Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: l`Algerie est elle la nouvelle cible des USA??

  1. #1
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut l`Algerie est elle la nouvelle cible des USA??

    Une cellule du groupe terroriste Al-Qaida pour le Maghreb implantée en Algérie aurait développé des armes biologiques qu'elle comptait utiliser contre des cibles occidentales et dont elle a été la première victime, rapporte The Washington Times. Le groupe terroriste, installé près de Tizi Ouzou, dans l'ouest du pays, a interrompu ses activités en catastrophe. "Quarante personnes auraient été tuées par le virus de la peste bubonique, la peste noire, sur lequel le groupe conduisait des expériences", explique le quotidien américain. Ce dernier cite un expert de la CIA qui aurait intercepté une conversation entre un responsable de la cellule algérienne et un chef d'Al-Qaida installé dans une Zone tribale pakistanaise, non loin de la frontière afghane. Ce dernier demandait à procéder à l'isolation d'urgence de la base.

    http://www.washingtontimes.com/news/...ms-experiment/

  2. #2
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    36

    Par défaut

    Ca ne serait pas la meme histoire que les terroristes mordus par des rats, par hazard?

  3. #3
    l'orientale
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Dans ma bulle a moi !! entre ciel et terre!
    Messages
    5 423

    Par défaut

    je crois que Oui...mais vois-tu maintenant l`affaire est allée jusqu`a dire que c`est a cause de leurs experiences.
    ça devient dangereux!!....que c`est pour attaquer les pays occidentaux.
    Les Rats c`est beaucoup moins pire que de dire que les terroristes Algeriens ont l`arme biologique et que les experiences se font dans les maquis d`Algerie.
    ça laisse a se poser des questions!!??? si ce n`est pas une stratégie pour incriminer l`Algerie et de se donner une ligimité d`une offensive.

  4. #4
    Nouveau Membre
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    36

    Par défaut

    Al- Qaïda au Maghreb islamique (AQMI, ex-GSPC), dans un communiqué daté du 20 janvier dont TSA (www.tsa-algerie.com) détient une copie rédigée en langue arabe, dément les informations selon lesquelles la maladie de la « peste noire » a tué une quarantaine de ses éléments récemment dans la région de Tizi-Ouzou et menacerait les autres maquis du GSPC à travers le pays.

    L'information, publiée dans un premier temps par des journaux arabophones algériens, a été rapportée la semaine dernière par le quotidien britannique The Sun qui citait des sources sécuritaires non identifiées. Un autre journal, The Washington Times, citant un expert de la CIA, avait même avancé une autre thèse : celle d'une tentative par le GSCP de développer des armes chimiques. Une expérience qui aurait mal tourné et provoqué la mort d'une quarantaine de terroristes dans les maquis de Yakouren, près de Tizi-Ouzou. Des chaînes satellitaires arabes et de nombreux autres médias occidentaux ont relayé l'information.

    Selon AQMI, ces informations auraient pour objectif de « dissuader les jeunes » de rejoindre les maquis. Le groupe terroriste accuse les services de renseignements algériens d'être à l'origine de la diffusion de ces informations qualifiées de « mensongères ».

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •