bonjour, salam alaikoum,

je parcourais la page "endroits à visiter" dans la rubrique Tourisme du site Oran-dz.com que je découvre et dont je suis agréablement surpris. Je suis finalement déçu par la fin de l'article sur cette page qui parle de "bakchich" interdit en Algérie (http://www.oran-dz.com/tourisme/informations-pratiques/), qui est plutôt une bonne chose dans le principe (mais loin de la réalité sur le terrain) et qui fait allusion à ce qui est, selon l'article, monnaie courante ailleurs au Maghreb, et particulièrement au Maroc.

Pourquoi une telle remarque ? est ce bien utile ? Je trouve cette remarque en contradiction avec ce que ce site veut véhiculer comme message. Il lui fait perdre du coup tout le capital sympathie gagné, avant la lecture de cette polémique, voulue ou maladroite.

A un moment où les relations semblent plutôt s'apaiser entre les 2 pays, ce qui est souhaitable, dans l’intérêt de tous et à tout point de vue, est il nécessaire de faire une telle remarque et d'ajouter de l'huile sur le feu, surtout quant ceci vient d'un support de communication qui semble être une décision étatique et non individuel

Merci aux responsables du site de revoir cet article et de le corriger d'une manière convenable, wa baraka Allahou fikoum

Tahiya al Jazaïr quand même

Ladjeb