Un nouveau partenariat permettra au moteur de recherche Yahoo d'offrir des miles de récompense Air Miles pour les recherches Web effectuées à l'aide d'une nouvelle barre d'outils, selon ce qu'a annoncé la compagnie ce matin.

Les utilisateurs canadiens de la nouvelle barre d'outils Air Miles recevront cinq milles de récompenses gratuits par tranche de 50 recherches sur la barre d'outils Air Miles (jusqu'à concurrence de 360 milles par année). La barre affichera également le solde de leur compte Air Miles et facilitera le magasinage en ligne chez les détaillants associés au programme de fidélisation.

«C'est une excellente occasion de s'associer à un programme de fidélisation afin d'offrir des milles de récompense aux Canadiens, ce qui permettra sans nul doute à Yahoo! Canada de demeurer une véritable force dans le secteur très concurrentiel des moteurs de recherche», a affirmé dans un communiqué Gina Cothey, directrice, optimisation des réseaux, Yahoo! Canada.

Yahoo n'est pas le premier moteur de recherche à tenter « d'acheter » ses visiteurs de la sorte. Le programme Live Search cashback lancé l'an dernier par Microsoft permet notamment aux usagers américains de recevoir de l'argent lorsque leurs recherches mènent à un achat en ligne.


http://technologie.sympatico.msn.ca/...nenabled=false