Angleterre : le boycott des produits "israéliens" dans un magasin Tesco

A voir : l’action de citoyens du Pays de Galles contre les produits vendus par la grande surface Tesco et marqués "Israel - West Bank", c’est-à-dire en provenance de Cisjordanie.


Les Gallois viennent de mener un action citoyenne qui a consisté, comme on le voit sur la vidéo ci-dessous, à enlever de tous les rayons du grand magasin Tesco, les produits étiquettés "West Bank", c’est à dire "Cisjordanie".

Interrogés par des journalistes, ces militants expliquent que la vente de ces produits est totalement illégale, car les colonis sont illégale, tout comme l’occupation des teritoires palestiniens.

Ils rappellent que le gouvernement britannique a signé les Conventions de Genève et autres accords internationaux qui interdisent cette colonisation, et qu’il doit les faire respecter.

Ils soulignent que les produits en vente, ramassés dans leurs caddies et sortis du magasin, sont les produits de l’expulsion des Palestiniens, du vol de leurs terres, du déracinement de leurs oliviers, et des assassinats perpetuels de Palestiniens.

Cliquer sur ce lien pour isionner :

http://www.youtube.com/watch ?gl=GB&hl=en-GB&v=f729KqURQc4

Pour rappel, tout produit mis en vente dans n’importe quel commerce, petit ou grand, doit préciser sa provenance exacte. "Israël" n’est pas une provenance exacte, car Israël se refuse à définir ses frontières et commercialise sous cette étiquette des produits qui viennent de territoires occupés (Palestine, Golan), ce qui est totalement frauduleux et illégal.

L’absence de précisions sur la provenance d’un produit est également illégale et sévèrement punie par la Direction Générale des Fraudes et de la Concurrence, si vous en faites le constat.

CAPJPO-EuroPalestine