Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: juste un avis, l'islam et l'arabophone

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau Membre

Par défaut juste un avis, l'islam et l'arabophone

Il y a 14 siècle aprés l'aparission de la religion islamique , Il y a aussi 7 siecle sur l'arabisation d'Algerie , toute passer conbatants pour l'union de l'Algerie , depuis les province islamique passants sur la periode de présence otmanique ,arrivants eu colonisation française , et en fin la république algerienne moderne . dans tous ce temps la nation algerienne a sacrifié par tous en commançants par la langue amazigh qui as été remplacer par l'arabe en arrivants a plus de 1 million chahid tombé sur les main de la croix traitre française qui n'as rien éviter pour soiner les coeur de critienisme et vaticanisme sur la numédie et rome et l'Algerie qui as gouverner la mediterranée dans des siècle par commises les plus terrible et grotesque crimes ,
    Mais , penser vous que c'est le destin de l'Algerie de ignorer la langue amazigh pour toujours , penser vous avec moi que les generation de l'avenir ont le droit de parler leur langue et vivre dans leur patrie dans leur identifiants culturelle amazigh , trouver vous que c'est le temps pour conséderer la langue original d'Algerie comme la langue des algerien eu lieu de le rendre homage , sertin pas , c'est le temps pour que l'horeur s'apparaitre malgré les islamistes et malgré les arabiste et malgré les pieds noir et les harki , vous savez tous que l'islam donne la savoir de défendre le soi et le peuple a chaque foyeux .
    peux ètre mètre la langue amazigh dans la constitution et une réalisation pour les algerien mais le rendre officiel marche a devenir une reeliter et vrais .....

Nouveau Membre

Par défaut

Salam Alikom

Ce n’est pas parceque tes ancêtres ont forcé le passage et ont pu se faire une place dans le nord de l’Afrique, qu’il faut situer leur berceaux sur les terres qu’ils ont jadis illégalement occupé. Il n’en ai strictement rien. Les berbères blancs qui peuplent le nord de l’Afrique aujourd’hui, ne sont que les descendants des envahisseurs d’hier.

Il me semble tu es de mauvaise foi, les blancs en Afrique du nord sont des immigrés, vous êtes arrivés APRES...Que ce soit en Algérie ( Grottes du Tassili*; Crânes négroïdes du paléolithique retrouvés par FURON à Constantine), au Maroc ou même en Lybie ou le squelette le plus ancien ( celui d’un enfant ) appartenait à la race noire.

Nouveau Membre

Par défaut

salam,

Les mouvements migratoires font partie de l'histoire de l'humanité et il est absurde de parler systématiquement d'occupation à ce sujet. Un autochtone absolu, ça n'existe pas, l'Homme à commencé à migrer dés le début de son histoire...

L'autochtone est relatif à celui qui arrive.

Pour revenir à cette histoire de berbères et d'arabes, il est clair que le maghreb est principalement habité par des berbères: des berbères berbèrophones et des berbères arabophone et même certains francophones maintenant.

Les dynasties musulmanes qui ont fait l'histoire du maghreb étaient des dynasties berbères (almoravides, almohades, idrissites, zianides, hafcides, hammadites...).
    -----

Membre F.A.M.

Par défaut une entité berbère unique n’a jamais existé

Citation Envoyé par mourad Voir le message
    Il y a 14 siècle aprés l'aparission de la religion islamique , Il y a aussi 7 siecle sur l'arabisation d'Algerie , toute passer conbatants pour l'union de l'Algerie , depuis les province islamique passants sur la periode de présence otmanique ,arrivants eu colonisation française , et en fin la république algerienne moderne . dans tous ce temps la nation algerienne a sacrifié par tous en commançants par la langue amazigh qui as été remplacer par l'arabe en arrivants a plus de 1 million chahid tombé sur les main de la croix traitre française qui n'as rien éviter pour soiner les coeur de critienisme et vaticanisme sur la numédie et rome et l'Algerie qui as gouverner la mediterranée dans des siècle par commises les plus terrible et grotesque crimes ,
    Mais , penser vous que c'est le destin de l'Algerie de ignorer la langue amazigh pour toujours , penser vous avec moi que les generation de l'avenir ont le droit de parler leur langue et vivre dans leur patrie dans leur identifiants culturelle amazigh , trouver vous que c'est le temps pour conséderer la langue original d'Algerie comme la langue des algerien eu lieu de le rendre homage , sertin pas , c'est le temps pour que l'horeur s'apparaitre malgré les islamistes et malgré les arabiste et malgré les pieds noir et les harki , vous savez tous que l'islam donne la savoir de défendre le soi et le peuple a chaque foyeux .
    peux ètre mètre la langue amazigh dans la constitution et une réalisation pour les algerien mais le rendre officiel marche a devenir une reeliter et vrais .....
    SALAM

Qu’on le veuille ou pas, une entité berbère unique n’a jamais existé du point de vue historique. Ce n’est pas du jour au lendemain que l’on va créer cette entité.

Des variations du mouvement de l’histoire méditerranéenne, des identités assez différenciées ont fini par se cristalliser dans l’espace Algérien.

Excepté moi ( je suis arabe algérien de souche ) les algériens sont en majorité écrasante ( plus de 98% ) des arabophones mais ethniquement sont un brassage de multiple ethnie qui donne un algérien Maghrébin.

Pour finir sache que l'Algérie n’est pas déclarer comme arabe ethniquement dans son identité mais il est juste mentionné que sa langue est AL ARABIA.
    Dernière modification par MOEZ ; 11/09/2008 à 12h00. Motif: forme
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Nouveau Membre

Arrow

Il semble superflu d'affirmer quoique ce soit à propos de cette problématique socio-historique, tellement l'on peut aisément être renvoyé à ses chères études.
    Lorsqu'un parfum d'idéologie,quelle qu'elle soit,pimente un discours rassis,il ne s'en dégage finalement que du Phénol enrobant un brut de coffrage lénifiant et terriblement peu inspiré .
    Méfions-nous des tartes à la crème journalistique qui n'ont même pas la décence d'être au goût du jour .

Membre F.A.M.

Par défaut Salam 3ala man taba3a al houda

Citation Envoyé par nemrod Voir le message
    Il semble superflu d'affirmer quoique ce soit à propos de cette problématique socio-historique, tellement l'on peut aisément être renvoyé à ses chères études.
    Lorsqu'un parfum d'idéologie,quelle qu'elle soit,pimente un discours rassis,il ne s'en dégage finalement que du Phénol enrobant un brut de coffrage lénifiant et terriblement peu inspiré .
    Méfions-nous des tartes à la crème journalistique qui n'ont même pas la décence d'être au goût du jour .
    Azul,

Contrairement à ce que tu prêtend, mes paroles n’ont jamais sonnés faux, bien au contraire, ça dérange beaucoup, car ce que je dis c’est une vérité historique établie qui repose sur des faits réels et pas des chimères que vous défendez avec acharnement. Beaucoup disent n’importe quoi sur l’histoire, il ne se sont ni cultivé , ni pris la peine de chercher, de se documenter.. ils lisent simplement l’histoire selon les Français.. et comme l’histoire est un point de vue personnel de chaque historien seuls les faits historiques sont valables sans interprétation. Alors documentez vous bien, car à chaque fois que je donne des faits historiques tous le monde ici se révoltent car ça dérange.. il faut que vous soyez honnête avec vous même..
    تعلق قلبي طفلة عربية ..... حجازية العينين ..... مازغية الحشى

Banned

Par défaut chouff kho!!!

Citation Envoyé par MOEZ Voir le message
    Azul,

Contrairement à ce que tu prêtend, mes paroles n’ont jamais sonnés faux, bien au contraire, ça dérange beaucoup, car ce que je dis c’est une vérité historique établie qui repose sur des faits réels et pas des chimères que vous défendez avec acharnement. Beaucoup disent n’importe quoi sur l’histoire, il ne se sont ni cultivé , ni pris la peine de chercher, de se documenter.. ils lisent simplement l’histoire selon les Français.. et comme l’histoire est un point de vue personnel de chaque historien seuls les faits historiques sont valables sans interprétation. Alors documentez vous bien, car à chaque fois que je donne des faits historiques tous le monde ici se révoltent car ça dérange.. il faut que vous soyez honnête avec vous même..
    kolli illa khtabtt ouahda kbayliya et on t'a pas accepté...donnes-moi les coordonnés de ses parents!!!

Nouveau Membre Avatar de daldali

Par défaut

Citation Envoyé par AL-OUALI Voir le message
    kolli illa khtabtt ouahda kbayliya et on t'a pas accepté...donnes-moi les coordonnés de ses parents!!!
    c surement pas moi

Règles de messages