Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Aux morts

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut Aux morts

A la mémoire de Sabrina, celle que je n'avais connue que de loin, un être sublime, que Dieu l'accueille dans son vaste paradis (Rabi yarhamha inchallah)

Les morts ne disparaissent pas complètement, ils sont toujours là, on s’étonne même de se rendre compte que leur mort n’a fait qu’accentuer leur présence, et on se met à se demander si ces gens qu’on connaissait assez bien, qui étaient proches de nous étaient vraiment proches, les connaissait-on réellement ?
    On apprend à les connaitre après leur mort, ce qui est extrêmement fascinant, leur départ qui était censé les éloigner de nous n’a fait que les rapprocher, on regarde leurs photos, s’attarde sur les traits de leurs visages, leurs yeux et on tombe soudain sur leur regard, ce jour là ou cette photo a été prise, un regard porteur d’un message envoyé vers le futur à des personnes que nous aimons certainement et qui nous aiment peut-être, ce qui fait que j’ai toujours considéré les journées de fête où on prenait des photos contrairement aux autres étrangement tristes, on fait des photos pour laisser nos traces, pour qu’on ne nous oublie pas. Il n’y a pas plus triste que de regarder les photos d’un être cher qu’on a perdu.
    On connait mieux les personnes après leur mort, on les aime souvent plus, on regrette de ne pas avoir dit les choses qu’on pouvait leur dire en pensant que c’était trop tôt. Les morts deviennent plus beaux, plus mystérieux, plus vagues et plus importants dans l’absence qu’ils ne l’étaient dans la présence.
    On ne guérit jamais de leur absence, on devient de plus en plus malade tout en sachant amèrement que rien ne pourra nous soulager, tout ce qui nous reste c’est le souvenir qui n’est qu’une façon de restituer le passé, recréer les bons moments vécus avec ces personnes-là parties pour toujours.
    Il faut qu’on dise maintenant avant qu’il soit trop tard à ceux qu’on aime que nous les aimons, qu’ils nous pardonnent, qu’on les oubliera jamais, que notre vie sans eux sera sans sens, que s’ils meurent un jour, ce qui est inévitable, nous mourrons certainement avec eux, ou que nous ne serons jamais les mêmes, une mort pire que la leur qui anéantit tout, la nôtre déchire l’âme.
    On change après la mort de ceux qu’on aime ou qu’on connait, ça reste toujours la tragédie de l’homme qui espère vivre en attendant la mort, la sienne ou celle de ceux qui l’entourent.

T.M
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Membre F.A.M. Avatar de dahmane1
    http://www.youtube.com/watch?v=XdADfL8bhEU

Par défaut

Merci baudelaire87 pour ces sages paroles, qui je le sais soulageront en partie la douleur de sa famille et de ses amis, miange entre autres.

الله يرحمها

هم السابقون ونحن اللاحقون
    Dernière modification par dahmane1 ; 07/10/2016 à 18h48.
    إذا مرت الأيام و لم تروني ، فأنا بينكم فتذكروني
    و إذا غبت عنكم و طال غيابي
    فاعلموا أني بحاجة للدعاء فادعوا لي

Membre F.A.M. Avatar de au_gré_du_vent

Par défaut

Hello Mohamed

C'est gentil à toi de passer et laisser tes beaux écrits, d'autant que tu les dédies à une femme exceptionnelle telle que notre Sabrina.

J'espère que tout va bien pour toi et que tu arrives à réaliser tes rêves.

Amitiés

Gré

P.S. Prendre des photos pour laisser des traces de nous... je croyais qu'au contraire, on gardait celles des autres pour ne pas les oublier.
    Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer

Théophile Gautier

Nouveau Membre

Par défaut

Bonsoir à tous.

Je ne la connaissais pas mais j'ai une pensée pour elle Allah y rhamha. C'est joliment écrit Baudelaire. Une belle amitié qui perdure même après, c'est rare.

Amicalement.
    Dernière modification par Lilas ; 19/10/2016 à 08h34.

Membre F.A.M. Avatar de baudelaire87

Par défaut

Merci Gré, content de voir ton commentaire, ça fait longtemps oui, tu sais, les méandres de la vie.....j'espère que tout se passe bien pour toi
    Ce n'est que par manque d'esprit qu'on ne va pas jusqu'au bout dans la souffrance.....

Discussions similaires

1. Eau empoisonné en Algérie, 3 morts
    Par zimbalist dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2010, 13h46
  2. Ali Kafi tire sur les morts
    Par Jalal dans le forum Littérature, Histoire et Poésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2010, 23h12
  3. 7 Morts et 22 disparus
    Par kredence dans le forum Tout le Sport
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 16h26
  4. Des morts vivants qui vivent sur le Net???!!!!
    Par Ahlem13 dans le forum Le Café
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/10/2008, 23h57
  5. 4 morts et 9 blessés à Dellys
    Par Toufik dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2008, 19h47

Règles de messages