte d’adoration ou d’y célébrer une fête, mais juste de rappeler cet événement important qui fait partie de notre foi. Ce n’est pas un mythe mais une réalité, un miracle de Dieu pour honorer son Prophète bien aimé.

    Le mois de Rajab fait partie des quatre mois sacrés. Il y a des Hadiths qui parlent de ses mérites. Le Messager (r) disait quand il voyait le croissant annonçant le début de ce mois sacré : « Oh Allah ! Béni pour nous le mois de Radjab et de Cha'bân et fais nous parvenir au mois de Ramadhân. »

    Ce miracle fut une invitation adressée à Son bien-aimé serviteur Muhammad (r), la plus parfaite des créatures, par Le Miséricordieux. Allah a voulu l’honoré et lui fait voir réellement le monde extraordinaire du ciel pour que ce bas monde soit négligeable pour lui.

    Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. : [1] Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant. » 17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)

    Dans un autre verset Allah nous parle de l’ascension :

    « [12] Allez-vous donc lui contester ce qu’il a de ses propres yeux vu, [13] et alors qu’il l’avait déjà vu lors d’une précédente apparition, [14] près du Lotus de la limite, [15] non loin du Jardin du séjour des bienheureux, [16] au moment où un voile indéfinissable recouvrait le Lotus ? [17] Le regard du Prophète n’a ni dévié ni outrepassé la mesure, [18] et c’est ainsi qu’il lui fut donné de voir certains des plus grands signes de son Seigneur. » 53. Sourate de l’Étoile (An-Najm)

    Selon la majorité des savants, ce voyage a été fait corps et âme et n’était pas un rêve.

    Le prophète (r) s'est levé dans le milieu de la nuit pour visiter la Kaaba dans la Mecque. Après avoir prié un certain temps, il s'est endormi à coté de la Kaaba. L'Ange Gabriel (u) est venu et l'a réveillé.

    Il le fit monter sur al-Buraq, une bête blanche avec des ailes, et ils se dirigent à une vitesse étonnante vers le nord, en direction de la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem.

    ð Cette mosquée est très importante pour les musulmans. C’est le troisième lieu saint de l’islam après la mosquée de la Mecque et celle de Médine.

    ð Elle était la première Qibla des musulmans avant que Dieu les ordonne de se diriger vers la Kaaba.

    ð Ce verset établi une relation étroite entre la mosquée « El Haram » de la Mecque et celle d’al-Quds, « El Aqsa ». Elles ont été toutes deux bénies par Allah ainsi que leur alentour. Un appel pour que les musulmans d’aujourd’hui ne néglige pas de tenter par tous les efforts de sauvegarder et restituer la terre sainte de la Palestine.

    Quand ils ont atteint Jérusalem le Prophète r a prié en Imam dans les environs de Masdjid Al-Aqsa avec Abraham, Moïse, Jésus (Issa) et d'autres prophètes, paix sur eux.

    ð La relation étroite entre ce qui a été révélé à Issa r fils de Marie et la révélation de Mohamed r et le lien de la même religion qui uni tous les prophètes qu’Allah a envoyé.

    Le Miraj est l'ascension du Prophète r du rocher à l'intérieur de la mosquée, qui est connu sous le nom de Dôme du Rocher à Jérusalem vers le ciel.

    Dans l’ascension Muhammad (r) a pu rencontrer ses frères prophètes (r). Ainsi, il a rencontré Adam (r) dans le premier ciel, Yahia (Jean) et Issa (Jésus) (r) dans le second, Youssef (Joseph) (r) dans le troisième, Idriss (r) dans le quatrième, Haroun (r) dans le cinquième, Moussa (r) dans le sixième et Ibrahim dans le septième ciel. Tous disaient en voyant le prophète (r) : « Bienvenu au frère vertueux et prophète vertueux » excepté Adam et Ibrahim (r) qui disaient Fils au lieu de frère.

    Durant ce voyage le Prophète r a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur et a parlé avec Allah, Qui a instruit le Prophète r que les Musulmans doivent prier cinq fois par jour. (Elles étaient à l’origine 50)

    ð L’importance de la prière.

    Au matin, le Prophète (r) fit part de son voyage nocturne aux Mecquois qui se moquèrent de lui et le rapportèrent à Abou Bakr (t), qui rétorqua : « S'il le dit c'est que c'est vrai ! ». Depuis ce jour là le Messager l’a nommé « le véridique » (Assedik).

    Selon Abou Hourayra (t), le Prophète reçut, la nuit de son ascension au ciel, deux récipients l'un plein de vin et l'autre plein de lait. Il les regarda et prit finalement le lait. Gabriel lui dit : «La louange est à Dieu qui t'a guidé à la saine nature (= l'Islam). Si tu avais pris le vin, ta communauté serait tombée dans l'errance». (Rapporté par Moslem)

    Selon Anas (t), le Messager de Dieu a dit : «Au cours démon ascension au ciel, je suis passé devant des gens ayant des ongles de cuivre avec lesquels ils se griffaient le visage et la poitrine. Je demandai : «Qui sont ces gens là ? Ô Gabriel !» Il dit : «Ce sont ceux qui mangeaient la chair de leurs prochains et leur souillaient leur bonne réputation». (Rapporté par Abou Daoud)

    https://www.youtube.com/watch?v=TWwLDzIQGgI

    https://www.youtube.com/watch?v=guEd86pnsNA

  4. #94
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    Hadiths 35

    selon Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu,
    alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:

    «Ne vous jalousez pas, n`enchérissez pas les uns sur les autres, ne
    vous häissez pas, et n`aigissez pas avec perversité les uns à
    l`égard des autres, ne concluez pas d`achats au détriment les uns des
    autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, tous frères; le musulman est frère
    du musulman, il ne l`opprime pas, ni ne l`abandonne, et il ne lui ment
    pas, ni ne lemèprise. La crainte de Dieu est ici», et il dit ceci en
    montrant trois fois son coeur, puis il ajouta:

    «Le pire de l`iniquité est de mèpriser son frère musulman. Tout ce qui
    appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien,
    son honneur».









    Hadiths 36


    D`après Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut), a dit:

    «Quiconque, en ce bas monde, a allégé l`affliction d`un croyant, verra
    Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque
    secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde
    et dans l`Autre. Quiconque couvrira les fautes d`un Musulman, verra
    Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l`Autre. Dieu aide Son
    serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le
    chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du
    Paradis. Tant que les hommes s`assembleront en quelque demeure
    consacrée à Dieu pour réciter le Coran et pour l`étudier ensemble, la
    paix du coeur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges
    les entoureront et Dieu les mentionnera comme étant des Siens. Quant à
    celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance
    par son lignage».

    Si Dieu Est In-créé, Comment On Peut Se Sentir Sa Existence?-Zakir Naik

    https://www.youtube.com/watch?v=Y9YToFjAeOU

    Un Non-Musulman Est En Colère Contre Zakir Naik Sur Son Salut?-Zakir Naik
    https://www.youtube.com/watch?v=uwSJ3_J9VfE
    Daniel se convertit à l'Islam en direct

    https://www.youtube.com/watch?v=xMDRTamcia4

  5. #95
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    Hadiths 37


    selon Ibn Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu,
    alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut), a dit
    parmi ce qu`il a transmis comme venant de Son Seigneur Trés Haut (qu`il
    soit béni et exalté):

    «Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés». puis il a fait
    une distinction en cette matière. Lorsque quelqu`un se propose
    d`accomplir une bonne action, et ne la fait pas, Il la lui inscrit
    comme si elle était aecomplie, et s`il l`accomplit, Il met à son actif
    dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.

    Mais s`il se propose d`accomplir un péché et ne l`accomplit pas, dieu
    le lui inscrit comme une bonne action accomplie, et s`il accomplit ce
    péché. Dieu ne le lui inscrit que comme un seul péché».









    Hadiths 38


    selon Aboû Horëira (que Dieu soit satisfait de lui) l`Envoyé de Dieu,
    alla Allah u alihi WA sallam, (à lui bénédiction et salut), a dit:

    «Allah Très Haut a dit: ‹A celui qui nuit à un de mes porte-paroles, je
    déclarerai la guerre. Rien de ce qui M`est agréable ne rapproche autant
    mon serviteur de Moi, que l`accomplissement des obligations que je lui
    ai imposées. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des
    pratiques surérogatoires jusqu`a ce que je l`aime, et, lorsque je
    l`aimerai, je serai l`oreille par laquelle il entendra, le regard par
    lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec
    lequel il marchera. S`il Me sollicitte, certes, je lui accorderai Ma
    faveur, s`il implore. Ma protection, certes, je la lui accorderai›».

    https://www.youtube.com/watch?v=oHoEUNv2Sso

  6. #96
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    Changement de Qibla
    Il y a plus de 1,5 milliards de musulmans dans le monde et chaque fois que l’un d’eux prie, il se tourne en direction de la Mecque. Le terme islamique pour cette direction est qiblah. Peu importe où il se trouve, donc, le musulman fait face à la Mecque, là où se trouve la Ka’bah. La Ka’bah est ce petit bâtiment de forme cubique recouvert d’un grand drap noir orné de broderies, situé dans la mosquée connue sous le nom de Masjid al-Haram, à la Mecque, en Arabie.

    « À chaque (nation) une direction vers laquelle elle se tourne. Rivalisez donc les uns avec les autres dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous rassemblera [au Jour de la Résurrection], car Il est certes capable de tout. Et d’où que tu sortes (pour prier, ô Mohammed), tourne ton visage vers le Lieu Sacré d’adoration. Certes, voilà la vérité de la part de ton Seigneur ; et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. » (Coran 2:148-149)

    Il va de soi que les musulmans n’adorent pas la Ka’bah comme telle, ni ce qu’elle contient; ce bâtiment ne constitue qu’un point central. Les musulmans n’adorent qu’un seul Dieu, le Très miséricordieux, le Très sage. Et c’est Dieu qui a décrété que lorsque les musulmans prient, ils doivent tous se tourner dans la même direction. C’est un signe d’unité qui rejoint l’idée d’unité omniprésente dans l’islam.

    Le terme arabe pour prière est salah et cela dénote une connexion entre le croyant et Dieu; quand tous les croyants se tournent dans la même direction pour prier, cela ajoute encore à cette idée de connexion. La prière connecte le croyant à Dieu et la qiblah connecte, unit les croyants entre eux. Certains disent que si nous pouvions observer, du ciel, tous les croyants en train de prier, nous verrions des rangs de croyants s’inclinant et se prosternant comme les pétales d’une fleur s’ouvrant et se refermant à l’unisson.

    La qiblah, i.e. la direction de prière, n’a pas toujours été la Mecque. Les premiers musulmans priaient en direction de la mosquée d’al-Aqsa, à Jérusalem. Environ seize mois après la migration du Prophète et de ses fidèles à Médine, la qiblah fut changée pour la Mecque. Selon le récit qu’en firent les compagnons du Prophète, ce changement apparut du jour au lendemain. Un jour, au cours de la prière du midi, le Prophète reçut une révélation de Dieu lui ordonnant de se tourner vers la mosquée al-Haram.

    « Ainsi avons-Nous fait de vous la nation du juste milieu afin que vous soyez témoins à l’égard de l’humanité comme le messager sera témoin envers vous. Nous n’avions établi l’orientation première, vers laquelle tu te tournais, que pour déterminer qui suivrait le messager et qui tournerait les talons. En vérité, ce fut [une épreuve] difficile, sauf pour ceux qui étaient guidés par Dieu. Jamais Dieu ne fera pas en sorte que votre foi ait été vaine, car Dieu est plein de compassion et de miséricorde envers les gens. Nous t’avons vu tourner ton visage vers le ciel (afin d’être guidé, ô Mohammed). Alors maintenant, Nous t’orienterons vers une Qiblah qui t’est chère. Tourne ton visage en direction du Lieu Sacré d’adoration (à la Mecque); et vous, (ô musulmans), où que vous soyez, tournez votre visage dans sa direction, (lorsque vous priez). » (Coran 2:143-144)

    À travers les siècles, des mathématiciens et astronomes ont établi diverses façons de déterminer la qiblah à partir de n’importe quel point sur la terre. Il y a deux moments précis, chaque année, où le soleil se trouve très exactement au-dessus de la Ka’bah, ce qui fait qu’en tout endroit ensoleillé, les ombres pointent en direction opposée à la qiblah. Il y a également deux moments, chaque année, où le soleil se trouve directement au-dessus du point exactement opposé à la qiblah, ce qui fait que les ombres pointent en direction de la qiblah.

    Il est important, pour chaque musulman, de faire les efforts nécessaires pour déterminer la direction de la qiblah lorsqu’il prie. Mais il faut savoir qu’un léger écart n’invalide pas la prière d’une personne. Le prophète Mohammed a dit : « Ce qui se trouve entre l’est et l’ouest est la qiblah. » [1] De nos jours, il est très facile de localiser la qiblah en consultant une mappemonde et en traçant une ligne entre l’endroit où l’on se trouve et la Mecque. Des boussoles et des programmes informatiques sont aussi disponibles et la grande majorité des mosquées possèdent une sorte de niche, dans la salle de prière, qui détermine la direction de la prière.

    L’islam est une religion d’unité. Les musulmans sont unis par leur croyance en un seul Dieu. Ils forment une grande communauté unie par la prière et par la direction dans laquelle elle prie. La qiblah n’est pas qu’une question de latitude et de longitude, c’est surtout une question d’unité, d’une communauté planétaire unie dans son adoration d’un Dieu unique, Créateur et Administrateur de l’univers


    Sira 85 Changement de Qibla, toute une éducation derrière [Autourdelislam HD]

    https://www.youtube.com/watch?v=dIlaIzosfi8

  7. #97

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