Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Livres et romans

Membre F.A.M. Avatar de ikardi

Par défaut Livres et romans

J'ai cherché un topic similaire ou on peut parler de livre ou de roman j'ai pas trouvé , voilà j'ouvre cette discussion pour parler de livres et des romans pour ceux qui aiment
    Je sais que les membres actifs font rare , mais sait-on jamais…

Par défaut

Actuellement j'ai commencé à petite dose un livre historique qui parle de la famille royal autrichienne ( La saga des Habsbourg )

Je suis entrain de chercher un superbe livre philosophique écrit par un rabbin yaminte , à l'époque de Maïmonide ( Mousa ben Mimoune ) le livre a été écrit en arabe avec un caractère hébreu , je le trouve pas meme sur Amazone

بستان العقول لنتنئيل بيرف فيومي
    Voici le résumé du livre
    التراث اليهودي العربي جزء من التراث الإسلامي ، ألفه اليهود العرب خاصة في إسبانيا. وهو مؤلف باللغة العربية ، ومدون بحروف عبرية ، المضمون عربي ، والشكل يهودي ، جمعا بين الثقافة الإسلامية التي عاش فيها اليهود العرب في إسبانيا ، والمغرب العربي ، ومصر ، والعراق ، والخصوصية اليهودية في اللغة العبرية باعتبارها حروفا . إن عنوان هذا الكتاب " بستان العقول " يدل علي مضمونه ، فهو تحليل عقلي للموضوعات الثلاثة الأثيرة عند الفلاسفة ، ولكن بروح صوفية تنعكس في الصورة الأدبية " بستان"

Nouveau Membre

Par défaut

Salut.
    Il paraît que c'est un livre rare. Je te conseille de visiter ce site :
    http://www.atinternational.org/forum...ead.php?t=9463

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

salam

Il y a « l’âne d’or », le plus ancien roman sur terre, écrit par un algérien, enfin par un nord africain.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Par défaut

Citation Envoyé par Jedénonce Voir le message
    Salut.
    Il paraît que c'est un livre rare. Je te conseille de visiter ce site :
    http://www.atinternational.org/forum...ead.php?t=9463
    Merci j'ai déjà vu ce lien , c'est très interessant ce qu'ils disent , mais je vais commander le livre chez une libririe libanaise où j'habite , ils m'ont dit il faut attendre 15 jours
    Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    salam

Il y a « l’âne d’or », le plus ancien roman sur terre, écrit par un algérien, enfin par un nord africain.
    Tu es sur de cette information Dahmane?? car le plus ancien roman par terre c'est l'épopée de Gilgamesh écrite sur des tablette à l'ancienne Mésopotamie l' Irake aujourd'hui
    "La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

Oscar Wilde

Par défaut

salam

Tu es sur de cette information Dahmane?? car le plus ancien roman par terre c'est l'épopée de Gilgamesh écrite sur des tablette à l'ancienne Mésopotamie l' Irake aujourd'hui
    Ikardi, je ne peux ni infirmer ni confirmer cette information. Mais c’est ce que j’avais déjà lu sans me souvenir où ! ce dont je suis sûr, et que ma source n’est pas française.

Cette semaine je suis entrain de relire « ﻃﺒﺎﺋﻊ الاستبداد » de Abderahmane Al Kawakibi

"L'ane d'or" audio

Par défaut

Dahmane la vérité n a pas de couleur ni de langue, ce que diffère un sceibtifique aux autres c est le sens d objectivité et l éloignement de l idiologie
    L épopée de Gilgamesh est reconnue aujourd'hui d être le plus ancien œuvre littérateur
    "La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

Oscar Wilde

Par défaut

salam Ikardi

Dahmane la vérité n a pas de couleur ni de langue...
    Le moyen de communication (morse, langue parlée, de signes ou autres) n’est pas un problème en lui-même. C’est pourquoi, je dis qu’il est certain, que les Français spécialement (Système et Laïcs) et les Francophiles, ne sont pas contre la langue arabe en tant que telle, mais plutôt contre les idées qu’elle véhicule (Islam). C’est aussi mon point de vue, vis-à-vis de la langue française politique et son idiologie laïque haineuse, sinon je suis convaincu que الحكمة ضالة المؤمن، فحيث وجدها فهو أحق بها

Par défaut

Citation Envoyé par dahmane1 Voir le message
    salam Ikardi

Le moyen de communication (morse, langue parlée, de signes ou autres) n’est pas un problème en lui-même. C’est pourquoi, je dis qu’il est certain, que les Français spécialement (Système et Laïcs) et les Francophiles, ne sont pas contre la langue arabe en tant que telle, mais plutôt contre les idées qu’elle véhicule (Islam). C’est aussi mon point de vue, vis-à-vis de la langue française politique et son idiologie laïque haineuse, sinon je suis convaincu que الحكمة ضالة المؤمن، فحيث وجدها فهو أحق بها
    Salam Dahamne
    Absolument d'accord avec toi

Oscar Wilde

Nouveau Membre

Par défaut

D'après mes informations, le livre réputé être le plus ancien du monde (2500 ans d'âge), écrit en étrusque et composé de quelques six feuillets d’or, est exposé au musée national d’histoire de Bulgarie.
    L'ane d'or est écrit au 2° siècle de notre ère.
    Il faut aussi faire la différence entre premier livre, premier roman sous forme de livre et premier écrit sur d'autres supports.
    Les premiers écrits sont nés d'un besoin de comptes et de lois, puis est apparu le conte.
    Officiellement l’écriture fait son apparition, il y a plus de 5000 ans, en Mésopotamie, Égypte, Chine et Amérique.
    Les traces les plus anciennes scientifiquement reconnues proviennent du sud de l’Irak actuel. Elles sont datées aux environs de 3500 ans avant notre ère, tandis que celles d’Egypte remontent à 3300 ans.
    Le premier recueil de lois est redigé vers 2000 avant J.-C., c’est le code Hammourabi.
    La Bible de Gutenberg est le premier livre imprimé en Europe à l'aide de caractères mobiles en 1455
    Le plus ancien manuscrit du Coran (deux feuillets manuscrits du livre sacré) ont été rédigés entre 568 et 645 de notre ère.

Discussions similaires

1. livres a telecharger
    Par ahmeddamien dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2012, 01h13
  2. livres sur l'algerie d'avant
    Par zapp dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 00h13
  3. livres et textes islam....
    Par ahmeddamien dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 6