Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pollution visuelle: source et remède

Nouveau Membre Avatar de sidib

Question Pollution visuelle: source et remède

Ce que rapporte la presse est "archivrai". Je l'ai constaté, nous le constatons tous quotidiennement: Nous sommes sales et notre pays est sale! Pas tous, diriez-vous, mais on parle d'une manière générale.
    Pourquoi les algériens crachent-ils? pourquoi ne se rasent-ils pas et ne cirent pas leurs chaussures?
    Pourquoi le hidjab et le djirbab (pardon, le djilbab) des femmes traînent-ils pour ramasser la saleté?
    Pourquoi les commerçants, au début de leur activité, présentent de beaux locaux, mais ne les entretiennent jamais jusqu'au délabrement?
    Pourquoi nos rues sont sales et les caniveaux toujours bouchés?
    Pourquoi jetons-nous tout par terre?
    Pourtant, nous critiquons tous et nous critiquons tout. Personne ne se sent visé par des tares et personne ne se sent concerné.
    Cet aspect me semble un symptome très révélateur, d'où la question suivante: Notre pays est-il en voie de se développer ou est-il en régression continue?

© El Hakania Avatar de SamDZ

Par défaut

Tu viens de le dire
    Citation Envoyé par sidib Voir le message
    Nous sommes sales
    Combien de fois par mois un DZ se douche ? je dirai pas plus de 3 ou 4 fois
    We are captives of our own identities,Living in prisons of our own creation

Tea Bag on Season 4 episode 12 [34:45].

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut

Pourquoi les algériens crachent-ils?
    *** parceque machi m`rabyéne...ne prennent jamais un paquet de mouchoir en papier dans leur poches..les mouchoir ne servent pas juste en temps de rhume.

pourquoi ne se rasent-ils pas ?
    *** je ne sais pas.. peut etre un manque de valorisation de soit....pourtant gillette ce n`est pas cher.
    cirent pas leurs chaussures?
    ***pour voir si quelqu`un est propre faut voir d`abord ses chassures ...si il en prends soin..moi c`est la premiere chose que je vois chez un homme.
    Pourquoi le hidjab et le djirbab (pardon, le djilbab) des femmes traînent-ils pour ramasser la saleté?
    ***ya une moutadjelbiba qui a dit pour les hassanette.
    Pourquoi les commerçants, au début de leur activité, présentent de beaux locaux, mais ne les entretiennent jamais jusqu'au délabrement?
    *** Ah pour celle là je suis mieux placée pour te répondre....quand ils louent un local..yétchartou...il faut qu`il soit commode..le proprio ce casse la tete et la poche pour presenter un produit fini..dés que le locataire commence sont activité il profite..sacage..détruit..tout simplement parcequ`il sait que ce n`est pas sa propriété et ya un con de proprio qui va refaire a neuf.
    ya pas juste les locaux ..les appartements aussi!!!
    ***nos rues sont sales car les municipalités ne font pas leur job...ya pas un budjet prévu pour l`entretient..le budjet va dans la poche.
    ya pas une loi aussi pour limiter la saleté..au Québec si la police voit quelqu`un jeter un tout petit papier..il a une amende de 200 $.
    ya pas de civisme en Algerie.
    il lave juste devant la PN..ou les hauteurs d`Alger comme devant l`hotel le saint george
    el-aurassi...soit disant là ou les délegations et les étrangers passent...

Notre pays est-il en voie de se développer ou est-il en régression continue?
    **** je crois que dans quelques années nous seront....la republique indienne de l`Afrique du nord...la capitale Alger sera comme calcutta.

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par SamDZ Voir le message
    Tu viens de le dire

Combien de fois par mois un DZ se douche ? je dirai pas plus de 3 ou 4 fois
    salut tu est Suédoise ,tu dois prendre plus de douche que nous les DZ tu as de la chance ,un fouqui se sens sale en lisant ceci

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

Citation Envoyé par sidib Voir le message
    Ce que rapporte la presse est "archivrai". Je l'ai constaté, nous le constatons tous quotidiennement: Nous sommes sales et notre pays est sale! Pas tous, diriez-vous, mais on parle d'une manière générale.
    Pourquoi les algériens crachent-ils? pourquoi ne se rasent-ils pas et ne cirent pas leurs chaussures?
    Pourquoi jetons-nous tout par terre?
    Pourtant, nous critiquons tous et nous critiquons tout. Personne ne se sent visé par des tares et personne ne se sent concerné.
    Cet aspect me semble un symptome très révélateur, d'où la question suivante: Notre pays est-il en voie de se développer ou est-il en régression continue?

-Pourquoi les algériens crachent-ils :manque d'education mais la plus part qui crachent devent les autre sont que el kafia
    - pourquoi ne se rasent-ils pas : question d'habitude en + presque tous le monde qui traveille ce rasent juste el hayata qui fent pas atention
    -ne cirent pas leurs chaussures - presque tous les rue son sale et plain de pousiere meme si tu sire t'es chaussures apret 20 mettre de marche ca va etre plus sale qu'avant , les communes et les maries doivent construire les rue pour la proprote des ville est les gens
    el hidjab - la meme chose que le 3eme poin nos rue son tres sale les communes entretiennent pas les rue
    -pour les commerce : la mentaliter a changer les Locaux commerciaux son plus entretenue qu'avant car les clients sont plus exigents
    -les caniveaux toujours bouchés : bouteflika guarde la fortune du petrole au chaud pour investire a construire la plus grande mosquee les plus grand projets ........ il aime ce titre
    -Pourquoi jetons-nous tout par terre :il a pas de poubelles publiques
    je croit que notre pays est en régression continue

bienvenue parmis nous sidib
    Dernière modification par Rayan 31 ; 19/01/2009 à 20h36.
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Règles de messages