l'hymne national algerien a tait crit par un prisonnier nationaliste,on l'a interdit de se promener dans son territoire,il a laisser les caractre s'exprimer pour le temps.je trouve interressant, cet instant ou les gateway virtuel nous emprisonne avec des script de intelligence artificielle et espionnage,pour nous interdire de parler avec notre style et dcider pour notre pays et avenir,et cette contradiction entre les efforts,etatique et priv,dans les pays de afrique et amrique,pour supporter accs ADSL,dvelopper satellite,amliorer administration...et le facebook et ses rseax annexe(comme vido,tv...)des pays fou qui nous met,contre volont et contre ralit,en situation difficile(anarchie,pauvret...).

il est incroyable que,avec le ptrole libyen,la tunisie qui a ralis une croissance conomique de 5% pour 20 ans successif,l'Iraq qui a eu un niveau ducatif et conomique pour supporter les pays lointain et a cet instant tout les facteur de succs...je trouve incroyable que,avec les logiciel qu'on dveloppe ou bien achte n'importe quel prix et les matriel disponible pour individu et systme,que avec tout rel et virtuel,la prise de dcision est absente pour ne suivre que les systme international et les pays puissant et que la situation conomqiue et plus faible que le temps des papier ou internet n'tait pas disponible.

j'ai eu une formation en Prolog,j'ai vrifi que l'intelligence artificielle n'est pas trs intelligente,on suit juste un lement et on lui donne des relation.cet astuce a tait utilis,au lieu de continuer le dveloppement des pays avanc et supporter les pays en cours de dveloppement,pour renforcer la diffrence entre industriel et non-industriel par:
1-un excs de multimedia pour les pays dvelopp,plus qu'ils ont besoin,de telle faon que toute information est pratiquement produite ou bien reu par des internaute dans ces emplacement.ceci inclu les transfert bancaire(ne permettre qu' leur amis de recevoir l'argent),les information de scurit...
2-un verrouillage,par plusieurs astuce,des informaticien(blogueur,youtubeur,programmeur...)de s pays non-dvelopp,surtout avec facebook qui,en plus de diriger la plupart des discussion,annule le rendement des vido puisque il supporte les gents publier leur vido gratutiement sur facebook et non pas rentable avec youtube,par la suite seul les vios accept par facebook(et donc refus par les autre pays)auront un peu d'argent comme cadeaux et non pas rsultat de travail(cration graphique,publication...).ceci consiste annuler les liens(contre IA et contre Prolog)et insister sur la naivet humaine(avoir beaucoup de matriel et logiciel,avec accs internet et ne pouvoir gagner de l'argent que par support des pays developp comme facebook)pour les pays non-developp

ds 2010,TV et internet insiste sur les dmonstration dans les rues comme solution magique pour tout les problme(dmocratie,pauvret...),ceci a laisser dtruire les pays qui n'ont pas dja ces problme(vernezuela,libye...)ou bien qui ont accept la situation et rester stable pour longtemps(egypte...).je ne trouve la solution cet astuce que de librer les clavier,pour programmer(dvelopper site web,crer forum et blog avanc...)et crire des article,favoriser les programme de discussion sur TV,...on n'a pas besoin des rues pour s'exprimer,surtout cet instant ou les rassemblement ne sont pas important et la prise de dcision est trs importante.il faut utiliser internet et TV pour s'exprimer,qu'on parle de n'importe quoi,en algrie et autre pays,en arabe,berbre...,qu'on trouve des mauvaise et bonne ide...un peu d'ensemble des ide et gents qui pense va laisser retrouver les idologie et renforcer la prise de dcision.ce sont ces dialogue et discussion qui dirige,ce que les pays developp appelle le "Leadership" et qu'il insiste interdir aux pays africain et amrician de avoir ds 2010,pour prparer retrouver l'occupation directe comme au 1850...