Affichage des rsultats 1 3 sur 3

Discussion: Un Amricain arrt pour avoir menac Obama de mort sur Internet

Membre F.A.M.

Par dfaut Un Amricain arrt pour avoir menac Obama de mort sur Internet

Un Amricain arrt pour avoir menac Obama de mort sur Internet

LEMONDE.FR avec AFP | 17.01.09 | 10h03 Mis jour le 17.01.09

Un homme a t interpell, vendredi 16 janvier Brookhaven, dans le Mississippi, pour avoir menac, sur un forum en ligne, d'assassiner Barack Obama lors de son investiture. L'homme, originaire du Wisconsin, a t interpell conjointement par des agents des "secret services" organe charg de la scurit des personnalits et en particulier de celle du prsident des Etats-Unis et la police locale.

"L'usage des salons de discussion en ligne pour lancer des menaces est tout aussi criminel que si ces menaces sont profres verbalement. Les menaces de cette nature doivent tre poursuivies rapidement et vigoureusement", a estim le procureur Dunn Lampton. Menacer de mort le prsident des Etats-Unis est passible de 5 ans de prison et de 250 000 dollars d'amende.

"J'ai dcid que j'assassinerai Barack Obama. Ca n'a rien de personnel (...) mais je sais que je dois le faire pour le bien du pays", explique cet homme dans un message envoy le 11 janvier sur le site alien-earth.org. L'homme affirme ne pas tre raciste mais vouloir protger le peuple amricain des "juifs parasites", qu'il accuse d'avoir ourdi les attentats du 11-Septembre.

Juste avant l'lection de Barack Obama, qui prendra ses fonctions mardi, deux jeunes nonazis avaient t arrts dans le Tennessee pour avoir profr des menaces similaires

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

surement une bande de racistes qui se trouvent humilis d`tre gouverns par un noir.

Membre F.A.M. Avatar de Nadaa

Par dfaut

non...il me semble, sans vouloir dire de btises que Obama est pour l'tat d'Israel, nan ??????

Rgles de messages