le 9 août 1945,rappel de la bombe atomique contre les force de l'axe,la tunisie a annoncé le premier DDay pour vaccination(j'insiste encore que inutile et dangereux,en attente des résultat).
c'était l'idée et le plan de اللجنة العلمية لمجابهة الوباء

les tunisien ont confiance en ce système,comme ensemble des intelligent et bien etude.moi,non.
pour plusieur raison,et surtout le fait que c'etait mon idée,mai pas bien réalisé.
en fait,entre 02/2020 et 05/2020,le système tunisien ne donne aucune importance au problème,et c'était moi qui a envoyé beaucoup de message au different système,surtout le ministère d'interieur.
parmi les idée,était de former un systeme entre medecin et ingenieur pour trouver un medicament qui pourra être efficace et par des herbe medicale disponible en tunisie ou bien qu'on pourra importer par grande quantité.
le ministre de l'interieur,supposé protégé contre les voleur y compris propriété intellectuelle,a modifier mes idée et les a presenter comme ses invention,et il a arrivé,avec le silence des autre ministre,à devenir premier ministre.

il reste que ce système est inutile,et a était influencé par les puissance mondiale au point de accepter Johnson & Johnson(marque de maquillage et parfum)comme solution pour le covid 19.
étant formé par des allié de système et non pas des cadre qui prouve leur talon,ce système se contente de copier-coller les idée de WHO(...)et Faucy,qui joue en USA à cette date le rôle de gouvernement de Fichy en France 1942 pour accepter les proposition des multinationale puissante et éviter toute autre idée,correcte ou faux.

je reste certain que le nombre des infection en tunisie sera en augmentation continue et rapide ces jour,et que
اللجنة العلمية لمجابهة الوباء
et les autre responsable,qui ont accepté des cadeau ou bien au moin eu des fausse decision,vont insister à importer les vaccin et inviter les tunisien à utiliser les produit des allemand et de Johnson&Johnson(connue surtout pour les cosmétiques).
la volonté des tunisien de trouver la decision correcte et le pouvoir des système policier de reveler les geste de corruption( اللجنة العلمية لمجابهة الوباء,haut-fonctionnaire en santé et commerce...)et mauvaise gestion(directeur de l'hopital,économe...)dans une affaire qui forme la priorité pour le pays et risque la vie par million reste le facteur pour retrouver le travail contre covid19 ou bien laisser disparaitre une bonne part de la population.