Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: celui qui veut faire un voyage en corse!!

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    l'orientale
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!

Par défaut celui qui veut faire un voyage en corse!!

La Corse posséde des paysages fabuleux, des paysages comme vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Si vous vous arrêtez sur le bord d'une route de campagne la nuit vous appercevrez l'illumination des villes, le parfum de la nature, le bruit des animaux noctanbule. Vous apperçevrez aussi sur le bord de la route des vaches, cochons, ânes, cabri, moutons ... et lorsque vous vous arrêtez sur le bord de ses routes vous sentirez une agréable sensation de calme et de douceur.
    Nous avons nos petites spécialités comme partout sauf qu'en Corse nos spécialité sont d'un délice inimaginable. Je vends de la charcuterie Corse: lonzu, coppa, figatelli, prizutu... hummm je les vends aussi bien que je les manges, car ma charcuterie est d'un délice hummm ... si vous passez par chez moi venez me voir et je vous la ferez gouter .
    Lors de vos visites nocturnes vous pourrez voir dans les bars de village, les villageois jouer à la belote ou au ramis en parlant de tout et de rien.
    Nos plages de sables fins en font rêver plus d'un, imaginez vous aux côtes de votre conjoint assis sur ce sable observant le coucher de soleil. Aucun bruit, juste le bruit des vagues et des animaux comme le hiboux ou le criquet. Un paradis non ?
    Le corse, une langue magnifique, même si vous ne comprenez pas cette langue c'est un plaisir de voir parler les gens entre eux.
    Les corses en général sont triés famille, la famille c'est sacrée. Il respect leurs familles et celui qui touche à l'un des membres de cette famille ... je vous laisse deviner!
    Vous entendrez souvent dire si vous venez en Corse en été "ah mi un pinsut" mais que veux dire pinsut ? un pinsut c'est un étranger, quelqu'un qui n'est pas corse comme moi, comme la plupart d'entre vous, les corses n'aiment pas les étrangers et ils font tous pour qu'un jour il n'y ait plus de touriste. Je suis française mais je vit depuis 16 ans en corse, et j'ai souvent entendu cette petite chansonnette que je vais vous écrire ci dessous, et croyez moi, quand j'entend cela ça me fait un peu mal au coeur:
    ~~ Français retourne chez toi
    ~~ Le peuple corse t'accepte pas
    ~~ Si un matin dans l'action
    ~~ Tu te réveilles sans maison
    ~~ Il faudra vite choisir
    ~~ Entre roblot ou le bateau.

Cette chanson est souvent chanter dans les fêtes corses, et ils y en a d'autres mais celle là suffira. Evidement pas tout les corses ne pense comme ça c'est évident, mais la plupart oui. Les corses sont racistes, même si la Corse fait partie de la France, il ne se considère pas comme français mais comme corse et espérer un jour ne plus appartenir a la race française. Mais comme je vous l'ai dit pas tout les corses ne sont comme ça, mais juste les corses qui sont attachés à leurs île, car il y a des corses qui sont vraiment corse mais qui ont été élever à la française je dirais, et donc il ne sont pas comme les autres, mais les 3/4 des corses sont ainsi.
    Je suis Française et je vit en corse depuis 16 ans je ne suis pourtant pas considérée comme corse pourtant ma mère vit avec un corse, j'ai été élevé comme les corses et pourtant on me traite encore de pinsut, les corses n'aime pas la française ou les arabes et même si on y vit 300 ans, on ne sera jamais considéré comme corse, mais je m'en fiche, je suis française et fière de l'être.

La Corse est une île magnifique mais une chose gâche cette belle ville , c'est la mentalité. Oui la mentalité des corses gâchent un peu la corse mais comme je dit toujours: "si tu veux vivre bien oublie les autres", viens vivre en corse, fait le sourd et soit heureux!

un témoignage d`une française qui vit depuis 16 ans en cores.
    http://www.ciao.fr/General_Corse__Avis_257156

__________________________________________________ ____

pour nos forumistes qui vievent en FRANCE avez vous deja visté la corse?
    ça m`intersse beaucoup les sujet sur les cultures et voyage..vu les études que je fais.
    Dernière modification par Sabrina ; 20/01/2009 à 16h53.

Règles de messages