avec la formation(relle et distance,et mme inconscient par influence)par facebook de tout les informaticien,surtout avec suppression de toute application concurrente de qualit(google talk,google plus,msn messnger,yahoo messenger...),les informaticien ont un style lger ou les blague et les attaque(d'un type ou un autre)ont le droit de publication et suivit et toute tentative d'tude ou bien correction est rejete,
j'ai eu l'ide que l'avis publique est question de Mark Zuckerberg et Moderna,et que il me faut me contenter de suivre les plus intelligent pour me diriger avec les autre citoyen.

j'habite donc Gafsa,un parmis les plus ancienne et plus avance de Tunisie.on a attir mon attention,en partant quelque part 08:20 ,par deux astuce,que le systme reste loin de comprendre ou bien trouver les solution,mme pour des chose bien simple:
1-on supporte bien la vaccination,en responsable et en population.j'ai trouv un paysage que j'ai jamais trouv:en partant une ambulance(urgence)et en retour une autre.rien ne pourrait me convaincre que la vaccination intensive n'a pas augmenter les infection
2-devant la municipalit,la honte,l'vidente stupidit et bureaucratie.les ordre de Tunis tait de disperser les citoyen,en considrant que la plupart des municipalit ont une petite surface.
Gafsa,rgion de phosphate et agriculture,a un large municipalit avec beaucoup de fentre et encore beaucoup de grand climatiseur(bon,je n'invite pas les immigrant !).on pourra laisser les citoyen se trouve en ligne loin les uns des autre,on les ordonne plutt de se cumuler en anarchie,se repousser,se coller devant la municipalit juste pour suivre les ordre.ou sont les responsable locaux ? personne ne pense qu' suivre.

je suppose donc que la situation dans les autre gouvernorat est plus difficile,et je ne comprend pas combien de temps il faut pour comprendre que le vaccin est-au moin-inutile,et que les responsable rgionaux ont le pouvoir et le devoir de ajouter des exception en cas ou l'ordre national,qui vise donner des indication pour le bien et non pas pour suivre la lettre,pourra ne pas tre la meilleur decision.

on pourrait arrter les vaccin et produire des medicament locaux pour une grippe,on pourra envoyer plus de 750 000 ouvrier en Libye pour reconstruire ce pays et y trouver les hpitaux et les universit,on pourra developper des logiciel ducatif et pour prise de dcision entre tunisien loin de toute interfrence...
on pourrait le faire juste si facebook nous donne,avec ses influenceur et ses supporteur en different pays en different poste,la permission,on a certainement le pouvoir.

des supposition qui me semble simple et le monde trouve difficile et absurde.
je trouve en Afghanistan la reprsentation de ce monde:ces 7 Md citoyen et 4 Md internaute qui refuse de quitter facebook et se contente de recevoir les ordre de quelque new nazi derrire l'interface facebookiste,font le mme que ces 4 M en capitale afghane et les 25 mille en aroport,il pourront reprendre leur pays en quelque jour contre quelque faible groupe,et il ne pense qu' suivre le USA n'importe quel prix.