Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Ventes automobiles : Toyota détrône GM

Membre F.A.M.

Par défaut Ventes automobiles : Toyota détrône GM

Le groupe automobile japonais Toyota a écoulé plus de véhicules en 2008 que General Motors, son concurrent américain.

C'est la première fois que le constructeur nippon obtient un total annuel de ventes supérieur au leader nord-américain.

Toyota a vendu 8,972 millions d'automobiles et de camions soit 616 000 de plus que General Motors. Le constructeur américain en a vendu 8,356 millions.

L'économie américaine en perte de vitesse et les prix records de l'essence ont fait baisser les ventes mondiales de GM. Celles-ci ont reculé de 11 %, tandis que celles de Toyota ont décliné de 4 %.

C'est sur son principal marché, en Amérique du Nord, que les baisses ont été les plus spectaculaires. Le groupe a, en effet, vendu 21 % de véhicules en moins aux États-Unis. L'augmentation des ventes de 3 % en Asie-Pacifique, en Amérique latine et en Afrique n'a pas pu compenser cet effondrement.

Le géant de Detroit avait déjà vu ses ventes s'effriter au cours du premier semestre de 2008. La conclusion de ce mercredi vient donc confirmer une tendance amorcée tôt en 2008.

En 2007, le groupe prévoyait d'atteindre en 2009 les dix millions de véhicules vendus dans le monde, un seuil encore jamais franchi par aucun constructeur. Le record en la matière, à savoir 9,55 millions, avait été atteint par General Motors en 1978.

cain.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles....shtml?ref=rss

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Tiens, je croyais qu'il l'a dépassé depuis 2006... C'est vrai, que les voitures japonaise ont la côte ces temps-ci du côté de l'Oncle Sam !
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Membre F.A.M.

Par défaut

Je ne te connaissais pas en 2006 et meme maintenant donc je ne peux savoir si tu le savais a cette epoque,tu aurai du me le demander en 2006,.dommage.
    En tout cas,cette information doit etre differente de celle dont tu parles.
    Si tu penses toujours que cette info est de 2006,tu peux toujours leur envoyer un email.c'est toujours cela.
    -----------------------------------------------------
    Citation Envoyé par Desperado Voir le message
    Tiens, je croyais qu'il l'a dépassé depuis 2006... C'est vrai, que les voitures japonaise ont la côte ces temps-ci du côté de l'Oncle Sam !

On my way to... Eldorado Avatar de Desperado

Par défaut

Citation Envoyé par kredence Voir le message
    Je ne te connaissais pas en 2006 et meme maintenant donc je ne peux savoir si tu le savais a cette epoque,tu aurai du me le demander en 2006,.dommage.
    En tout cas,cette information doit etre differente de celle dont tu parles.
    Si tu penses toujours que cette info est de 2006,tu peux toujours leur envoyer un email.c'est toujours cela.
    -----------------------------------------------------
    J'ai l'impression que tu prends les réponses trop à Coeur, toi...! Relax, et sniffe un peu, ça te fera du bien...

Je disais juste que j'avais entendu cette info quelque part, et en aucun cas je faisais allusion à tes dons de spéléologue
    bleue ou rouge, c'est à toi de choisir

Membre F.A.M. Avatar de Nadaa

Par défaut

J'ai l'impression que tu prends les réponses trop à Coeur, toi...! Relax, et sniffe un peu, ça te fera du bien...

Je disais juste que j'avais entendu cette info quelque part, et en aucun cas je faisais allusion à tes dons de spéléologue
    j'attendais ta réponse

Membre F.A.M.

Par défaut

finalement,tu le dis bien toi meme,cela n'est qu'une impression,qui peut etre fausse comme c'est le cas ici.
    Que je prennes tes ou les reponses trop a coeur,n'engage que moi,cela ne peut rien te faire,alors,ne t'en mele pas stp.c'est une affaire personnelle.

Je n'ai pas besoin de ce genre de conseil,sniff toi-meme tes bricoles,pas le temps pour ce genre de debilite.

Alors reformule ta question correctement,de la facon dont tu poses ta question,m'accuses gentiment d'avoir inventer cette histoire,si tu poses mal tes questions,ce n'est pas de ma faute.

Quand a mes dons de speleogue,ceux-la ne devraient pas t'empecher de sniffer !!
    --------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par kredence ; 24/01/2009 à 02h38.

Règles de messages