Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: L'arrivée du manokini dans les années 70

Membre F.A.M. Avatar de ikardi

Par défaut L'arrivée du manokini dans les années 70

Voilà quelques vidéos qui montre la vision des occidentaux envers le monokini dans les années 70 après son apparition et le début de la libération des femmes
    C'est l'été

Dernière modification par ikardi ; 10/07/2016 à 16h44.
    "La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

Oscar Wilde

Par défaut

"La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

Oscar Wilde

Oscar Wilde

Par défaut

Voici celui de 2016

Oscar Wilde

Membre F.A.M.

Par défaut

je n ai pas trop compris le sens du post?
    ce que tu essaies de faire comprendre entre occident,orient...70...2016...,,,,,,????

Par défaut

Citation Envoyé par ahmedamien Voir le message
    je n ai pas trop compris le sens du post?
    ce que tu essaies de faire comprendre entre occident,orient...70...2016...,,,,,,????
    J'ai posté deux vidéos qui parlent de l'arrivée du monokini , en outre la réaction des gens quand ils ont vu le monikini la première fois , ils le voyaient grotesque , après 45 ans , leurs vision a changé , comme quoi avec le matraquage médiatique on peut changer les idées des gens.
    Perso je dis si ça permet à certains de manger tant mieux pour eux

Oscar Wilde

Par défaut

Voilà en france , une polémique sur le burkini , il faut en quoi le Burkini trouble l'ordre public , ou dérange ceux qui veulent s’exhiber?
    La France retombe trop bas

Oscar Wilde

Par défaut

Maintenant la France demande aux femmes de se dénuder

De Cannes à Nice, la verbalisation de plusieurs femmes simplement voilées sur la plage fait polémique

H uffingtonpost – La scène se déroule ce mardi 23 août sur la plage de Nice. Une femme est verbalisée par la police pour un simple port de voile. Dans une vidéo que Le HuffPosta pu se procurer, elle engage une discussion avec un policier qui rapporte les consignes émises dans un arrêté municipal en vigueur depuis le 19 août dernier, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Alors qu’une dizaine de communes françaises ont interdit le burkini sur les plages et que le Conseil d’État va examiner la question ce jeudi 25 août, le tribunal administratif de Nice a validé l’interdiction des tenues de bain islamiques pour éviter des troubles à l’ordre public.
    “Je suis toujours venue ici, je n’ai jamais eu de problème”, explique calmement la femme voilée au policier. “C’est pour éviter qu’il y ait des problèmes comme en Corse où des gens se sont fait caillasser”, répond l’agent qui lui rappelle l’entrée en vigueur à Nice de l’arrêté municipal.
    Le texte, qui ne mentionne pas directement le terme “burkini”, dispose effectivement que “toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité” est interdite “d’accès aux plages publiques, aux sites de mise à l’eau ainsi qu’à la baignade”, et ce jusqu’au 15 septembre prochain.
    “On n’a pas le droit d’afficher son appartenance religieuse, continue le policier. Le problème c’est qu’il y a des gens que cela dérange, qui nous appellent. Du coup, ils ont pris un arrêté, les communes du littoral ont fait pareil, comme ça il n’y a pas de problèmes”, répète-t-il.
    Dans la nuit de mardi à mercredi, des clichés de ce qui semble être une nouvelle verbalisation à Cannes ont engendré de nombreuses réactions sur Twitter. Beaucoup d’internautes se sont émus de “l’humiliation” subie par cette femme voilée qui bronzait sur la plage avant que la police ne vienne la voir.
    “On n’a pas le droit d’afficher son appartenance religieuse, continue le policier. Le problème c’est qu’il y a des gens que cela dérange, qui nous appellent. Du coup, ils ont pris un arrêté, les communes du littoral ont fait pareil, comme ça il n’y a pas de problèmes”, répète-t-il.

Dans la nuit de mardi à mercredi, des clichés de ce qui semble être une nouvelle verbalisation à Cannes ont engendré de nombreuses réactions sur Twitter. Beaucoup d’internautes se sont émus de “l’humiliation” subie par cette femme voilée qui bronzait sur la plage avant que la police ne vienne la voir.
    “C’était autour de 14 heures, raconte la témoin Sarah à BuzzFeed. Plusieurs policiers municipaux se sont adressés à un maître nageur, qui a pointé un groupe de quatre filles, dont une qui portait le voile. Les policiers leur ont demandé de quitter l’eau, et j’ai vu que le policier écrivait sur un papier.”
    “Une fois que l’interpellation était terminée, je me suis rendue vers elles, rajoute Sarah. La fille voilée était en pleurs et pouvait à peine parler. Sa copine, qui n’était pas voilée, mais portait un t-shirt et un short, a aussi eu un PV. Les deux autres filles, qui portaient des maillots deux-pièces, n’ont pas été verbalisées. Elles sont toutes les quatre parties de la plage. Elles n’avaient même pas la vingtaine.”

Des actions en justice à venir?
    Ces faits s’ajoutent au témoignage de Siam, une femme voilée verbalisée sur une plage de Cannes le 16 août dernier. Elle a raconté la scène à L’Obs: “La parole raciste s’est totalement libérée. J’étais abasourdie. J’ai entendu des choses que l’on ne m’avait jamais dites en face, comme ‘rentrez chez vous!’ ‘Madame, la loi c’est la loi, on en a marre de ces histoires’, ‘Ici, on est catholiques!'”
    Avec la Fédération des Musulmans du Sud, Feiza Ben Mohamed s’est engagée à retrouver ces jeunes femmes verbalisées à Nice pour les accompagner dans leurs démarches dans le but de contester les procès verbaux.
    “C’est très humiliant, mais je ne suis pas sûr qu’elles se manifestent, avoue la secrétaire générale de l’association. Il est hors de question, sous prétexte qu’un tribunal administratif a pris une décision politique d’interdire le burkini et a laissé transparaître son idéologie à travers un jugement, que les musulmans se laissent taper dessus comme cela, lance Feiza Ben Mohamed. Si nous parvenons à les retrouver, ces femmes pourront se constituer partie civile et nous opposerons au juge les principes de liberté de culte, la liberté d’aller et venir et la liberté de conscience.”

Oscar Wilde

Discussions similaires

1. des expérimentations médicales menées au Guatemala dans les années 50
    Par galla dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2011, 15h44
  2. Le pere de netanyahu a prevu le 11 septembre dans les annees 90
    Par hacene dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2010, 22h33
  3. Algérie: Apres les années de terrorisme, les années de tartorisme
    Par kredence dans le forum Support Multimédia