Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Zoom sur l'Algérie

  1. #1
    Membre F.A.M. Avatar de ikardi
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    208

    Par défaut Zoom sur l'Algérie

    Puisque le forum est vide , j'ouvre un seul topic pour poster des infos et des scoop sur l'Algérie, j'avoue que je ne suis pas trop l'actualité dz depuis la réélection du nain handicapé je suis devenu complètement out
    "La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

    Oscar Wilde

  2. #2
    Membre F.A.M. Avatar de ikardi
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    208

    Par défaut

    Tant mieux pour les enfants des nouveaux riches , l'Algérie du traître boutef va de plus en plus vers le model égyptien

    Elle entamera son premier cours demain : Inauguration officielle de l’Université américaine d’Alger


    C'est en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Algérie Joan Polaschik, du directeur général Amériques au ministère algérien des Affaires étrangères, l’ambassadeur Larbi Katti, du directeur des Etudes juridiques et de la Coopération au ministère algérien de l’Education nationale, Boubaker Seddik Bouazza, et de la directrice de l’Ecole internationale américaine d’Alger Judith Drotar qu’il a été procédé aujourd’hui à la coupure du ruban officialisant l’ouverture de l’école qui entamera ses cours le 23 août 2016.

    L’ouverture de l’Ecole maéricaine d’Alger fait suite à la signature d’un accord portant sa création par la secrétaire d’Etat adjointe pour le Proche-Orient Anne Patterson et l’ambassadeur d’Algérie aux Etats-Unis Madjid Bouguerra, à Washington, le 29 décembre 2015. Durant la deuxième session du Dialogue stratégique algéro-américain en avril 2014, le Secrétaire d’Etat John Kerry et le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra ont annoncé l’intention d’ouvrir une école internationale américaine à Alger. lexpressiondz
    Dernière modification par ikardi ; 24/08/2016 à 18h21.
    "La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

    Oscar Wilde

  3. #3
    Membre F.A.M. Avatar de ikardi
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    208

    Par défaut

    L’armée lance une vaste opération contre un groupe terroriste à Djebel El Ouahch à Constantine

    L’Armée nationale populaire a lancé ce mercredi matin une vaste opération de ratissage dans la région montagneuse de Djebel El Ouahch, dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris de sources locales.L’opération a été lancée sur la base de renseignements faisant état de mouvement suspect d’un groupe terroriste dont on ignore le nombre dans cette région.Le commandement de la cinquième Région militaire a mobilisé de gros moyens humains et matériels pour les besoins de ce ratissage, selon nos sources.Le 15 avril dernier, quatre militaires dont un officier avaient été tués par un groupe terroriste dans la même zone. Le groupe terroriste a fait usage notamment de mortier artisanal hebheb, dans cette attaque.

    Source TSA
    "La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est."

    Oscar Wilde

  4. #4
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    39

    Par défaut

    Paris/ Une limousine sur le tarmac pour un ancien ministre algérien et sa famille

    Paris/ Une limousine sur le tarmac pour un ancien ministre algérien et sa famille

    Les passagers du vol AH 1002/23 d’Air Algérie, à destination de Paris, ont été surpris, mardi matin, de voir l’ancien ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, accompagné de sa femme et de sa fille, bénéficier, au niveau de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, d’un traitement digne d’un haut responsable de l’Etat alors qu’il n’occupe plus aucune fonction officielle.

    Selon des témoins oculaires, Yazid Zerhouni et sa famille, qui voyageaient en première classe, ont eu droit à Paris d’un dispositif protocolaire impressionnant. Une voiture de luxe, une limousine de marque française conduite par une femme, attendait l’ancien ministre et sa famille sur le tarmac de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. L’ancien “malgache” fut ensuite conduit à l’extérieur de l’aéroport où l’attendait une délégation de l’ambassade d’Algérie.

    Pendant ce temps, les passagers ont été bloqués sur la piste de l’aéroport pour laisser toute latitude à Zerhouni et sa famille de quitter tranquillement l’aéroport. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur indignation face à ce “traitement VIP” financé par les deniers publics au moment où notre pays est frappé par une crise financière aiguë. Ces privilèges accordés à un ancien dirigeant s’apparentent à “un abus de pouvoir” immoral.

    Pour rappel, Yazid Zerhouni est l’un des décideurs les plus proches du président Abdelaziz Bouteflika. Il fut longtemps l’un de ses hommes de confiance. A la suite d’une maladie très compliquée, en décembre 2005, Yazid Zerhouni s’est éloigné graduellement des arcanes du pouvoir. Néanmoins, en 2010, il a été nommé vice-premier ministre, un statut qui lui a procuré, jusque dans sa retraite, de nombreux avantages, avant de céder le ministère de l’Intérieur à Daho Ould Kablia en 2011. Il était, par la suite, l’un des conseillers de l’ombre d’Abdelaziz Bouteflika.
    Algérie Focus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •