Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: Gaza/Irlande: un dput du Sinn Fein dfend ses propos sur Goebbels

Membre F.A.M.

Par dfaut Gaza/Irlande: un dput du Sinn Fein dfend ses propos sur Goebbels

Gaza/Irlande: un dput du Sinn Fein dfend ses propos sur Goebbels

PARIS - Un dput irlandais du Sinn Fein mis en cause par le centre Simon Wiesenthal pour avoir compar au nazi Joseph Goebbels un homologue juif dfendant l'offensive isralienne Gaza, a refus lundi de prsenter ses excuses.

Le Centre Simon Wiesenthal, association de lutte contre l'antismitisme dont le sige europen est Paris, a demand au Premier ministre irlandais Brian Cowen de "condamner publiquement" les propos du dput du Sinn Fein, Aengus O'Snodaigh, et de "prsenter ses excuses au nom du gouvernement irlandais" auprs de l'autre dput, Alan Shatter.

L'incident s'est produit mercredi alors que M. Shatter et l'ambassadeur d'Isral en Irlande, Zion Evrony, justifiaient devant des dputs l'offensive de l'arme isralienne Gaza en rejetant la responsabilit du conflit sur le Hamas.

"Goebbels aurait t fier de cette logique tordue et de ces demi-vrits", avait alors dclar M. O'Snodaigh, faisant allusion au ministre de la propagande d'Adolf Hitler.

Interrog par l'AFP, M. O'Snodaigh a estim qu'il n'avait pas prsenter d'excuses pour des propos ne prsentant, selon lui, aucun caractre antismite.

"Je connais des Juifs dans le monde entier qui seraient scandaliss par la rcente propagande des Israliens et leurs actions Gaza", a-t-il comment.

"L'antismitisme est mauvais et je ne l'excuserai jamais", a ajout le dput du Parti nationaliste irlandais. "Mon propos tait plus spcifique: si on essaie de justifier l'injustifiable par le biais de la propagande, alors Joseph Goebbels tait le matre de la propagande puisqu'il est parvenu pendant plusieurs annes cacher la ralit aux gens concernant l'Holocauste", a-t-il plaid.

"Je n'ai pas dit qu'ils (Isral) taient des nazis, ou qu'ils exterminaient des Palestiniens, ce n'est pas moi qui ai compar la bande de Gaza des camps de concentration, d'autres l'ont fait avant moi", a-t-il relev. "De tous les peuples, les gens de confession juive sont les mieux placs pour comprendre combien il est nocif d'essayer de se cacher derrire des mots lorsque des enfants sont victimes de bombardements ariens".

"Mes plus plates excuses vont aux Palestiniens si mes commentaires ont dtourn l'attention du massacre, ce serait mon seul regret", a conclu le dput.

"Cet incident est une violation des engagements irlandais lutter contre le racisme et contre la banalisation de l'Holocauste", s'est pour sa part indign le Centre Wiesenthal dans une lettre ouverte au Premier ministre irlandais.

L'association relve galement que ces propos ont t adresss au seul dput juif du Parlement irlandais, et se demande s'il s'agit d'une "concidence".

(AFP / 19 janvier 2009

Membre F.A.M. Avatar de romance

Par dfaut

c est bizarre mais en ce moment je trouve que beaucoup de voie s elevent contre les sionistes alors qu avant c etait mur est ce que nous entrons dans une nouvelle ere et que la fin du regne sioniste prend sa fin comme tout empire qui est tot ou tard est vou a disparaitre etrange non !

Membre F.A.M.

Par dfaut

Romance,c'est vrai,j'ai eu le meme sentiment,j'espere que c'est possible
    ---------------------------------------------------------
    Citation Envoy par romance Voir le message
    c est bizarre mais en ce moment je trouve que beaucoup de voie s elevent contre les sionistes alors qu avant c etait mur est ce que nous entrons dans une nouvelle ere et que la fin du regne sioniste prend sa fin comme tout empire qui est tot ou tard est vou a disparaitre etrange non !

l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par dfaut

les gens sont devenus plus informs maintenant et savent plus faire la part des choses..c`est la conscience qui se rveille.
    j`espere de tout coeur que c`est la fin du sionisme et de toute `forme rpretion envers les humains.......................Que la paix puisse reigner!! inchAllah

Membre F.A.M.

Par dfaut

Grace a la generalisation de l'Internet,du email,du cellphone,des chaines de tele satellite,grace a El Jazeera en anglais,l'information va partout et sans retenu,plus de frontiere pour controler l'info
    ----------------------------------------------------------------------
    Citation Envoy par Sabrina Voir le message
    les gens sont devenus plus informs maintenant et savent plus faire la part des choses..c`est la conscience qui se rveille.
    j`espere de tout coeur que c`est la fin du sionisme et de toute `forme rpretion envers les humains.......................Que la paix puisse reigner!! inchAllah

Rgles de messages