Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Les kamikazes et les harragas.

Nouveau Membre Avatar de sidib

Par défaut Les kamikazes et les harragas.

Ne pensez-vous pas que les harragas sont une variété de Kamikazes?
    Dans les 2 cas, rares sont ceux qui réussissent à s'en sortir. Ils se suicident souvent pour laisser derrière eux le message de leur "bonne" cause.
    La différence entre les 2 cas est que,pour les Kamikazes, ils tuent d'autres personnes, et pour les harragas, ils ne tuent qu'eux-mêmes.
    Ce qui serait intéressant de faire, voire nécessaire, est que les vivants après leur mort, méditent leur action pour se penchent sur les raisons de leur sacrifice et trouver ainsi des solutions à ces "tueries".
    L'état algérien vient d'adopter un texte de loi punissant de facto les harragas survivants. Quel génie pour trouver de pareilles solutions!
    [I]Comme l'a dit Georges Clemenceau,l'homme absurde est celui qui ne change jamais.

[/I]

Membre F.A.M. Avatar de lintelink

Par défaut

qualifier les haraggas de kamikaze, je trouve le mot un peu fort.
    je pense que tant qu'il y a à qui ça "réussit" (reussir ça reste relatif), quoi que fera l'etat ce phenomene ne disparaitra pas. en deux mots ce qu'il faudrait faire c'est devenir l'europe

Lalmani Avatar de Rayan 31

Par défaut

lah yarham el mouta ta3 el har3a

et yselk les jeune mel blad et boutef
    Tout ce que tu sais, ne le dis pas,
    Tout ce que tu lis, ne l'adopte pas,
    Tout ce que tu entends, ne le crois pas,
    Tout ce que tu peux ne le fais pas

Nouveau Membre

Par défaut

d'un autre point de vue , l kamikamzé Yermiwah ala rasou , ama l haraga souvent c howa yérmi b rassou ...
    je pense que l'etre humain en general lorsqu'il en arrive a penser que rien ne peu etre plus merdic que ces journées ydir 3fayés chrol suicide .... d'autant que d'un autre coté notre algerie leur donne raison ou pretex . Mnt au contraire si za3ma tahrag et on t'attrape tu fra d la prison !!! mnt si sa sert a kelke chose balak mais pas dans le bon sense.
    Mén Békri Alabalou , Makayén Walou , Hébtoulou Serwalou w Yedhak alina

Nouveau Membre

Par défaut

mettre dans le même sac les harragas et les terroriste si la fuite en avant, les premiers mettent leur vie en danger pour fuirent le désarroi et le manque de perspectives dans leur pays, l'avenir pour eux et synonyme d'un point d'interrogation.
    par contre les derniers, malgré qu'en peut considérer que le basculement vers le terrorise et synonyme aussi de désespoir pour pas mal d'autres eux, n'empêche en peut pas tolérer leurs actes parce que ces atteinte au vie d'autrui.

Par défaut

meme si je comprend el haraga mais je dit tous jour au gent que je connait , il faux ce programer et ce preparer pour vivre en etrenger pour multiplier leure chance , par exp aprendre la langue , les lois , la culture et tradition ... du pays , et avant de venire il faux avoir une idee quoit faire

Par défaut

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    meme si je comprend el haraga mais je dit tous jour au gent que je connait , il faux ce programer et ce preparer pour vivre en etrenger pour multiplier leure chance , par exp aprendre la langue , les lois , la culture et tradition ... du pays , et avant de venire il faux avoir une idee quoit faire

je suis d'accrod, il faut avoir un minimum de bagages, et encore! enta wzahrek

ps: au fait que veux dire "Bitteschön", j'apprends l'allemands mais je suis à mon tout debut..et je trouve pas ce terme dans mon petit dico, meme pas sur le net!

Par défaut

Citation Envoyé par lintelink Voir le message
    je suis d'accrod, il faut avoir un minimum de bagages, et encore! enta wzahrek

ps: au fait que veux dire "Bitteschön", j'apprends l'allemands mais je suis à mon tout debut..et je trouve pas ce terme dans mon petit dico, meme pas sur le net!
    alor le mot et composer de deux mot bitte + schön bitte = je vous en prie et schön = belle
    et le mot Bitteschön en francait c un peux comme avec un grand plaisire

si tu veux aprendre l'allemand achat les livre de Duden c un dictionaire mais tu trouve meme les mot composer et les mot etulise dant les rue ou Rayan je suit la mon frere

Par défaut

merci rayan31! pour l'explication et pour la signification
    j'ai un dico aussi vieux que mes parents, ma mere a etudié l'allemand bekri, et pour celui que tu me conseilles pas tres sur de trouver ici, je vais chercher qd meme

Citation Envoyé par Rayan 31 Voir le message
    alor le mot et composer de deux mot bitte + schön bitte = je vous en prie et schön = belle
    et le mot Bitteschön en francait c un peux comme avec un grand plaisire

si tu veux aprendre l'allemand achat les livre de Duden c un dictionaire mais tu trouve meme les mot composer et les mot etulise dant les rue ou Rayan je suit la mon frere

Par défaut

Citation Envoyé par lintelink Voir le message
    merci rayan31! pour l'explication et pour la signification
    j'ai un dico aussi vieux que mes parents, ma mere a etudié l'allemand bekri, et pour celui que tu me conseilles pas tres sur de trouver ici, je vais chercher qd meme
    voila prend not

Duden - Deutsches Universalwörterbuch
    Duden - Das große Fremdwörterbuch
    Duden - Deutsche Grammatik
    Duden - Korrektes Deutsch

voila les plus grand clasic de Duden qui sont tres utile pour aprendre la base de la langue , il a sur le net des Software il faux juste bien chercher

Règles de messages