Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Transparence et crédibilité des faits factuels

Membre F.A.M.

Thumbs up Transparence et crédibilité des faits factuels

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Matthieu 5:18
    Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
    est venu compléter la loi des anciens prophètes
    Sans diminution ni augmentation
    Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé

Parce que le Nouveau Testament
    Aucun des manuscrits originaux n'a survécu au début de la période chrétienne. Les manuscrits complets les plus anciens (Vatican MS. N ° 1209 et le Codex syriaque sinaitique) datent du quatrième siècle, trois cents ans après de Jésus. Mais les originaux? . Et les copies des originaux? Également perdu. Nos manuscrits les plus anciens, en d'autres termes, sont des copies des copies des copies de personne ne sait combien de copies des originaux.
    Pas étonnant qu'ils diffèrent

, les erreurs de copie ne seraient pas une surprise. Cependant, les manuscrits du Nouveau Testament n'étaient pas entre de bonnes mains. Pendant la période d'origine chrétienne, les scribes étaient sans formation, peu fiables, incompétents et, dans certains cas, analphabètes. Ceux qui étaient malvoyants auraient pu faire des erreurs avec des lettres et des mots qui se ressemblent, tandis que ceux qui étaient malentendants auraient pu se tromper en enregistrant les Écritures telles qu'elles ont été lues à haute voix. Les scribes étaient souvent surmenés, et donc enclins aux erreurs qui accompagnent la fatigue
    Le Nouveau Testament Fiable ?
    https://www.youtube.com/watch?v=Jhimz655W-8

Les erreurs du Nouveau Testament.
    https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=67s

Membre F.A.M.

Par défaut

Absurdités bibliques sur les prophètes

les absurdités mises sur le compte des prophètes et des hommes pieux qu'on retrouve dans la "sainte" bible. En tant que musulman, nous ne reconnaissons pas ces absurdités. Les prophètes, que la paix de Dieu soit sur eux, sont innocents de ces ragots.

Quand nous lisons la Bible, en tant que musulmans, nous tombons sur certaines absurdités comme par exemple le prophète Loth (as) qui aurait couché avec ses deux filles sous l’effet de l’alcool et qui furent enceintes de lui par l’inceste, ou encore David (as) qui aurait commis l’adultère avec la femme d’Uri et aurait fait tuer son mari pour l’épouser ensuite, Aaron (as) qui aurait fabriqué l’idole du veau d’or qui pervertie les fils d’Israël, Salomon (as) qui aurait fini sa vie polythéiste à cause de ses femmes, etc. Que Dieu nous préserve de dire de telles absurdités sur les meilleurs hommes qui ont marché sur cette terre.

Maintenant voyons une autre absurdité mise sur le compte du prophète Noé (as).

L’épisode tragique de la nudité de Noé

Nous lisons dans Genèse chapitre 9, 22-23 ceci :

“Noé, d'abord cultivateur planta une vigne. Il but de son vin et s'enivra, et il se mit à nu au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et alla dehors l'annoncer à ses deux frères. Sem et Japhet prirent la couverture, la déployèrent sur leurs épaules, et, marchant à reculons, couvrirent la nudité de leur père, mais ne la virent point, leur visage étant retourné.” (Traduction du Rabbinat français, Genèse 9, 20-23)

La première chose qui choque ici, c’est le fait de voir le prophète Noé (as) s'enivrer au point de se déshabiller en restant tout nu “au milieu de sa tente”. Outre cette absurdité mise sur le compte de ce noble prophète, il y a en a une autre...

Que dire après tout cela ? Pas grand chose. Les chrétiens qui tenteraient de réfuter les commentaires juifs devraient faire très attention parce que Jésus (as) aurait dit : “Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.” (Matthieu 23, 2-3).

C’est-à-dire que les Juifs sont les plus aptes à comprendre leurs écritures. Sans compter qu’ils considèrent que le Talmud contient une partie de la Torah orale qui fut révélée à Moise (as) au mont Sinaï... C’est donc une révélation pour eux.

Et si les chrétiens veulent tout de même réfuter ce fait et bien Jésus n’a-t-il pas dit : “Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.” (Jean 14,24).

Cultiver l’esprit de Famille | Française Convertie à l’Islam ☪ Valerie Ép 1
    https://www.youtube.com/watch?v=tyMM-1nKo94
    La Vie de Malcolm X m'a Beaucoup Impressionné ☪Américaine Suzanne Ép1 ( Sous-titré en Français)
    https://www.youtube.com/watch?v=gvb50OGNQa4

Membre F.A.M.

Par défaut

Sauver sa famille des flammes de l'enfer - Hassan Iquioussen
    https://www.youtube.com/watch?v=uW5r6JAnlVY

J'ai dormi, j'ai rêvé... Quel est le sens ? - Hassan Iquioussen
    https://www.youtube.com/watch?v=5IuJOAVkU0k

Musulman, à la vie, à la mort... - Hassan Iquioussen

https://www.youtube.com/watch?v=OprzJyhaPqY

Membre F.A.M.

Par défaut

Les moines armés: à la découverte de la violence bouddhiste
    La publication de Buddhist Warfare, un livre que j'ai co-édité avec Mark Juergensmeyer, est une expérience douce-amère car elle marque le point culminant d'un voyage qui a commencé par une exploration des aspects pacifiques du bouddhisme pour finir par raconter des parties de son côté sombre. Ce voyage, qui a duré une grande partie des six dernières années de ma vie, a commencé en 2003 lorsque ma femme et moi avons passé un peu plus d'un an en Thaïlande. C'est alors que j'ai commencé à faire des recherches sur l'activisme social bouddhiste qui allait être le sujet de ma thèse.

Les bouddhistes ne se battent pas sans croyance, et les massacres hideux qu'ils mènent contre des musulmans sans défense en Asie de l'Est découlent de leur conviction que personne d'autre qui a atteint le degré d'illumination et est moins qu'une fourmi, et le tueur ne forme pas une image mentale de l'assassiné (comme leurs étudiants nous l'enseignent qui promeuvent la loi de l'attraction et le pouvoir de l'être), car elle n'existe même pas, il n'y a donc rien de mal à la tuer pour préserver l'équilibre de l'univers.

Considérez le principe des clercs bouddhistes en tuant des adversaires! Ils affirment que tuer ceux qui ne croient pas en leurs croyances est une sorte de meurtre par pitié afin de se purifier en Enfer et de transférer leur âme dans le royaume de la vérité, car ce n'est en fait pas considéré comme un meurtre. Ce n'est pas différent d'éliminer une bête en phase terminale. C'est une excuse dangereuse derrière laquelle ils se cachent pour récolter des vies humaines, en particulier des musulmans, comme ils l'ont fait et le font en Thaïlande et en Birmanie.

Il y a un autre principe par lequel les moines bouddhistes justifient le meurtre de leurs adversaires, qui est la croyance du bouddhisme selon laquelle l'existence n'est qu'une illusion, et que la vérité n'est perçue qu'en atteignant le nirvana (c'est-à-dire l'annihilation en Dieu). Par conséquent; Pour quiconque ne croit pas au bouddhisme et n'est pas éclairé par sa lumière, le tuer dans cette vie n'est pas un véritable meurtre. Parce que c'est un accident dans le domaine de l'illusion. Ces victimes, qui ont été massacrées par des moines, sont appelées dans la théologie bouddhiste «icchantika», ce qui signifie: voilées de la lumière
    Dans le livre "Sostitamati Baribricha" - qui est décrit comme le guide de "comment tuer avec l'épée de la sagesse" - le "Manjushri" éclairé du Bouddha montre que le tué n'est qu'un nom et une idée, et si le tueur est capable de vider son esprit de ces pensées et de ces noms pendant le meurtre, alors cela n'est pas considéré comme un meurtre.Plutôt, il n'y a pas de meurtre, ni de meurtrier face à la vérité, car «il n'y a pas d'épée, de karma ou de punition, »Mais c'est plutôt une question d'imagination.

Depuis ma prise de conscience initiale en 2004, j'ai commencé à porter un regard critique sur ma perspective antérieure sur le bouddhisme, qui protégeait une dimension étendue et historique des traditions bouddhistes: la violence. Les moines bouddhistes armés en Thaïlande ne font pas exception à la règle; ce sont des exemples contemporains d'une longue préséance historique. Pendant des siècles, les moines ont été à la tête ou armés dans les rangs des guerres. Comment cela pourrait-il être le cas? Mais plus important encore, pourquoi ai-je (et beaucoup d'autres) croire que le bouddhisme = paix

Propagande bouddhiste

C'est alors que j'ai réalisé que j'étais un consommateur d'une forme de propagande très réussie. Depuis le début des années 1900, des intellectuels monastiques bouddhistes tels que Walpola Rahula, D. T. Suzuki et Tenzin Gyatso, le quatorzième dalaï-lama, ont travaillé pour sensibiliser l'Occident à leurs cultures et traditions. Ce faisant, ils ont présenté des aspects spécifiques de leurs traditions bouddhistes tout en en laissant de côté d'autres. Ces moines bouddhistes n'étaient pas seuls dans cette représentation du bouddhisme. Comme Donald S. Lopez Jr. et d'autres l'ont montré de manière poignante, les universitaires ont rapidement emboîté le pas, de sorte que dans les années 1960, la culture populaire américaine ne dépeignait plus les traditions bouddhistes comme primitives, mais comme mystiques.

Pourtant, ces représentations mystiques n'ont pas supprimé la nature bidimensionnelle de la compréhension occidentale. Et si elle a contribué à l'histoire du bouddhisme, cette présentation d'un bouddhisme d'un autre monde a finalement volé aux bouddhistes leur humanité
    .
    Mais plus important encore, pourquoi ( beaucoup croire que le bouddhisme = paix
    Dans un effort pour combattre ce point de vue et pour humaniser les bouddhistes, Mark Juergensmeyer et moi avons rassemblé une collection d'essais critiques qui illustrent l'histoire violente du bouddhisme en Mongolie, au Tibet, au Japon, en Chine, en Corée, en Thaïlande, au Sri Lanka et en Inde. .

Notre intention n'est pas de prétendre que les bouddhistes sont des gens en colère et violents - mais plutôt que les bouddhistes sont des gens et partagent ainsi le même spectre humain d'émotions, qui inclut le penchant pour la violence.

Un bouddhiste convertit à l'islam ┇┇Guidé Par Le Coran 2┇┇Notre Frère Ahmed Mayno du Japon

https://www.youtube.com/watch?v=5LFCiGET1Pc

Bouddhiste convertie à l'islam 1-5

https://www.youtube.com/watch?v=xxha5G0shy0

Membre F.A.M.

Par défaut

nous pouvons dire que la polygamie est autorisée dans l’Ancien Testament, que d’innombrables Prophètes et hommes pieux l’ont pratiquée. Si l’interdiction avait été une ordonnance divine, il est donc étonnant que les plus prestigieux des hommes de la Bible l’aient pratiquée.
    Les enseignements du Christ ne plaident pas non plus en la faveur de l’interdiction de la polygamie, même si l’Eglise ne l’enseigne pas. Il n’y a aucun texte du Nouveau Testament qui mettrait cette pratique au ban. Paul ne restreint le mariage monogame qu’aux seuls évêques.

« Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes. Sa concubine, qui était à Sichem, lui enfanta aussi un fils, à qui on donna le nom d'Abimélec. » (Juges 8,30-31
    Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygynie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.

Il y a plus de femmes que d’hommes dans beaucoup de pays africains, asiatiques, ainsi que dans nos pays occidentaux. En Inde, chaque année, plus d’un million de fœtus femelle sont avorté et en raison du taux élevé de l’infanticide des filles, la population des femmes est moins que celle des hommes. Si ils arrêtent de pratiquer ce mal, dans quelques décennies la population mâle sera inférieure à la population femelle.
    Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste. Et même si chaque homme épousait une femme, il y aurait des millions qui resterait sans époux. La Grande-Bretagne compte 4.000.000 de femmes en plus que les hommes, sans compter les homosexuelles.

L’Allemagne compte 5.000.000 de femmes en plus que les hommes. Les Etats-Unis comptent 7.800.000 femmes en plus que les hommes, à New-York il y a 1.000.000 de femmes en plus que les hommes de plus, un tiers des hommes de la population newyorkaise sont gay, c'est-à-dire sodomite. Donc si tous les hommes se marierait il y aurait tout de même 7.800.000 qui ne pourrait avoir de mari, en plus de cela, dans la société des hommes aux Etats-Unis, il y a 25.000.000 d'hommes sodomites, ces hommes ne souhaitent évidemment pas épouser une femme, donc encore 25.000.000 de femmes qui ne peuvent trouvé de mari. En Russie, il y a 7.000.000 de femmes en plus que les hommes. Sans compté les hommes en prison et les hommes qui n’ont tout simplement pas les moyens de se marier. Et seul Dieu sait combien il y a vraiment de femmes en plus que les hommيes dans le monde.

Pourquoi L'Islam Autorise La Polygamie (Plus Qu'une Femme)?-Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=Z1jKBmFdHEE

Discussions similaires

1. L'essence des faits
    Par macoooo dans le forum Islam : Questions et Réponses
    Réponses: 59
    Dernier message: 14/10/2019, 09h54
  2. Transparence en matière de logement
    Par dahmane1 dans le forum Actualité Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/07/2011, 05h58
  3. Le 11 septembre 2001 : Entre la fiction officielle et les faits têtus