Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Grosse supercherie à Oran Des volucompteurs truqués dans 25 stations-service

  1. #1
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut Grosse supercherie à Oran Des volucompteurs truqués dans 25 stations-service

    Lors de leurs différents contrôles, les services de métrologie légale ont découvert que des compteurs électroniques non conformes à la réglementation ont été installés au niveau de 25 stations d'essence réparties à travers la wilaya d'Oran.

    C'est au cours d'une opération qui a touché 37 de ces stations-service que la supercherie a été découverte, assurent nos interlocuteurs qui souligne, d'autre part, que ces appareils ne font pas apparaître la quantité réelle de carburant livrée puisque le tableau indique un volume différent de celui commandé par le client.

    A l'évidence, le volume servi est toujours inférieur à celui affiché, ce qui lèse le client. Au niveau d'autres stationsservice, nos interlocuteurs confient que les exploitants ont truqué des compteurs sur lesquels ils ont prélevé du plomb.

    Pour mettre fin à ces viles pratiques, ces volucompteurs ont été refusés et les exploitants mis en demeure de devoir les renouveler dans un délai de 15 jours.

    Dans ce même ordre d’idées, nos sources signalent avoir procédé au contrôle de 621 compteurs électroniques installés dans des taxis et découvert que 40 n’étaient pas conformes à la législation.

    Toujours à propos de métrologie légale, nous avons appris que de nombreux établissements commerciaux, utilisant ce genre d’équipements, ont aussi été soumis à contrôle.

    Dans ce cas, il s’agit de balances électroniques destinées à peser des denrées alimentaires ou même des métaux précieux, l’or plus spécialement.
    Au cours de cette autre opération, sur les 227 balances vérifiées, il a été découvert 45 balances électroniques truquées et soumises au contrôle des services spécialisés.

    S’agissant de l’or, sur les 57 instruments de contrôle de la qualité de ce métal précieux, 25 sont estimés non conformes et portant préjudice aux citoyens.

    Parmi les autres secteurs auxquels s’est étendu le contrôle des personnels de métrologie légale, il y a, aussi, des bétonnières. Ainsi, sur les 20 vérifiées, 04 sont non conformes.

    D’autre part, sur les 80 bascules vérifiées, 04 ne répondent pas aux normes. Ceci étant, à la direction de la métrologie légale, les responsables se plaignent du manque d’effectif ainsi que de la vétusté des instruments mis à leur disposition.

    La Voix de l'oranie
    http://www.voix-oranie.com/news.php?newsid=47244

  2. #2
    Lalmani Avatar de Rayan 31
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    NRW
    Messages
    2 377

    Par défaut

    ils escroquent dant tous les dommaines tous le monde veux etre riche
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

  3. #3
    Membre F.A.M.
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    10 956

    Par défaut

    Cela doit certainement bien servir les trafiquants d'essence a destination du Maroc,qui utilisent souvent les doubles reservoirs et se font servir de fausses factures avec la complicite de certain gerant de station d'essence
    -----------------------
    Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    ils escroquent dant tous les dommaines tous le monde veux etre riche

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •