Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Besoin de réponses svp !

Nouveau Membre

Par défaut

Ah d'accord et si ils y ont renoncé ?
    Et si ils sont toujours algériens pourquoi ce n'est pas marqué dans les papiers de mon père ?

Nouveau Membre

Par défaut

- Comme je l'ai déjà écrit plus haut, si ils y ont renoncés, il faut, pour que ça soit valable, une décision écrite de l'Etat algérien disant que leur renonciation est effective.
    - S'ils sont toujours algériens, la preuve figure dans les papiers algériens de votre père, pas dans ses papiers français.
    La raison ? le mot "bi-national" signifie que les deux pays dont une personne possède la nationalité ignorent volontairement et tacitement l'existence d'un tel cumul (avoir les deux nationalités algériennes et françaises en même temps). En effet, lorsque deux pays s'accordent pour autoriser leurs ressortissants à acquérir la nationalité de l'autre, on parle de "double nationalité". Or la double nationalité n'existe pas en ce qui concerne les dizaines de milliers de personnes qui ont à la fois la nationalité algérienne et française. C'est pour cela qu'on parle à leur sujet de "bi-nationaux" vu qu'il n'y a pas d'accord entre l'Algérie et la France pour s'entendre sur le statut de double nationalité à donner à ces personnes.

Nouveau Membre

Par défaut

Ah je comprends, et imaginons qu'ils aient renoncé à la nationalité algérienne et que cela ait été accepté et ont pris la nationalité française en arrivant, sont-ils toujours considérés comme algériens ( en Algérie ) et est-ce que je pourrais être algérienne facilement par filiation ? ( même si ils ne le sont plus )

Nouveau Membre

Par défaut

Veuillez lire le code algérien de la nationalité dont je vous ai donné le lien dans mon premier commentaire ci-dessus.
    Concernant la réintégration dans la nationalité, c'est l'article 14 du code algérien de la nationalité.

Nouveau Membre

Par défaut

Et cet article est valable même pour moi qui n'a jamais été algérienne et qui a seulement des racines ?

Nouveau Membre

Par défaut

Je ne peux pas vous donner une réponse sûre. Cependant la réintégration dans la nationalité algérienne me parait préférable à la naturalisation qui, elle, est soumise à des conditions plus restrictives, en particulier la résidence en Algérie durant un certain nombre d'années (voir les articles 9 bis et 10 du code de la nationalité)

Discussions similaires

1. Besoin de réponses svp !
    Par Douceur57 dans le forum Communauté Algérie Monde
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2017, 23h03
  2. Besoin d'infos
    Par psychedelic dans le forum Le Café
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2014, 09h05
  3. J'ai besoin d'un service svp...
    Par fafa dans le forum Le Café
    Réponses: 17