Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Le coup militaire en Turquie avorte

Membre F.A.M. Avatar de Sarah_

Par défaut Le coup militaire en Turquie avorte

Les [["Janissaires"]] on tente de renverser le gouvernement Ordoghan hier et grace a DIEU n'ont pas reussi...Le President Turc Musulman a appelle a la mobilisation des turcs dans les rues et a ne pas se laisser faire.

La population a rempli les rues mains nues sans le moindre petit baton pour se defendre et afffronter et les chars et les "janissaires traitres armes" jusqu'au petit matin....

BRAVO LA TURQUIE ET BRAVO ORDOGHAN. Jolie tactic militaire ORDOGHAN! C'est vrai que le peuple EST PUISSANT QUAND IL LE VEUT.

P.S: Je n'arrive pas a poster la video....

Je crois que j'ai regle le probleme

n.b: janissaire utilise ici (metaphore) car des anciens militaires dans l'histoire qui etaient preseque sans foi ni loi et qui n'avaient que le respect envers le sultan othoman a l'epoque mais n'etaient les allies de personne et n'avaient de sentiments pour personne.....ressemblaeint a cette armee de traitres.
    Dernière modification par Sarah_ ; 17/07/2016 à 15h34.

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Citation Envoyé par Sarah_ Voir le message
    Les [["Janissaires"]] on tente de renverser le gouvernement Ordoghan hier et grace a DIEU n'ont pas reussi...Le President Turc Musulman a appelle a la mobilisation des turcs dans les rues et a ne pas se laisser faire.

La population a rempli les rues mains nues sans le moindre petit baton pour se defendre et afffronter et les chars et les "janissaires traitres armes" jusqu'au petit matin....

BRAVO LA TURQUIE ET BRAVO ORDOGHAN. Jolie tactic militaire ORDOGHAN! C'est vrai que le peuple EST PUISSANT QUAND IL LE VEUT.

https://www.youtube.com/watch?v=cB2p3-Tbc-o

n.b: janissaire utilise ici car des anciens militaires sans foi ni loi qui n'avaient que le respect du sultan othoman a l'epoque mais n'eatient les allies et n'avaient de sentiments pour personne.
    Grace à Allah et puis grâce au grand peuple Turc, qui a encore une fois prouvé sa grande maturité civilisationelle et politique. C’est ainsi que les peuples civilisés réagissent lorsque leur dignité et leur choix du mode de vie est respecté.

j'ai appris à poster les vidéos, grâce à notre matheuse Gré absente en ce moment

{ لا يشكر الله من لا يشكر الناس } إسناد صحيح رواه أحمد وأبو داود والترمذي

إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M.

Par défaut

Citation Envoyé par Sarah_ Voir le message

https://www.youtube.com/watch?v=cB2p3-Tbc-o

n.b: janissaire utilise ici car des anciens militaires sans foi ni loi qui n'avaient que le respect du sultan othoman a l'epoque mais n'eatient les allies et n'avaient de sentiments pour personne.
    LES MILITAIRES EN AVAIENT PEUT ETRE MARRE DU COPINAGE AVEC DAESH...
    les terroristes en herbe d'europe ou du maghreb sont formées dans des camps a la frontière syrio turque....ils sont soignés quand ils reviennent de Syrie par la fille d erdogan,le fils revendt le pétrole de daesh et j en passe....le peuple turc est un bon peuple naif a l extrême et aussi espère que la suprématie turque sera retrouvée...

Membre F.A.M.

Par défaut

la ca ressemble un peu au projet aryen

Le président Erdoğan parviendra-t-il à priver 5 millions de Turcs de leur nationalité ?

par Thierry Meyssan
    Au fur et à mesure, les déclarations du président Erdoğan s’éloignent toujours plus des valeurs universelles. Alors qu’en Occident, on commence à émettre de faibles critiques de ce qu’il est convenu d’appeler la « dérive autoritaire » d’Ankara, Thierry Meyssan poursuit sa narration de l’instauration d’une dictature fondée sur la suprématie de l’ethnie turque et des « valeurs islamistes ».

Le gouvernement turc étant le recordman mondial de l’incarcération d’officiers supérieurs, d’avocats et de journalistes, on attendait beaucoup du discours que le président Recep Tayyip Erdoğan devait prononcer, le 5 avril 2016 au Palais blanc, à l’occasion de la Journée du Droit.M. Erdoğan a soufflé le chaud et le froid devant un auditoire de juristes silencieux. Selon lui, oui, les structures professionnelles doivent être pluralistes. Cependant cet objectif ne pourra pas être atteint sans avoir préalablement nettoyé l’Ordre des avocats de l’influence de groupes partisans, c’est-à-dire des opposants politiques.Les problèmes actuels du pays sont la conséquence de la décadence des « valeurs islamiques » et de l’oppression étrangère dont il a souffert, a-t-il poursuivi.Tournant en dérision le Tribunal qui a prononcé l’illégalité de la construction du Palais blanc dans un parc national classé, le président Erdoğan a dénoncé les forces étrangères qui ont organisé les manifestations du parc Taksim Gezi, en 2013, au prétexte de sauver des arbres qui devaient être abattus pour construire un centre commercial. Brocardant ses opposants, il a tenu à rappeler devant son auditoire médusé que, durant son mandat de maire d’Istanbul, « il n’avait pas planté des millions d’arbres » dans la ville, « mais des milliards » (sic) [1] et, de ce fait, n’avait de leçon à recevoir de personne.Le président a alors observé que les ennemis de la Nation turque ne désarment pas. Ils ont aujourd’hui pris le contrôle d’un parti politique lié aux terroristes. C’est pourquoi une procédure sera lancée pour destituer de leurs fonctions les élus de ce parti indigne. Toutefois, les exclure du Parlement ne suffira pas à relever la Nation turque. Ce ne sera possible qu’en privant de leur nationalité tous ceux qui soutiennent ce parti et donc le « terrorisme », conclut-il dans un froid glacial...........
    http://www.voltairenet.org/article191156.html

Membre F.A.M.

Par défaut

il veut virer les kurdes..................

http://www.agoravox.fr/actualites/in...-abattu-174713

http://www.voltairenet.org/article192146.html

on peux en mettre 10 k.....
    a savoir que le coup d etat vient d un opposant imam ecarté du pouvoir par erdogan,fetullah gulan
    il est pour la pais entre les religions et contre les implications turcs en syrie....

Par défaut

Citation Envoyé par ahmedamien Voir le message
    LES MILITAIRES EN AVAIENT PEUT ETRE MARRE DU COPINAGE AVEC DAESH...
    les terroristes en herbe d'europe ou du maghreb sont formées dans des camps a la frontière syrio turque....ils sont soignés quand ils reviennent de Syrie par la fille d erdogan,le fils revendt le pétrole de daesh et j en passe....le peuple turc est un bon peuple naif a l extrême et aussi espère que la suprématie turque sera retrouvée...
    Je n’en crois rien ya Si Ahmed.

Dire cela, c’est accusé de terrorisme tout le peuple turc, toutes tendances politiques et idéologiques confondues, qui sont sortis pour barrer la route aux chars putschistes, ainsi que tous les partis politiques et représentants du peuple turc qui ont refusé même sous la menace mortelle des bombardements aériens, de quitter le siège du parlement !!

Par défaut

C'est un president ELU DEMOCRATIQUEMENT. Point final. Le turcs sont malins ils jouent avec la carte occidentale. ci tou. De vrais pragmatiques.

Toutes les autres histoires a dormir debout de l'occident on connait les aboutissement et le but...alors..

Nouveau Membre

Par défaut

Salut Sarah.
    Bravo au peuple turc qui a refusé la dictature militaire, il en connaît un bout. Je dénonce fermement le coup contre un président élu démocratiquement. J'ai aussi une pensée pour les victimes de cette idiotie.
    Mais, le fait que Erdogan a joué double jeu dans le conflit syrien ce n'est pas des histoires à dormir debout, c'est l'Histoire tout court. L'histoire est la mémoire des peuples et celui qui ne la connaît pas risque de la revivre.
    Pour finir, le fait de critiquer la politique turque dans la région, ne veut pas dire critiquer le peuple turc que je salue encore une fois.

Par défaut

Le Président Tayeb REDWANE issu du grand peuple Turc, mérite à mon avis d’être le Président de l’Etat fédéral (Khilafah) musulman.

Par défaut

Citation Envoyé par Jedénonce Voir le message
    Salut Sarah.
    Bravo au peuple turc qui a refusé la dictature militaire, il en connaît un bout. Je dénonce fermement le coup contre un président élu démocratiquement. J'ai aussi une pensée pour les victimes de cette idiotie.
    Mais, le fait que Erdogan a joué double jeu dans le conflit syrien ce n'est pas des histoires à dormir debout, c'est l'Histoire tout court. L'histoire est la mémoire des peuples et celui qui ne la connaît pas risque de la revivre.
    Pour finir, le fait de critiquer la politique turque dans la région, ne veut pas dire critiquer le peuple turc que je salue encore une fois.
    Salut jedenonce,

Oui tout a fait. Je denonce cette trahison ou attentat de trahison quoique le faits sont la et les morts sont la. Allah Yarhamhoum.

Tout a fait juste en ce qui concerne l'histoire et je sais que la Turquie a joue un role et continue..mais ce qui etonne c'est certains nostalgiques du retour en arriere chez certains qui venerent encore Kemal Ataturc avec tout ce que veut dire ataturc..la laicite tout court...

Je trouve sa strategie de remplir les rues et faire face a l'armee tres en avance par rapport aux autres dirigeants et leur mode de penser.

Discussions similaires

1. Coup d'Etat militaire en Egypte !!!
    Par dahmane1 dans le forum Actualité Internationale
    Réponses: 271
    Dernier message: 03/02/2017, 12h34
  2. Enquête sur un coup d'Etat militaire (1991), aveux et révélations !
    Par dahmane1 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2015, 21h17
  3. Un attentat terroriste avorté par les forces de sécurité
    Par 13NRV dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2011, 03h42
  4. Ca vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil.
    Par Gunman dans le forum Le Café
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2010, 01h01
  5. M'hamed Ababou, le coup d'État militaire de Skhirat
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 01h26

Règles de messages