pendant les derniers mois,j'ai trouver un defit incoryable:trouver image sur mon télé,non,c'est pas une opération classé pour un service secret ou bien un travail haut-importance pour une grande entreprise,je voudrais juste trouver le signal Q/S dans écran LCD avec recepteur starsat 2090 hd.rien de tout,tout materiel neuf,tout equipement verifié,même avec le support d'un technicien,...il suffit,pour plus de 40 jours,que je touche le parabole ou bien je me trouve devant l'écran TV pour afficher une petite blague :" le signal est faible " sans aucun signal sat.
ceci n'était pas une vrai exception,puisque,après l'intervention exagéré de système bancaire(€++)pour absorber le reseaux internet avec des petite application de quelque ligne(html,video,p...)[facebook,youtube,twitter],et donc créer une crise économique mondial(supprimer beaucoup d'entreprise et poste de travail en informatique)et même intevenir pour supporter des revolution et guerre civile en plusieurs pays(rappeler,par exemple,que le président tunisien n'a partie ailleurs que après le piratage des sites étatique tunisien par le groupe anonymous en 11/01/2011 et donc affaiblir la communication local et envoyer un texte puissant que les attaque TV/Facebook sont bien supporté et non pas une simple blaque).par la suite,j'ai detecté,à partir de 2013,un bruit non usuel dans les station radio.j'ai fait plusieurs recherche(c'était mon depart avec la programmation assembleur,qui était le seul langage permettant de programmer le radio,et est utilisé pour les driver des avions(civil et militaire)),sans pouvoir resoudre le problème.j'ai trouver une certaine proposition:le radio est suivit,dans chaque pays,par des système étatique et itnernational,et ne peut être modifié que par la présence des équipement militaire non autorisé(espions qui abusent le reseaux,station d'émision non officielle,opération militaire à l'entourage qui utlise plusieurs ondes radio...).ce que j'ai verifié par la suite,avec l'augmentation des activité des terroristes(suporté par ennahdha,certaines parties tunisie et autre pays)et anti-terroriste(...).
donc,perdre le signal TV avec tout le materiel disponible,mon experience comme Bac+3 en informatique et 10 ans developpeur(C++,nasm...)et même le support des technicien de communication n'était pas une surprise,mais une suite logique des evenement,puisque un pays qui ne avance pas doit reculer pour abuser le minimum de logique(materiel bien configuré+bonne utilisation=signal TV)et passer,de plus en plus,vers la mélancolie et l'anarchie.
evidement,le bruillage des ondes TV/satellite n'est pas remarquer par moi seulement,mais c'est,comme était le bruit radio haut volume,detecté par autre utilisateur et même les système tunisien,mais c'est rien à faire,puisque il ne peut avoir que un aspect de terrorisme(espionnage ou autre)ou bien militaire(...).
il reste que le satellite est plus important que le radio,puisque plus difficile à attaquer et plus utile pour plusieurs applications.trouver de contenu multimedia primitif et un peu inacceptable était tradionnel dans un pays sous domination externe qui ne donne aucune importance à ses spectateurs,mais perdre le contrôle technologique est autre chose,surtout que l'économie tunisienne ne supporte plus les problème(surtout avec l'apparition de plusieurs réseaux d'impression de dinar tunisien en tunisie provenant de Italie,avec le même materiel et papier,qui engendre la baisse contenu de la valeur de dinar tunisien),et que le satellite est un défit pour l'afrique(ambition de plusieurs pays pour avoir son premier satellite au temps ou facebook jette des dizaines de satellite pour parler et espionner,patenariat avec algerie et volonté de supporter la libye pour le minimum de outils scientifique avec le potentiel économique disponible).

les problème de communication en tunisie augmente,puisque supporté par le gouvernement.après une langue période dictature ou une élite prends le hi-tech comme moyen de gagner l'argent et surveiller le peuple,on trouve des système non-tunisien dirigé,à travers des réseaux d'esionnage ou bien terrorisme,le pays vers l'inalphabetisme et anarchie,avec le support de facebook et direction des TV non-tunisien(le TV tunisien se contente de diffuser des connerie pour ceux qui insiste sur lidentité(culturelle,économique...)tunisienne et n'auront qu'à accepter un style de voyous et du n'importe quoi).
des suppositions ? non,c'est la simple vérité.dans un pays 100% disposant de gsm/internet,et un niveau d'éducation de 75%(parmis les avantages de systemes précedent),la tunisie continue à interdir les forum phphBB(suppression continue des forum de discussion qui était disponible avant 2010)et verrouiller(par plusieurs astuces)la création des site web depuis 2015,pour se trouver avec la dictature(supprimer l'intelligence et le droit de différence et être dirigé par des voyous qu'on appelle les ' influenceur ' ,sans aucune formation scientifique et avec des petites expression et blagues)radicaliste de ennahdha(...),ceci pourrait fonctionner dans afghanistan ou bien yemen,même les algerien ont resister contre le fice en 1994,mais la tunisie,sans ressource en petrole ou bien support regional aura un simple " kill to survive " islamic challenge(allahou akbar permet et même oblige de tuer,suivant l'idéologie islamiste).

il est evident que la volonté de vie et le saut vers la priorité(insister sur la coissance économique dans chaque pays,prendre n'importe quel astuce pour gagner de l'argenet,faire des étude economique pour favoriser la consommation et vie de luxe...)est present partout,ou est el problème ? la volonté de consommation c'est la volonté de vie,la question de vie/mort est vrai pour les plantes et les animaux.ces types peuvent disparaitre(comme le renard de nord afrique par exemple,disparu depuis 1500 ans)juste en suivant les règle de marché(nourriture disponible ou non).la caractéristique des humains,qui a permis de survivre pour des milliers d'année,était le fait qu'on ne mange que pour pourvoir travailler et réaliser les missions(de Dieu[ordres sacré de étudier les textes religieux,travail pour le patrimoine...],de pays[croissance économique,R&D...],personnel[protéger son entourage,gagner de l'argent...]).si on se trouve vivre pour manger,c'est un aspect animal,et on a le droit de suivre le destin animal,pour vivre ou bien disparaitre.

ou est le " brain gateway " ? c'est entre les main de chaque internaute.avec un éditeur de texte,on peut créer des pages html(pas besoin de éditeur pour le php ou bien C#),et avec google on trouve " herbergement html gratuit ".on peut utiliser des plugin javascript pour commentaire ou bien compteur de visites...
si le nombre des facebookeur dans un pays est pas milliers,et le nombre des sites(html,forum phpBB...)=0(ou bien <10),c'est un ensemble d'idée que on trouve:ces internaute n'ont aucune éducation réelle(non diplomé,ou bien ont eu leurs diplome par astuce),ne font aucune volonté de apprentissage,ne cherche que le plaisir(parler pour ne rien dire,rigoler,chercher des poste de travail pour le salaire...),il n'y a AUCUN système(étatique ou bien privé)qui supporte(vraiment,pas juste pour publicité)le R&D et l'innovation informatique,c'est un pays pauvre ou les gents ont besoin de remplir le ventre et n'ont pas encore le temps et les moyen pour remplir la tête avec(p,br,a...)...
un tel pays n'a pas le pouvoir de se diriger(gouvernement,population),et a besoin d'une intervention externe pour corriger son système,c'est logique ou non ?

le gateway n'est pas simplifié comme texte et éditeur.un autre gateway est disponible,après l'abusion des outils scientifique,c'est le dinar(die-fire).alors que le $ a était abusé par les européen pour arreter le R&D(NASA est déja un rappel de nazi,avec le celèbre shoot the air,tirer sur le hi-tech,Hitler updated pour verrouiller les application utile des nouvelle technologie et tirer la planète vers anarchie et mélancolie),€ est un outil de dictature au pays ou les politique n'ont aucune importance,le dinar(algerie,tunisie,libye)pourra être un défit pour les pirate informatique(les plus puissant informaticien en USA pourront partir en prison pour 1$),les rigolo-euro(les système bancaire en europe oblige la protection de l'argent sous systeme de surveillance extreme)et permet,avec un minimum de économie et gestion de recruter les cadres(local ou bien international),aquérir le matériel(en radio,informatique...)et retrouver le savoir-faire et supporter éducation et R&D,dans le bien de son pays et civilisation universelle,juste si un peu de logique est respecté.
pour verifier la puissance de l'argent(ne pas suivre la proposition tradtionnelle:on n'a que un peud'argent,les euro(arabe vont gagner parcequ'il sont plus puissant et plus developpé),verifier le lien entre devise et géographie:$ continent américain nord+sud,€: la forteresse allemande sur le front west de l'europe £ c'est le trône anglais.juste avec un peu de devise(lien avec le monde)et travail local(work or die-fire,travailler pour di-nar)n'importe quel pays,ou le gouvernement accepte et le peuple espère avancer,on pourra être mieux.